Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on appuyait la candidature de Villepin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on appuyait la candidature de Villepin ?

    On ne peut être indifférent à ce qui se passe a Liban, qui est compètement abandonnée par la communauté internationale (tout comme l'Irak). La déclaration de Sarkozy dimanche 16 juillet sur tf1 tendant à soutenir clairement Israel est inadmissible. Sarkozy est clairement en campagne et cherche séduire l'électorat juif pro israélien. Il est au plus haut dans les sondages et ce n'est pas un hasard.
    Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que Nicolas Sarkozy mange à tous les râteliers. Il a bien compris que les incultes et les abrutis sont majoritaires parmi les électeurs. Ce qu’il veut, c’est le pouvoir, et son ambition dévorante le pousse à agir de façon très pragmatique.
    Après avoir trahi Chirac en soutenant Balladur (au plus haut dans les sondages) lors de l’élection présidentielle de 1995, il se pose aujourd’hui comme le Monsieur Propre de la majorité, l’homme franc et honnête, qui a le courage de ses opinions, et qui agit….. mais dans quel sens agit-il ? Il utilise son poste de ministre de l’intérieur pour préparer sa campagne électorale (il est en campagne depuis 2 ans déjà). Il brosse toutes les communautés dans le sens du poil : les musulmans (le recours aux imams pour calmer les émeutiers en novembre 2006, la nomination d’un préfet musulman, la discrimination positive, etc), les électeurs du front national qu’il souhaite ralliés à lui (tolérence zéro, loi anti immigrés, etc) les néo-libéraux, la communauté juive, les militants gays, etc.
    Sa vision de la France est très simpliste, il s’agit d’une juxtaposition de communautés qu’il faut séduire. Il n’œuvre pas pour l’intérêt général de la France, il œuvre pour lui-même et son projet politique : aligner la politique de la France sur celle des Etats-Unis.
    Ce populiste est fasciné par le monde anglo-saxon et la politique de Bush dont il applique les préceptes en France. Son prétendu charisme et son franc-parler ne font pas illusion. Ce n’est qu’un petit flicaillon, très bien dans son rôle de ministre de l’intérieur, et encore (a-t-il fait baisser les chiffres de la délinquance ?) ….. mais, très sérieusement, a-t-il une envergure d’homme d’Etat ? De Gaulle aimait à dire que « l’intendance suivra ». Sarkozy quant à lui, agit en intendant de son ministère. L’imaginez-vous à une tribune de l’ONU ? Quel type de discours tiendrait-il ? Qui l’écouterait hormis Israël et les Etats-Unis ?
    Sarkozy n’a aucune substance. Ses petites phrases de politicards (« on va nettoyer la racaille au karcher »), ses déclarations pro-israeliennes témoignent de sa nature médiocre.

    De grâce, ne votez pas pour cet obscur personnage qu’est Sarkozy, il n’en vaut pas la peine.
    Même si je suis plutôt de gauche, j’appelle personnellement au soutien de la candidature de Villepin , qui certes est affaibli depuis la crise du CPE et l’affaire Clearstream, mais on peut garder espoir : il a gagné 5 points dans les sondages aujourd’hui ! Il n’a pas encore présenté sa candidature, mais il garde la confiance de Chirac et même s’il est affaibli, il n’est pas mort politiquement et l’élection présidentielle n’est que dans un an. N’oubliez pas que Jospin que tout le monde disait gagnant a été éliminé dès le premier tour. Tout est donc possible et l’espoir est permis.

    Je crois qu'il faut se mobiliser et si on veut faire valoir nos opinions, c'est par le vote qu'il faut agir. Alors ne soyez pas passifs. Beaucoup de jeunes se sont inscrits sur les listes électorales suite à l'appel des artistes Jamel Debouze et Joey Starr, c'est une première prise de conscience, il faut continuer.

    Réveillons-nous et soyons des citoyens actifs. On n'a aucune liberté de parole dans nos pays d'origine, alors soyons intelligents et exprimons-nous quand on en a la possibilité.

  • #2
    on peut être citoyen actif (d'ailleurs on doit l'être) sans soutenir Villepin ou Sarkozy

    Joey Starr n'est pas un modèle pour moi

    le problème des électeurs français de bonne volonté, c'est qu'ils ne savent pas pour qui voter car c'est bonnet blanc et blanc bonnet

    tout ce que tu reproches à Sarko on pourra le reprocher à Segolène ou à d'autres

    par exemple, Noel Mamère avec son mariage gay : penses-tu que le problème principal des français soit le mariage gay?

    quand on aura réglé le chômage, le manque de logements accessibles aux personnes à faibles revenus, les problèmes de l'éducation nationale qui produit à la fois des illetrés et des diplomés inadaptés au monde de l'entreprise, et beaucoup d'autres problèmes, on pourra se pencher sur le cas des malheureux gay qui veulent absolument se marier

    tu constateras que je n'ai pas parlé de régler l'insécurité car je crois qu'elle se résorbera dès lors que le chômage, le logement et l'éducation seront réglés
    C 'est une conséquence, pas une cause...

