Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections US : Sandy donne des ailes à Obama, qui repart en campagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elections US : Sandy donne des ailes à Obama, qui repart en campagne

    À quelques jours de l'élection, le président démocrate ressort de la tragédie Sandy avec des ailes ! Dans le sillage de Sandy le président Barack Obama vient de gagner le soutien de Michael Bloomberg, maire de New York. Après Sandy qui a fait 18 morts dans la ville de New York, le maire a évoqué jeudi ses craintes sur le changement climatique et a déclaré soutenir la politique de Barack Obama sur ce sujet.

    Obama à qui on reproche parfois d'être un président trop «intellectuel», et pas assez «de terrain », est parvenu à démontrer que sa proximité avec les Américains était en fait l'un de ses points forts. Obama, qui reprend ce jeudi sa tournée électorale, comptait bien capitaliser sur les événements de la semaine et sur son rôle de «chef des armées», lors de ses meetings dans le Colorado, Nevada, et Wisconsin.

    Sandy aura-t-elle balayé Romney ?


    Quelques jours plus tôt, c'est le gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie, qui félicitait Obama, mettant à l'écart son adversaire Mitt Romney. Le gouverneur a répété à plusieurs reprises son admiration pour l'action du président dans la gestion de la crise dans son Etat, l'un des plus touchés. Et alors qu'il a vanté le rôle de la Maison-Blanche, il a aussi refusé de mentionner le candidat républicain, affirmant qu'il était sa dernière préoccupation en ce moment. Un coup dur pour Mitt Romney, qui n'a pas souhaité réagir sur la position de celui qui fut son soutien dans la campagne.

    Avant de se rendre dans le Wisconsin, Obama a tenu un meeting à la Maison-Blanche avec Craig Fugate, directeur de l'agence de gestion des crises (FEMA), qui vient en aide aux sinistrés. Une agence que Romney a précédemment critiquée... Malaise supplémentaire donc pour le chef de file républicain à l'heure où le bilan des victimes de Sandy n'est pas définitif. Mardi, le candidat républicain a d'ailleurs refusé de s'expliquer sur sa proposition faite en 2011 de la fermer et de complètement privatiser l'aide au sinistrés.

    Barack Obama dans les États-clé entre jeudi et samedi


    Barack Obama était attendu jeudi à Green Bay (Wisconsin), pour un meeting annulé plus tôt cette semaine du fait de l'ouragan. Il enchaînait avec Las Vegas (Nevada) et Boulder (Colorado), majoritairement démocrate.

    Samedi, le candidat démocrate sera au Prince William County en Virginie pour rattraper le meeting annulé lundi dernier. Il sera accompagné de l'ancien président Bill Clinton et pourra aussi compter sur la présence du chanteur américain Dave Matthews, très populaire aux Etats-Unis. Les deux présidents démocrates seront aussi en duo dans le New Hampshire.
    LeParisien.fr

  • #2
    Elections USA 2012 : le maire de New York Michael Bloomberg votera Obama

    Le maire de New York Michael Bloomberg, un indépendant, a créé la surprise jeudi en apportant son soutien au président démocrate Barack Obama, saluant son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique. M. Bloomberg, qui était très courtisé par les deux candidats, s'était jusqu'à présent montré très critique à l'égard de l'un et de l'autre, dénonçant le ton de la campagne et estimant que tant M. Obama que son adversaire républicain Mitt Romney n'abordaient pas les problèmes de fond. Mais dans sa lettre "Bloomberg View", à la lumière de l'ouragan Sandy qui a créé des dégâts considérables dans sa ville, il a estimé jeudi que M. Obama était celui qui saurait "diriger en matière de changement climatique".

    "Notre climat change"

    "Notre climat change", a écrit M. Bloomberg. "En 14 mois, deux ouragans nous ont forcé à évacuer des quartiers entiers, ce que notre ville n'avait jamais fait auparavant. Si c'est une tendance, elle n'est pas viable". Il a salué les "mesures importantes", prises ces quatre dernières années par le président Obama, notamment "pour réduire le bilan carbone" américain et s'est aussi félicité que le président soutienne le droit à l'avortement et se soit prononcé pour le mariage homosexuel, deux sujets auxquels le maire est très attaché.

    Il a ajouté qu'il aurait pu voter pour le Mitt Romney de 2003, à l'époque où il était gouverneur du Massachusetts, mais que le candidat d'aujourd'hui était "revenu sur toutes les positions sensées" qu'il avait à l'époque sur l'immigration, les armes illégales, l'avortement et l'assurance maladie".



    TF1 News

    Commentaire


    • #3
      les tous derniers sondages donnent les deux candidats a egalite.
      les sondagese se trompent jamis aux usa.
      mais sandy a sauver obama.

      Commentaire

      Chargement...
      X