Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mal du Pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mal du Pays

    Meme pas 2 mois que je suis loin de l Algérie et j ai déjà le mal du pays...Etrange ce qu on apprend sur soi avec le temps et les épreuves.
    J ai essayé le Bowmore, Chateau Lamartine...etc...walou...
    j ecoute en boucle nos songs et nos berceuses...
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

  • #2
    Azul Alamut

    Ayhouh, slaâqel kan, car ça ne s'arrange pas avec le temps !


    Mazal el-xxir ɣar z'ḍat, ça n'a jamais de fin en réalité.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      ...ah! le mal du pays, il faut être loin pour le vivre....2 mois seulement!!! ce n'est rien alors...bon courage...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas ce qu aurait ete ma vie sans skype et le telephone.. Ca ne remplace pas vraiment le reel, mais on fait avec..

        Ca me maaaanque

        Commentaire


        • #5

          Je fais tout pour oublier, même des bêtises mais ça ne marche pas.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            le mal de pays , avec vos histoires j'ai les larmes aux yeux
            wallah ma testahlo had leghbina
            aya khtouna men chkil, qui vous empeche de revenir parmi votre famille et lehbab. definitivement et arrété cette souffrances
            zaaama
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              oudjda

              Tu penses réellement qu'il suffit de claquer des doigts et rentrer?

              Toute une vie à refaire! C'est un projet qui prend du temps mais entre temps... la nostalgie consume.

              Bonne soirée.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                tres belle voix une chansson renvérsante de sens (espoire)c,est une chansson de yidhir .la chansson est le dernier refuge des traditions orale .

                Commentaire


                • #9
                  Tu penses réellement qu'il suffit de claquer des doigts et rentrer?
                  et tu pense qu suffit de claquer des doigt et sortir??

                  Toute une vie à refaire! C'est un projet qui prend du temps mais entre temps... la nostalgie consume.

                  la meme chose pour tout decisions a prendre sortir ou rentrer
                  mais bon entre temps rako tsoufriw laba,rwahou twansona
                  bonne soirée inata
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es ou pour avoir le mal du pays?
                    Pendant que les riches tuent le temps, le temps tue les pauvres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma sœur depuis quel est rentre en France pas une seul foie elle n'a eux le mal du pays ,20 ans on passer a chaque foie que je lui demande si sa lui manque elle répond "ah non merci j'en ai marre de la chaleur a ne plus pouvoir respires ,le piston ,les ordures dans les rue ,la vie cher,l'interdiction de s'habiller comme tu veux ...."
                      Par contre moi ,c'est tout le contraire ,j'ai passer 6 mois a pleures ,avec le temps je suis repartie en vacance..... Mais depuis avril 2012 fini ,plus jamais je ne remettrais les pieds au bled
                      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                      Commentaire


                      • #12
                        mikabi croit pas tout ce qu'elle te dit aussi. Moi des fois quand ça va pas je dis que tout va bien et dieu seul sait que derrière c'est pas le cas
                        Ne regrette rien...

                        Commentaire


                        • #13
                          olalaaaa, faut se mettre dans la tete que t'es juste la bas de passage...

                          Commentaire


                          • #14
                            anis25

                            non c vrais elle n'a pas le mal du pays ,je là connais par cœur,en + contrairement a ce que tu pense c'est le genre de personne qui te pourris la vie au moindre petit problème a force de ce plaindre

                            Aujourd'hui moi même je ne ressent plus l'envie de retourner au bled,(j’espère ne plus retourner)

                            jamais je n'aurais crue dire çà! un jour et pourtant je le dit ,
                            j aime l’Algérie ,je ne suis pas raciste ,je sais seulement que si je retournerais la bas ,je serais horriblement malheureuse
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas moi , le pays ne me manque pas vraiment. Je lis regulierement liberté et el watan et wellah ca me suffit . Je suis pas mal occupé dans ma vie de tout les jours et j'ai pas vraiment le temps d'y penser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X