Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Vive l'Algérie française" : Estrosi se justifie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Vive l'Algérie française" : Estrosi se justifie.

    Christian Estrosi s'est expliqué mardi sur LCI à propos de sa récente déclaration sur les relations entre la France et l'Algérie. Le maire de Nice déclare ne pas avoir "à faire devoir repentance à l'égard de l'œuvre civilisatrice de la France avant 1962".

    Christian Estrosi reste droit dans ses bottes. Invité de LCI mardi matin, le député-maire de Nice n'a pas démenti avoir lancé ce week-end "Vive l'Algérie française" en conclusion d'un discours. Bien au contraire. "Je n'ai pas à faire devoir repentance à l'égard de l'œuvre civilisatrice de la France avant 1962", a-t-il répondu alors qu'on l'interrogeait sur cette phrase qu'il aurait prononcée à l'issue d'une marche de protestation des pieds-noirs et harkis organisée dans sa ville. Repérée par Nice Premium, elle a suscité depuis samedi de nombreux commentaires sur le Web.

    Christian Estrosi s'est toutefois défendu d'être un "nostalgique de l'Algérie française". Mais il est remonté contre la reconnaissance par François Hollande, la semaine dernière, de la "répression sanglante" de la manifestation d'Algériens du 17 octobre 1961. "J'ai dénoncé l'attitude de M. Hollande, qui fait un vrai dérapage en laissant voter par le Sénat une proposition qui fait reconnaître le 19 mars 1962 comme fin des hostilités en Algérie, a-t-il expliqué sur LCI. Il y a eu (après cette date) des milliers de morts chez les harkis et chez les Français restés en Algérie, et notamment la tragédie d'Oran, en juillet 1962."

    Il nie en bloc tout dérapage

    Alors que de nombreux rapatriés de la guerre d'Algérie vivent sur la côte d'Azur, le sujet est particulièrement sensible pour Christian Estrosi. En février 2012, il s'était opposé à la tenue à Nice d'un colloque de la Ligue des droits de l'homme intitulé "Algérie 1962, pourquoi une fin de guerre si tragique". Le motif : celui-ci ne s'inscrivait pas dans "l'esprit " de la commémoration organisée par sa municipalité.

    L'ancien ministre UMP est également revenu mardi sur une autre sortie polémique. Samedi toujours, il aurait lâché lors de la présentation des futures tribunes du grand stade de Nice : "Moi, je préfère avoir un stade qui s'appelle Allianz plutôt qu'Emirates, vous voyez pourquoi...". Une référence au groupe allemand qui donnera son nom à l'enceinte, et au sponsor qatari d'Arsenal, qui a été qualifiée de dérapage. Une accusation rejetée en bloc par Christian Estrosi. Pour lui, c'est le journaliste de L'Equipe ayant publié cette info qui a "dérapé".
    Par metrofrance.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    "Je n'ai pas à faire devoir repentance à l'égard de l'œuvre civilisatrice de la France avant 1962"
    Pourtant si le gouvernement algérien s'intéressait un peu plus à ses ressortissants à l'étranger, Estrosi et la ville de Nice pourraient être condamnés pour les ratonnades qui s'y déroulaient sous la mandature de Jacques Medecin jusque dans les années 90 où le FN avait emporté les élections. Estrosi faisait parti de l'équipe de l'ancien maire de Nice où les fachos étaient nombreux. C'est civilisé de se mettre à 10 pour tabasser un "arabe" ? Sa repentance il se la garde mais pour l'oeuvre civilisatrice, il ferait bien de revoir la définition.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Des braiements d'ânes

      Tous ces minables sont comme les pervers qui se caressent à la vue de leur objet de désir qu'ils n'auront JAMAIS !

      M-I-N-A-B-L-E

      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Des braiements d'ânes
        Exactement l'impré .

