Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Banques Algériennes pour la croissance hors hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Banques Algériennes pour la croissance hors hydrocarbures

    Le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA) a appelé le 30 octobre 2012 à Alger les banques commerciales exerçant en Algérie à accompagner le pays dans sa démarche vers une croissance hors hydrocarbures durable qu’il estime réalisable à deux chiffres.

    "Une croissance hors hydrocarbures à deux chiffres est possible en Algérie et sans recours aux financements extérieurs," a déclaré Mohamed Laksaci.

    "Il faut puiser dans l’épargne nationale, mais il faut aussi que les banques commerciales jouent efficacement leur rôle en tant qu’intermédiaires financières", a-t-il précisé lors de sa réponse aux questions des députés concernant le rapport sur les indicateurs monétaires et financiers de 2011.

    Selon le gouverneur de la BA, les banques activant en Algérie devraient "s’impliquer dans le financement de l’investissement et du logement surtout que l’épargne des ménages est très élevée".

    Il a annoncé, que la BA venait de lancer une étude pour définir le taux de croissance hors hydrocarbures potentiel en Algérie.

    Le gouverneur a rappelé que "l’État algérien a été le premier agent économique à donner l’exemple en matière d’absorption de l’épargne à travers l’investissement et le paiement anticipé de la dette extérieure".

    Début octobre 2012, le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait annoncé devant les députés que l'Algérie voulait atteindre un taux de croissance à deux chiffres grâce à l'amélioration du climat des affaires dans le pays. Le budget 2013 prévoit une croissance supérieure à 5% contre 4,7% en 2012.

    Amal Belkessam

  • #2
    CITATION

    "Une croissance hors hydrocarbures à deux chiffres est possible en Algérie et sans recours aux financements extérieurs," a déclaré Mohamed Laksaci.


    C'est facile a dire mais comment il pense réaliser cette croissance dans un monde en crise ?

    Commentaire


    • #3
      la croissance mondial est possible mais le clan satanique est entrain de ruiner tout effort.....ce probléme a été posé au prophéte Salomon..ce prophete avait l'avantage de les voir pour les controler....dans l'une de ces directives il avait suggerer de faire travailler Satan..hahahahaha

      Dieu va s'occuper de cette planete, le projet équivalent pharaonique est terminé celui de cartographier la planéte..il n' ya pas d'autre projet en vue...
      nous allons entrée dans un phase d'attente..suivie par une phase de rente...

      il faut faire bouger les choses..comment ?? Il faut provoquer un clash...neutralisation des armes non conventionelles, separation et isolement des continents et purification

      Commentaire

      Chargement...
      X