Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel saint se vouer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quel saint se vouer ?

    Sidi Abderahmane, qsadnak pour retrouver paix et sérénité, fel chma3 rahou drahamna.
    Sidi Ben Ali, qsadnak pour reconquérir notre quiétude, a3la malina bkina wa ndabna
    Sidi Betka, qsadnak pour vaincre nos ennemis, li mazalhoum isawlou fina.
    Sidi Brahim, qsadnak pour chasser le mauvais œil, bi sab3a moudjate ghsalna.
    Sidi Flih, qsadnak pour trouver l'âme sœur, kamel tzawdjou bkina ghir hna.
    Sidi Fredj, qsadnak pour avoir conseils et bénédiction, kifach khalithoum yahadjmou a3lina !
    Sidi Hlal, qsadnak pour faire la paix avec nos ennemis, el melh fel rkan armina.
    Sidi Lekhal, qsadnak pour nous protéger de la crue de l'Oued, darou bik el maqndjia.
    Sidi El Makhfi, qsadnak mais ni vu ni connu, q3ad ghir el cheikh wa la3djouza.
    Sidi Mançour, qsadnak espérant un miracle, nessanaw fel ferdj mrab3in yadina
    Sidi Medjber, qsadnak pour avoir la grâce de Sidi Ahmed El Kebir, men la3tech khafna.
    Sidi Mhamed Bouqabrin, qsadana ici et là-bas, rana ndirou esafa wa el merwa,
    Sidi Mhamed Chérif, qsadnak pour assurer notre descendance, men khouf etlaq fi qalbna.
    Sidi Ouali Dadda, qsadnak pour repousser la menace qui plane sur nos têtes, mourana ki tab3a
    Sidi Ramdane, qsadnak pour la prière, men 3aynek twadina, fi hammamek ghsalna.
    Sidi Yahia, qsadanak pour la frime et l'attentisme, nahinalek el "hia" wa dernalek el "ya".


    Makhlouqiate
    Le 2 novembre 2012

  • #2
    On appelle ça de l'idolatrie c'est pas haram ça
    mais tres bien vu
    Merci ....

    Commentaire


    • #3
      nahinalek el "hia"
      Bien vu ! lehya rahet m3a el ha...
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Le sein le plus rassurant pour moi ! kayen ? même petit ce n'est pas grave

        Commentaire


        • #5
          Ya sahbi même les maraboutes sont victimes de l'inégalité des sexes !

          Makhlouka voue-toi à Lalla Aicha ou à Lalla Setti ..surtout n'oublie de ramener un coq

          Commentaire


          • #6

            wallah 3dnak raison many

            Commentaire


            • #7
              matrix bonsoir
              de l'idolaterie, pour certains je te le concède, qui confondent entre érudit et sorcier.

              elfamilia bonsoir
              lehiya rah bka el hef.

              azul Aloha
              Rire. mais on ne peut mesurer ce qu'on ne saurait voir. Rire

              Many bonsoir
              mais tu sais que les femmes se jalousent. Rire. Fakartni fi lalla Setti de Bab el Oued.

              Commentaire


              • #8
                C'est saint finalement
                mais je n'ai jamais compris pourquoi nous les hommes aimons beaucoup les seins ça doit être un instinct on dirait que nous mourrons de faim ou que nous n'avons pas eu énormément de lait

                Commentaire


                • #9
                  Aloha
                  je crois que quand vous étiez bébés ce n'était qu'une source d'alimentation et une fois adultes vous vous prosternez devant ce qui vous a rendu forts et alertes. une reconnaissance en quelque sorte. Rire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ça doit être ça ! mais c'est un peu doudou aussi ! non

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha
                      oui comme un etre aimé qu'on veut garder pour rien que pour soi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eureka ! J'ai trouvé ! Euh ! tu as trouvé
                        mais les filles aussi ont eu le lait de leur maman alors comment ce fait-il quelles ne sont pas comme les garçons alors ?

                        Commentaire


                        • #13
                          parce qu'elles les ont sur elles et pour elle toute seule

                          Commentaire


                          • #14


                            tu as sauvé Makhlouka

                            Janelle

                            Commentaire


                            • #15
                              et je rajoute : bandes de jaloux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X