Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne suis pas fière d'être Francaise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne suis pas fière d'être Francaise

    Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".


    "Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française"
    . Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.

    "Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence..."

    Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation."Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé@Ggrreegooryy. "Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle", a, de son côté, écrit @Mysa57. D'autres messages, plus virulents, voire racistes, attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".

    Interpellée sur Twitter par plusieurs utilisateurs lui demandant de clarifier ses propos, Amel Bent a choisi de ne pas s'exprimer. "Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence'. Une fois de plus je vais écouter maman...", a posté la chanteuse sur son compte Twitter en début d'après-midi. Reste à savoir pourquoi ces déclarations vieilles de quatre ans refont surface aujourd'hui. Simple hasard de l'informatique ou bien quelqu'un chercherait-il à nuire à Amel Bent alors qu'elle est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars" ? Une question qui demeure pour l'instant sans réponse.


    Jordan Grevet,

  • #2
    Je trouve inquiétant la montée du racisme en france et de l'intolérance...4 ans aprés on parle toujours d'elle...quelle perte de vitesse de la france en matière de liberté! j'avoue que moi aussi la france me fait honte

    Commentaire


    • #3
      Je trouve inquiétant la montée du racisme en france et de l'intolérance
      Je suis d'accord on le voit au quotitdien
      mais a qui la faute a ceux qui font la une des medias
      Beaucoup de francais je dit pas tous font l'amalgame de ça

      l'affaire Merah encore hier on nous ressort le sionisme l'intolerance et pas un mot sur le militaire Maghrebin et pourtant lui a defendu les valeur de la France en Afganistan a
      risqué sa vie pour la France
      je trouve que Hollande aurais du en parler juste un mot .....

      Enfin Amel Bent c'est comme le judoka Djamel Bouras
      en faite quand on est tres visible dans les medias il faut etre doux est docile (Z.Zidane ) parler de tout mais surtout pas de ça ......
      pour certains francais l'integration est changer son prenom et boire de l'acool et ce gaver de cochon
      mais une chose que je dis souvent nous Algerien sommes les plus integrés
      car mon grand pere sur les bancs de l'ecole a aprris mes ancetres les gaulois et au clair de la lune ....

      Alors pour ceux qui n'ont pas de memoire qui est tombé a Monté Cassino ......

      Matrix....

      Commentaire


      • #4
        Sarko chon et ses amis ont bel et bien ouvert la boite de Pandore, être raciste maintenant est qq chose de banal, normal
        S afficher anti islam , c est même être dans la vague du mOment.

        Commentaire


        • #5
          J'étais convaincu qu'elle était marocaine, je ne sais pas pourquoi.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Amel bent revendique toujours son appartenance à l'Algérie, il n y pas trés longtemps je l'ai vu dans une émission à la télé, une invitée lui avait tu as un accent et elle réponds tout de go: normal je suis algérienne.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              weight watchers a encore fait des dégâts lol

              ======> ok je sors

              Commentaire


              • #8
                RAPPEL :

                ''Pour s'integrer en France, faut renier ses origines''
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Pathétique !

                  Le simplisme



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    ... oui ... c'est le grand truc à la mode ...
                    à chaque génération sa mode ..
                    la suivante ça sera autre chose et tout l'inverse ..

                    Commentaire


                    • #11
                      En même temps la réaction normal à la phrase d'Amel Bent ça serait : "T'as réservé ton avion j'espère .." Et on peut traiter de racistes les gens qui le disent et le pensent , ou même de stupides beaufs qu'on en resterait au même point.

                      Je pense que sa mère a raison de dire qu'il faut ignorer tous les cons qui nous haïssent, mais Amel est un peu sotte de dire au public qui achète ses disques qu'elle n'a rien de française alors qu'elle sait que c'est évidemment faux et que ça va porter préjudice à sa carrière et donc financièrement.

                      On ne peut nier aussi qu'elle est quand même très ouverte au niveau des moeurs comparé à la majorité des femmes Algériennes, je ne pense pas que mes cousines accepteraient de se mettre à moitié à poil dans un magasine de people.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rectifié moi si je me trompe....Père Marocain non..??? donc pour moi elle est plus marocaine que Algérienne NON???



                        Facile de jouer sur les 2 bords pour sa carrière ....C'est comme Zidane vive lui il est français il représente la France....
                        A bas les algériens... ( zidane ont chuttt)...
                        ... c''est quand ca arrange ....
                        ....ont finis par être ce qu'ils veulent, un coup français un coup algérien....
                        Ca me rappelle l histoire du bateau qui coule " sauve qui peut" quand viendra l heure !!!!


                        Mon père est Algérien ma mère Italienne, jamais au jamais Dieu me soit temoin j'ai dis j étais Italienne.....SUIS ALGÉRIENNE et fière de l'être et si un jour le bateau coule wallah je reste Algérienne....Faut savoir assumer d'où ont vient ce qu'on est et où ont va !!!!!!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais etre aussi con c'est d'etre parfois Francais, a t on vraiment besoin qu'elle dise ""je suis fière d'etre francaise" pour la croire sur parole?
                          Donc Amel Bent est réuite á des mots, il ne voient pas qu'elle s'exprime en Francais, de culture francaise, de nationalité, de mode de s'habiller, du milieu qu'elle fréquente, de la liberté qu'elle prend pour son corps et son intellect. Tout en amel Bent est Francais, croyez vous que si la famille de Bent ne l'avaient pas éduqué dans les valeurs de la république et de la citoyenneté ell serait ce qu'elleest maintenant? Ne leur suffise pas qu'elle ait fait l'école francaise, qu'elle habite en France, qu'elle contribue á l'effort de tous les francais en payant ses impôts en France?
                          Qui est fier d'etre Francais Amel Bent ou ce grand milliardaire qui a demandé la nationalité belge? Elle ou Johny?
                          De toutes les facons, meme z.zidane qui leur a offert leur seule coupe du monde a été trainé dans la boue car il a un peu de caractère "Algerien".

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est marrant tous ces algériens (ou autres )qui détestent la France mais y restent quand même, tout en adorant leur pays, mais de loin et en vaccances pas plus .. pourquoi donc se forcent-ils à vivre dans ce pays qu'ils détestent tant ? :Ces gens sont pires que des parasites, qui eux profitent mais ne se plaignent pas.
                            et puis je croyais quand meme qu'elle etait marocaine avant d'etre algerienne je me trempe.la dessus
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'est ce qu'on en a a foutre..........algerienne,francaise,marocaine.... ....tssssssss..........elle veut etre chanteuse ou quoi?:22:qu'elle se concentre sur sa carriere.......qu'elle s'affirme pour ce qu'elle est,ce qu'elle aime.........ca sera deja bien!:22:
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X