    à part peut-être Borlot qui m'a l'air sincère mais sans aucun pouvoir (il sert juste d'alibi aux autres) il n'y a aucun homme politique (ou femme) qui m'ait convaincue de sa sincère volonté de faire avancer les choses
    ils ne pensent qu'au pouvoir point barre


    voilà pourquoi, en aucun cas je ne voterai pour Villepin
    et surtout pas pour Sarko ou Le Pen
    Dernière modification par Absente, 23 juillet 2006, 08h08.

    Commentaire


    • #3
      Le problème, c'est que si on est pas capable de se réunir derrière une seule et même personne, on risque de voir se reproduire 2002 version Sarkozy et le pen... on va tous vouloir voter besanceno ou les verts, pour les voir se faire eliminer au premier tour ...

      Maintenant, il faut voir qui serait capable de contrer en terme de voix Sarko et le pen ...

      Commentaire


      • #4
        je ne voterai pas pour les verts ou pour mon collègue des PTT le facteur (je le dis parfois juste pour rire)

        voilà bien le problème : POUR QUI VOTER?
        dire qu'on appelle cela une démocratie

        des électeurs pris en otages qui, pour ne pas que les fachos soient élus, sont obligés de voter pour n'importe qui....

        (j'ai oublié tout à l'heure de parler de Marie-George Buffet dont les idées me plaisent et dont la sincérité me plait
        mais elle n'a sans doute pas l'envergure nécessaire)

        Commentaire


        • #5
          La politique en France est à l’image de la société française
          Il n y a pas un ancrage de la population pour une politique de ce parti ou d’un autre
          Les votants quand ils existent regardent plus la personne candidate que la politique qui est prônée par son parti
          Pour ce qui est des minorités capables actuellement de peser sur les résultats du vote
          Elles n’existent pas en tant que force de décision
          Elles ne sont pas réunis autour d’un mouvement organisé à l’instar des pays anglosaxons pour ne citer que ces derniers
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            ce sont aussi nos institutions qui poussent à cela

            les anglosaxons ne votent que pour leurs assemblées

            nous on vote 2 fois : une fois pour la présidentielle, une fois pour l'assemblée nationale

            et les majorités ne sont pas tjs compatibles

            et c'est vrai que pour la présidentielle, on choisit la personne souvent en fonction de l'affectif d'ailleurs

            personnellement, je pense que la 5ème république a fait son temps et qu'il faudrait changer la constitution

            elle a stabilisé les institutions en 58 mais elle n'est plus adaptée aujourd'hui

            Commentaire


            • #7
              Parce qu'on procède de la mauvaise façon ... si on était capable de tous se ranger derrière la même personne, le même parti, nous constiturions une force electorale, et ces personnes seraient obligés de défendre nos intêrets... mais on est pas uni, chacun pour sa pomme... tant qu'on pensera comme ça, on aura rien de la France ... rien ...

              Commentaire


              • #8
                Touti

                quand tu dis Nous, tu parles de qui?

                Commentaire


                • #9
                  c vrai que les choses doivent profondemment changées en France
                  je pense qu'il faut un "de gaule" de ce siecle capable de foncer
                  car les politiciens prefabriqués actuellment et qui planifient leur politique sur le sens du vent politique en cours
                  et qui n'est pas rentable pour la France
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    quand tu dis Nous, tu parles de qui?
                    Mes cousins et moi même ... les français d'origine maghrébine ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ah

                      donc tu ne parles pas de moi....

                      moi quand je dis nous, je te compte aussi.....car je pense qu'on doit tous avoir le même but...la France a besoin de NOUS TOUS

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol, je savais pas que tu faisais pas parti de mon "nous", je te considérai dedans ...

                        Tu t'es perdu ?

                        Je rigole, mais c'est rigolo le virtuel .. je sais même pas si tu es un monsieur ou une demoiselle ...

                        Mon "nous" t'inclut aussi maintenant ...

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis une dame

                          et je suis sur FA en pleine connaissance de cause
                          et volontairement

                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            et je suis sur FA en pleine connaissance de cause
                            Je m'en doute je plaisantais

                            Bon, et villepin alors ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Villepin?

                              je ne POURRAI PAS voter pour lui , vraiment pas

                              tu peux dire quelles sont ses "qualités" pour être président?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X