Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : Début de construction des hôtels Accor avant la fin du mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : Début de construction des hôtels Accor avant la fin du mois

    C'est bien que Mehri a choisi de commencer par Constantine car dans cette ville il y a vraiment un déficit en hôtels. Les 2 hôtels actuels au centre ville, CIRTA et PANORAMIQUE, ne sont vraiment pas aux normes internationales.

    __________________________________________________ ______________

    L’ouverture du chantier pour la construction de deux hôtels par l’entreprise issue du partenariat entre Accor et Mehri doit avoir lieu avant la fin de ce mois de juillet.

    C’est ce qu’a annoncé M. Benelbédjaoui, président de la commission d’urbanisme de l’APC de Constantine, précisant qu’en principe rien ne s’oppose au lancement de ce projet qui vient s’intégrer dans un plan d’aménagement plus vaste du site occupé anciennement par le square Panis et ses dépendances.

    Ce projet de deux hôtels, l’un de 140 chambres et le second de 160 chambres, en maturation depuis plus d’une année, réduira le déficit affiché en matière de capacités hôtelières, déficit qui atteint dans la wilaya 3.000 lits. D’autre part, il s’agira en l’occurrence d’établissements de haut standing, ce qui rehaussera l’aspect qualitatif des structures hôtelières à Constantine. Implantés en plein centre-ville sur le site de l’ex-square Panis, ces deux hôtels occuperont en premier lieu la partie la plus solide du square Panis, au-dessus du versant qui descend vers Ouinet El-Foul, et qui, en raison de la fragilité des sols en pente, es actuellement dévolue à des activités nécessitant des structures légères, comme le jeu de boules encore en activité. Se posera aussi la question de la délocalisation de cafés également construits en structures légères (préfabriqué) qui furent autorisés à la place de l’ex-square Panis démembré il y a plus d’une décennie, en même temps que la disparition du Casino, « un des plus beaux ornements du centre-ville ». Une partie de la zone étant constituée de remblais, la plus grande circonspection est requise quant au choix des implantations. En tout état de cause, les entreprises concernées par ces projets hôteliers ont procédé à des sondages et des analyses des sols afin d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises, dès lors qu’il s’agit d’une zone ou certaines parties doivent être consolidées et servir à des implantations appropriées. Il s’agira également d’y placer les espaces verts et les parkings qui accompagneront ces deux hôtels. Le projet de construction de ces deux hôtels s’inscrit dans un plan d’aménagement plus vaste intégrant d’autres projets prévus de longue date. Il s’agit, entre autres, du « couloir qui sera réservé au tramway dont le passage est prévu dans cette partie du centre-ville ».

    De l’avis du président de la commission d’urbanisme de l’APC de Constantine, « cette zone doit faire l’objet d’un plan audacieux mais bien étudié et bien réfléchi, entrant dans le cadre d’un plan d’ensemble intéressant le centre de Constantine ». Enfin, le délai de réalisation pour les deux hôtels a été fixé à 24 mois à partir de la date de l’ordre de service.

    A.Benkartoussa
    Le Quotidien d’Oran
    samedi 22 juillet 2006
    Dernière modification par shadok, 22 juillet 2006, 20h35.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ohhh Merci shadok pour cette bonne nouvelle .... non seulement les deux hôtels actuels du centre ville ( Panoramique & Le grand hotel Cirta ) a qui j'ajoute l'Hotel des princes qui sont situés les tois au centre ville ne sont alignés aux normes internationales .... mais aussi, a chaque fois ou je séjourne dans cette ville ( des baratins ) dans le cadre de mes missions de travail je rencontre des difficultés de trouver une chambre libre et lorsqu'on est dedant la prestation de service est vachement nulle.

    Commentaire


    • #3
      @a.bachir

      Le seul hôtel valable en ce moment à Constantine est l'Arc En Ciel. Un hôtel privé qui se trouve à El-Khroub à 15 km du centre ville de Constantine. Moi dans mes déplacements professionnels, je descend toujours dans cet hôtel.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le seul hôtel valable en ce moment à Constantine est l'Arc En CieL
        Le grand inconvenient est son emplacement. Au milieu d'une cité. Loin de tout.

        Commentaire


        • #5
          Ca fait plez de voir que ca bouge question tourisme en Algerie c'est signe d'ouverture et d'un meilleur climat politique ^^
          BOnne continuation

          Commentaire

          Chargement...
          X