Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ross : Omar Hadrami m’a donné des leçons sur l’affaire du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ross : Omar Hadrami m’a donné des leçons sur l’affaire du Sahara

    Rabat : Christopher Ross durant son séjour Rbati a rencontré une pléiade de personnalités officielles, politiques et civiles dont l’ex leader au Polisario, Omar Hadrami.



    Répondant à une nouvelle démarche, visant la diversification de ses interlocuteurs, Christopher Ross a profité de la diversité politique et civile marocaine, pour rencontrer des personnalités de différents horizons, politiques de la majorité et de l’opposition, associatifs, élus et commis de l’Etat.

    Parmi eux, Omar Ali Al Admi alias Hadrami, membre fondateur du Polisario et actuellement Wali directeur de l’entraide nationale au ministère de l’intérieur à Rabat.

    Les deux se connaissait sous d’autres cieux et en d’autres circonstances, à Alger en 1976, Ross y était ambassadeur US et Omar Hadrami s'y activait en tant que membre fondateur du Polisario, combattant tout ce qui respirait le Maroc.

    37 ans plutard, à Rabat, Ross est médiateur onusien sur le conflit qui durait depuis, et Omar Hadrami, revenu au Maroc, y officie en tant que wali au ministère de l’intérieur.

    Hadrami traine derrière lui une expérience acquise de part et d’autres du mur, connaissant dans ses moindres recoins le dossier, connaissant surtout les pontes du Polisario, leurs motivations réelles et leurs fréquentations algériennes douteuses.

    Selon le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin), Ross rencontrant Hadrami, obtint de lui des analyses inédites, lui présentant un Polisario sans soubrettes algériennes.

    Leur entrevue rompit avec ce que furent celles de Ross avec les autres personnalités rencontrées ; les deux hommes parlèrent sans limites de temps, ni d’agenda pré établit, Ross urgeait ses collaborateurs présents, à tout noter, des détails que lui présentait Hadrami.

    A la sortie de leur rencontre qui dura toute une nuit, selon le Forsatin, Ross lancera à l’adresse de ses subalternes : «Hadrami m’a donné des leçons sur l’affaire du Sahara», trouvant précieuses ses vues sur le dossier.

    A rappeler que Hadrami jouit d’une vrai popularité dans les camps algériens du Polisario, en témoigne un récent sondage organisé par les organes de la police politique du régime algérien, et qui fit ressurgir le nom d’Omar Hadrami bien que non listé dans le questionnaire, dépassant les actuels pontes polisariens, Mohamed Abdelaziz ou Mohamed Lamine Ould bouhali.



    emarrrakech.info

  • #2
    akhi goulna les blogs sont interdits
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dabachi ET emarrrakech.info
      A rappeler que Hadrami jouit d’une vrai popularité dans les camps algériens du Polisario, en témoigne un récent sondage organisé par les organes de la police politique du régime algérien, et qui fit ressurgir le nom d’Omar Hadrami

      ...Un récent sondage organisé par les organes de la police politique du régime algérien ...

      Commentaire


      • #4
        akhi goulna les blogs sont interdits
        Awalane nta ma 3andak ma tgoul, les admin li goulou, taniyane machi blog donc avant d'écrire quelque chose t2a9ed men ma3loumatek.

        Commentaire


        • #5
          A rappeler que Hadrami jouit d’une vrai popularité dans les camps algériens du Polisario, en témoigne un récent sondage organisé par les organes de la police politique du régime algérien, et qui fit ressurgir le nom d’Omar Hadrami

          Par un conteur de Djama3 Lafna
          .

          le moulin à propos
          Simplement " Ross " avait fait détraqué les esprits ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            ross doit savoir maintenant que la solution ne se fera pas sans les sahraouis de l'interieur et qu'il doit mettre en application la recommandation du CS d'elargir le champ des d'ecoute et ne pas s'arreter aux avis des officiels, et en collectant plus d'avis l'image sera surement plus fiable mais qu'en est il du conflit?

            Commentaire


            • #7
              Moi, ça me fait marre. Le mec, il va à droite à gauche, il gesticule. Il demande l'avis d'untel et d'untel. Celui-ci pense comme ça, l'autre le contraire.
              Et, dans tout ça, il ne se dit pas qu'il y a une seule solution : le référendum ???????

              Soit il est stupide, soit ....

              Commentaire


              • #8
                Omar Ali Al Admi alias Hadrami, membre fondateur du Polisario et actuellement Wali directeur de l’entraide nationale au ministère de l’intérieur à Rabat.
                Il a du lui donner une excellente leçon sur le retournement de veste et surtout sur la générosité du makhzen vis à vis de ceux qui épousent sa thèse d'autonomie.

                Commentaire


                • #9
                  posté par khald

                  qu'il doit mettre en application la recommandation du CS d'elargir le champ des d'ecoute ...
                  .
                  Et si la majorité demande à s autodéterminer !!!!

                  Alors donne une autre solution
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Un récent sondage organisé par les organes de la police politique du régime algérien ...
                    MEK


                    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

                    Commentaire


                    • #11
                      houari

                      quand tu aura determiné la base reviens nous parler de majorité et de ton fameux refendum et tant que cette base n'est pas defini y'a rien d'autre à faire à part négocier

                      Commentaire


                      • #12
                        Awalane nta ma 3andak ma tgoul, les admin li goulou, taniyane machi blog donc avant d'écrire quelque chose t2a9ed men ma3loumatek.


                        Dabachi


                        Politique de l'autruche avec son forfait: devise et principes des polisariens adaptables

                        Commentaire


                        • #13
                          Simplement " Ross " avait fait détraqué les esprits ..

                          houari


                          Seulement et uniquement ton esprit et à savoir si tu en as un !!!!!

                          L'AFFAIRE DU SAHARA N'A AUCUNE IMPORTANCE POUR LES GRANDES PUISSANCES

                          Commentaire


                          • #14
                            seagul

                            il dois certainement lui avoir raconter comment et pourquoi il ne croit plus à la these du polisario et comment il a pu fuir les camps de tindouf doublement gardés par le polisario et l'armée algerienne, d'autres lui raconteront comment ils ont trompé leurs géolier pour regagner le maroc et d'autres comment ils ont été eloigné de leurs familles

                            Commentaire


                            • #15
                              @AGHBAL et Khald :

                              Vous parlez trop comme de vieilles mégères pour enfin de compte ne rien dire d'intelligible.

                              Je vous rappelle l'autodétermination qui est un droit international, obligatoire et incontournable.

                              "l'autonomie" proposé par le makhzen est illégale face à l'autodétermination qui est un droit inaliénable.

                              Ross va "rosser" vos dirigeants à la noix, comme l'a écrit Houari (merci Houari tu as trouvé le bon mot!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X