karimbarbu
24/07/2006, 23h30
Je t'en veux pas de poser ces questions , c'est tout a fait normal ,
mais Si tu es Croyant, et que tu crois que Dieu a créer tout ce qu'il ya dans le Monde Visible et invisible , même le temps et l'espace , on peut suivre le raisonnement suivant :
Si on peut croire que Dieu a existé avant la creation du Temps et de l'espace
On peu donc dire que Dieu peut exister sans etre soumis au temps et l'espace apres leur creation.
mais Si tu ne crois pas en Dieu tout simplement, là, tu pourra jamais Comprendre a ce qu'on croit ! du moins le sujet qu'on traite.
J'ai été musulman jusqu'à mes 14 ans. Je sais tres bien ce que veut dire croire en dieu.
Harrachi78
24/07/2006, 23h48
Bah non, à partir du moment ou ce n'est plus le cas !
Ce que je voulais dire, c'est que je connais tres bien cet état d'ésprit.
En fait ce que je peux dire à ce sujet c'est que Allah notre créateur sait parfaitement ce qu'il a créé et a envoyé le "carnet" de conduite qui ménerait ceux qui l'auraient suivi au paradis ou peut-être le contraire s'ils ne l'ont pas suivi.
Je pense que le concepteur d'un appareil électroménager sait la durée de vie de sa machine et les défauts qui peuvent apparaitre dès qu'elle est mise en marche. L'Ingénieur concepteur de la machine note tout ça dans un catalogue et il dit bien que si tu veux que ta machine fonctionne bien tu dois impérativement respecter les consignes. Dans le cas contraire le fonctionnement normal de la machine n'est pas assuré d'où des risques de défaillance.
La grande question que je me pose!!!! Dieu, sait-Il avant de créer l'humain qu'il allait créer un mauvais être (victime à ce moment là) et l'envoyer en enfer?
??????? g pas de réponse. G aucune certitude non plus. Je sais seulement que Allah nous veut du bien à nous à tous.
elwahrania
25/07/2006, 15h16
ACHOUR : La grande question que je me pose!!!! Dieu, sait-Il avant de créer l'humain qu'il allait créer un mauvais être (victime à ce moment là) et l'envoyer en enfer?
??????? g pas de réponse. G aucune certitude non plus. Je sais seulement que Allah nous veut du bien à nous à tous
:eek: Desolée mais c'est pas du tout comme ça que ca s'passe.
Dieu s'amuse pas à crée des être humaines en leur predestinant un avenir noir qui les conduira en enfer.
Les humains s'y conduisent tout seul, je m'explique :
Dieu à dès notre naissance pré-écrit notre destiné mais on a NOTRE LIBRE ARBITRE. c'est à dire que si tu t'eloignes de ce que Dieu t'as conseillé comme bon pour toi tu en payeras le prix ici bas ou dans l'au dela ..
Tu vois c'est comme si t'etais dans sur une autoraute ensuite t'as deux chemins (un bon un mauvais) après c'est toi et toi seul qui decide lequel prendre, si tu choisis le bon baraka s'ra faite dans ta vie si tu choisis l'mauvais bah t'assume :lol:
Dieu à dès notre naissance pré-écrit notre destiné mais on a NOTRE LIBRE ARBITRE. c'est à dire que si tu t'eloignes de ce que Dieu t'as conseillé comme bon pour toi tu en payeras le prix ici bas ou dans l'au dela ..
Oui mais, tu ne peux pas t'en eloigné sans sa permission, donc meme ca il le sait avant que tu ne vienne au monde.
Je pense qu'il connait meme ton emplacement en enfer ou au paradis avant que tu ne viennen au monde.
Toutefois, meme si ton destin est mauvais, tu peux par la priere lui demander de le modifier, mais meme cela il le sait à l'avance.
elwahrania
25/07/2006, 15h24
MARCO50 : Oui mais, tu ne peux pas t'en eloigné sans sa permission, donc meme ca il le sait avant que tu ne vienne au monde.
Je pense qu'il connait meme ton emplacement en enfer ou au paradis avant que tu ne viennen au monde.