        Je pense que le meilleur moyen de les tuer à petit feu, c'est de les ignorer totalement .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Iska

          Tendre l'autre joue n'est pas une solution ; c'est l'image de l'Algérie à l'international qui est en jeu. Si Estrosi ou Longuet avait ainsi commenté la guerre 39-45 ou nier la Shoah, le gouvernement israélien serait monté au créneau ainsi que le congrès américain.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            rien a faire, ce genre d’énergumènes ne disparaitront jamais. C'est comme une sangsue qui se colle a la peau, eux ils se nourrissent de haine.

            Commentaire


            • #7
              Tendre l'autre joue n'est pas une solution ; c'est l'image de l'Algérie à l'international qui est en jeu. Si Estrosi ou Longuet avait ainsi commenté la guerre 39-45 ou nier la Shoah, le gouvernement israélien serait monté au créneau ainsi que le congrès américain.
              Très vrai , mais est ce que l'Algérie a le courage d'utiliser ses atouts financiers et politique pour riposter à cette affront , même si il vient d'un politicien de l'opposition .........????

              Je crois que non ,car l'algèrie malgré une indépendance chèrement acquise est aujourd'hui , plus que jamais dépendante de la France .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                zwina

                Tendre l'autre joue n'est pas une solution
                Je n'ai jamais dit de tendre l'autre joue .

                Leur montrer notre mépris et plus important que protester .

                Car protester c'est les mettre en valeur, leur donner plus d'impoertance qu'ils ne méritent ..

                exemple :

                Qui avait entendu parler du livre de Roshdi " les versets santaniques" avant la condamnationà mort par les mollahs .

                Ce livre sorti du neant s'est vendu à des millions d'exemplaires .

                Qui a entendu parler des caricatures sur le prophéte, par le journal danois, si ce n'est 9 moisplus tard, qui a valu à ce dernier une rentréé d'argent inespérée , idem pour Charlie-hebdo .

                Je me demande s'il n'y a pas des intérets financiers dans toute cette mascarade .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  posté par zwina

                  Tendre l'autre joue n'est pas une solution ; c'est l'image de l'Algérie à l'international qui est en jeu.
                  .
                  L autre joue la France l aura jamais ..
                  signe clinique .
                  plutot la décadence et le declin de la politique française avérées : que les voyous en France ..
                  la continuité des voyous ininterrompue , tant mieux la France piégé dans son sort ,conséquence l Allemagne prend sa place en Europe
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari16 : l'Algerie devient stable et sera probablement un grand pays ou pt-être une puissance dans les 10 années à venir ce qui fait peur aux nostalgiques de l'algerie française car le monde est entrain de changer avec la chûte des yankees et la montée en puissance de d'autres nations genre le brésil/ la chine ect..... l'algerie doit pouvoir en bénéficier

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Estrosi
                      Je n'ai pas à faire devoir repentance à l'égard de l'œuvre civilisatrice de la France avant 1962"
                      Euuuh, je me rappelle que quand j'étais petit, je portais des pantalons troués. Pire, mes parents sont de parfaits analphabètes ne sachant ni lire ni écrire. C'est le cas de toutes mes connaissances. Qu'il aille se faire foutre ce minable civilisateur.
                      Envoyé par Estrosi
                      vive l'Algérie française
                      Que je sache, l'Algérie est Algérienne en ce moment. Il n'a qu'à se l'enfoncer profondément. Je m'excuse pour mes lecteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que je sache, l'Algérie est Algérienne en ce moment. Il n'a qu'à se l'enfoncer profondément. Je m'excuse pour mes lecteurs.
                        c'est ce que poliment j'essaie de développer
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          35 millions de bras d honneur ....!!

                          "Vive l'Algérie française" : Estrosi se justifie. "
                          .
                          Reste encore à rêver debout tu n es qu un lion qui bêle

                          Estrosi , actuellement l Algérie est souveraine ; en réponse t as en réponse 35 millions de bras d honneur ....
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ce que poliment j'essaie de développer
                            C'est vrai que ma façon est à la limite du correct. Mais face au geste d'un ministre, je passe pour un gentil.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais face au geste d'un ministre, je passe pour un gentil.

                              d'un ex-ministre , sans emploi actuellement .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X