Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un guignol français(ERIC ZEMMOUR) réclame «sa part» du pétrole algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un guignol français(ERIC ZEMMOUR) réclame «sa part» du pétrole algérien

    Eric Zemmour : humour ou haine ? D. R.
    Le journaliste français Eric Zemmour a estimé sur un plateau de télévision que «l’Algérie ne mérite pas que la France lui présente des excuses» pour ses crimes coloniaux. Egal à lui-même, ce chroniqueur clownesque, qui n’a jamais porté dans son cœur les musulmans, et encore moins les Algériens, a défendu bec et ongles le geste vulgaire et répréhensible de l’ancien ministre Gérard Longuet à l’endroit des Algériens et de leur mémoire. Invité à commenter le geste de Longuet, sur la chaîne d’information i>Télé du groupe Canal+, le commentateur a déclaré que ce comportement grossier indigne d’un homme politique n’avait rien d’offensant ni de déshonorant. Au contraire, il le qualifie de «geste populaire». Eric Zemmour a expliqué que le colonialisme était une «œuvre» liée à l’histoire du monde. Et il n’y a, d’après lui, aucune raison objective de demander pardon aux Algériens. «Il (Longuet) a mille fois raison. L’Algérie ne va pas se contenter de la petite repentance de Hollande, mais elle veut la grande repentance. Elle veut qu’on s’excuse pour tous les crimes du colonialisme, qu’on paye des indemnités pour tout ce qu’on a fait de mal», a-t-il soutenu, avant de réclamer – rien que ça ! – une part des hydrocarbures algériens : «Je suis d’accord qu’on verse des indemnités pourvu que les Algériens remboursent tout l’argent qu’ils ont gagné grâce au pétrole découvert par la France et qu’ils exploitent depuis plus de 50 ans.» Zemmour poursuit sa diatribe contre l’Algérie en prétextant son refus de toute repentance de la France pour ses crimes coloniaux par le fait que «ces Algériens qui réclament des excuses sont eux-mêmes des colonisateurs» : «Ces Arabes qui réclament des excuses à la France avaient eux-mêmes colonisé les Berbères auxquels ils n’avaient jamais présenté des excuses ni fait de repentance», a-t-il lancé, en bon historien. En juillet dernier, commentant les festivités du cinquantenaire de l'Indépendance, Eric Zemmour avait déclaré sur RTL que «l'Algérie n'a jamais été autre chose qu'une terre coloniale». Avant lui, le très mondain Gilbert Collard, élu député sous les couleurs du Front national, s'était également rabaissé en imitant l'ancien ministre de la Défense. La classe politique et médiatique française n'a jamais volé aussi bas.
    Sonia B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Zemmour
    trés français comme nom de famille...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      avant de réclamer – rien que ça ! – une part des hydrocarbures algériens : «Je suis d’accord qu’on verse des indemnités pourvu que les Algériens remboursent tout l’argent qu’ils ont gagné grâce au pétrole découvert par la France et qu’ils exploitent depuis plus de 50 ans.»
      Je suis certain que Zemmour ne sait pas que le pétrole découvert par la France avant 62 ne représente plus grand chose devant ce qu'elle a découvert après et que ce pétrole découvert par la France, il a été découvert à Hassi Messaoud et non à Aix les Bains.

      Commentaire


      • #4
        Eric Zemmour avait déclaré sur RTL que «l'Algérie n'a jamais été autre chose qu'une terre coloniale».
        Des Marocains le déclare ici jour et nuit sans que personne ne réagisse alors pourquoi s'étonner qu'un raciste comme Eric Zemmour le dise !!!

        Commentaire


        • #5
          salam

          quel malade, comme si sans la france on aurai jamais découvert le pétrole.

          zen.men/ les marocains d'ici et d'ailleurs ne font que répéter ce que les français coloniaux disent, ça les arrangent dans leurs délire!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            zen.men/ les marocains d'ici et d'ailleurs ne font que répéter ce que les français coloniaux disent, ça les arrangent dans leurs délire!!!
            Soit. Qu'on cesse alors de nous bassiner avec cette supposée fraternité. Qu'on cesse définitivement avec l’hypocrisie.

            Commentaire


            • #7
              mais quel enflure ce mec... je ne regrette pas lui avoir levé mon majeur en pleine tronche... Si je suis amenée à le recroiser, hak sidi rebbi que je lui crache à la figure. Corps de lâche va.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                ...

                il ne manquerait plus que l'histoire des 3(trois) petits moutons pour ne pas manquer de respects à tous ces maux rivaux...mais qui c'est le loup dans la "pétrolerie"...

                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tizi
                  mais quel enflure ce mec... je ne regrette pas lui avoir levé mon majeur en pleine tronche... Si je suis amenée à le recroiser, hak sidi rebbi que je lui crache à la figure. Corps de lâche va.
                  ouais tizi je m'en rappelle , tu etais dans le bus je crois et tu lui a donné un doigt d'honneur à travers la vitre !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute cette droite nauséabonde ne cherche qu'á freiner l'élan de Hollande, ne tombons pas dans leur jeu, c'est une éspece maléfique en voie de déménagement au musée.
                    zemmour, longuet, copé et consors, on en a rien á cirer, ils ne se rendent pas compte que Sarko a perdu les élections présidentielles

                    Commentaire


                    • #11
                      ouais tizi je m'en rappelle , tu etais dans le bus je crois et tu lui a donné un doigt d'honneur à travers la vitre !!
                      exactement à saint lazare sbah rebbi... tu t'en souviens
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        mais qui le prend au serieux le p'tit nounouche hein ......qui ?
                        il est tellement rigolo qu'il me fait de la peine ......
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Adolphe Hitler doit bien se marrer dans sa tombe
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X