Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRIME ORGANISÉ, ORDRE PUBLIC ET ACCIDENTS DE LA ROUTE: La DGSN booste l’information opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRIME ORGANISÉ, ORDRE PUBLIC ET ACCIDENTS DE LA ROUTE: La DGSN booste l’information opérationnelle

    Une batterie de mesures a été prise par le patron de la Sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel, en vue de libérer davantage la communication tant en interne qu’en externe afin de “garantir la sécurité des citoyens et des biens”

    Les grandes mutations que connaît l’Algérie interpellent les services de sécurité à bien des égards. Et pour cause, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de prendre de nouvelles mesures afin de mieux s’imprégner des fléaux émergents dans la société, comme la montée du crime organisé et du grand banditisme et les accidents de la circulation. Des fléaux qui mettent en péril la société, mais surtout la sécurité des citoyens et des biens ainsi que l’ordre public. Pour ce faire, le patron de cette institution vient d’instruire ses élites et l’ensemble de ses unités à y faire face en développant le système de communication et son adaptation aux mutations que connaît la société.
    Dans un communiqué rendu public par la DGSN, il est fait état des mécanismes qui répondent à l'évolution des principes de relations publiques et de communication qu’à celle de la société avec l’apparition de nouvelles valeurs et traditions imposées par la mondialisation et la révolution informatique. Raison pour laquelle la DGSN met en avant la communication interne qui impliquera “des canaux de communication entre différents services centraux et opérationnels mis en place”. En ce sens, la Sûreté nationale estime que cette communication devra répondre aux exigences des facteurs importants pour une efficacité opérationnelle, notamment pour renforcer le sentiment d’appartenance du policier à cette institution.
    Cela s’est traduit par les différentes instructions données aux responsables pour une meilleure prise en charge des préoccupations des policiers et au quotidien. Une autre raison majeure qui a poussé la DGSN à placer les relations publiques au plan interne sur un axe prioritaire, et ce, en informant les policiers des objectifs de la direction générale et en encourageant ses éléments à travers des mesures incitatives.
    Parmi ces mesures figurent le nouveau statut de la police qui a permis la hausse des salaires, l’amélioration des œuvres sociales et le renforcement des canaux de communication entre les responsables et les subalternes.
    Aussi, la modernisation des services, comme l’introduction du courrier électronique a permis aux différentes directions de mieux coordonner leur travail et à la cellule de communication et de presse de la DGSN de rendre mensuelle la revue de la police qui était auparavant trimestrielle. La communication externe constitue également un volet stratégique, voir névralgique avec tous les acteurs et partenaires de la société civile à travers les campagnes de sensibilisation visant à lutter contre les fléaux sociaux et endiguer les accidents de la route.
    Dans ce cadre, la DGSN fait état de 2 700 interventions radiodiffusées pour mettre en avant les missions des différents services de police chargés
    de protéger les citoyens et leurs biens et de lutter contre toute forme de criminalité.
    D’ailleurs, de janvier à fin octobre 2012, ce corps a enregistré 203 manifestations sous forme de portes ouvertes et de journées d’études et 65 visites pédagogiques aux écoles et lycées. L’objectif étant la consécration de la culture sécuritaire chez les citoyens, la police entend contribuer à la lutte contre le crime sous toutes ses formes, dont le crime organisé. Du coup, la DGSN préconise l’information en temps réel, d’une part, et la communication en externe aussi efficacement que possible. Cela va sans dire, la DGSN accorde au citoyen une place privilégiée à travers la mise en place de moyens de communication efficients, dont le numéro vert 15 48 et le numéro de la police secours (17) qui permet aux citoyens de contacter les services opérationnels pour exposer leurs préoccupations.

    soruce: Liberté
    le DRS contrôle toute la Galaxie

  • #2
    le role de la police n'est que soutient a la gendarmerie...c'est la gendarmerie comme le FBI americain dans un centre unique sous l'autorité de la justice qui doit mener cette fonction...le policier n'est qu'un agnet de reserve pour la gendarmerie il peut l'appeler comme il peut s'en passer de ces services...

    Commentaire

    Chargement...
    X