Toutefois, meme si ton destin est mauvais, tu peux par la priere lui demander de le modifier, mais meme cela il le sait à l'avance
Il s'avait que t'allais écrire ce que tu viens d'écrire ????
Non mais frnachement réfléchit 30 secondes, ca reviendrait à dire allah ister que ce qui se passe au moyen orient c'est l'oeuvre d'Allah taala non mais serieusement ...
Allah ihdikoum
Tout est oeuvre de Dieux, sinon l'épreuve n'aurait aucun sens, le chatiment ou la récompense aussi !
Le mal est l'oeuvre du diable, mais avec la permission de Dieux, Rien ne peut et ne se fait sans qu'il le sache.
le mal et le bien s'eprouvent mutuellement, Rien ne peut et ne surprends le tout puissant. Il sait tout, le coran le rappel dans chaque sourate.
Oui ce que j'ecris là, il le sais et le savait bien avant que j'y pense moi meme !
Tien j'ai retrouvé dans les archive, parceque on en a déjà parler, bonne lecture :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10526&highlight=destin
elwahrania
25/07/2006, 15h50
J'reste sur ma position ,)
On est tous maitre de notre destin ... Carpe diem
Elwahrania,
Quand t'as dit que c pas comme ça que ça se passe j'avais cru enfin avoir une réponse, hélas il en est rien.
Tu n'as pas répondu à ma question.
Dieu Sait tout avant même de te créer il savait déjà ce qu'il allait créer et ce que allait devenir cette créature. Est-ce le cas ou pas????
réfléchis plus de 30secondes quand même. lol!
Autre chose,
Imaginez que Dieu sur notre vie dans l'audelà sans même nous envoyer sur terre. Toi tu vas au paradis et toi ailleurs... il a la répone Lui. Il peut bien nous dire, sans avoir vecu sur terre, qu'on allait au paradis ou ailleurs.
Elle vient l'épreuve, rééllement la preuve irréfutable. c'est la vie... c'est notre passage dans ce monde. Et ce passage est fait pour éviter que des personnent ne disent : ah moi je n'aurais pas fait ça... j'auaris fait que du bien... et que j'auaris mérité le paradis.
On est ni maitre ni esclave de son destin, ce n'est pas en ses termes, qu'il faut en parler.
mais on trafqiue de notre ame !
Corrige moi si jeme trompe, mais d'apres ce que j'ai compris, Dieu à déterminé notre déstin bien avant notre naissance, mais nous sommes libres de le choisir ou pas. Donc, dieu ne serait pas assez puissant pour nous soumettre à notre destin. Ou es-ce que tu penses que notre destin est une sorte de livre de conseils mais que rien ne nous onlige à s'y conformer. Dans ce cas, l'etre humain serait libre.
elwahrania
25/07/2006, 16h11
AANIS Corrige moi si jeme trompe, mais d'apres ce que j'ai compris, Dieu à déterminé notre déstin bien avant notre naissance, mais nous sommes libres de le choisir ou pas. Donc, dieu ne serait pas assez puissant pour nous soumettre à notre destin. Ou es-ce que tu penses que notre destin est une sorte de livre de conseils mais que rien ne nous onlige à s'y conformer. Dans ce cas, l'etre humain serait libre
Non mais je rêve ... encore heureux qu'on est libre de nos actes!
A quoi ca servirait le jugement dernier alors si tout était écrit :eek: à rien une perte de temps inutile.
A mon avis vous vous cachez comme beaucoup d'autres le font sur le fait que TOUT serait ecrit donc maalich si j'mange pas hallal ou du halouf que j'couche à couche à d'autre c'est écrit j'peux pas changer l'destin.
Et c'est pas une question de Dieu est pas assez puissant ou pas, Dieu est le maitre du monde il peut tout faire et exiger s'il le souhaite. La vie ici bas est qu'un test pour tester ta foi dis le toi pour dire. et si les jeu était déjà joué ca n'aurait aucun sens ...
Allah ouherlem
Bien sure que si, que le jeux est déjà jouer, mais par chacun d'entre nous, c'est a dire que c'est nous qui avons fait le choix du jeux, mais avant d'etre !
Mince ! que c'est compliqué a dire ces choses là !
elwahrania
25/07/2006, 16h26
Maroc50 arrete d'urgence les stupéfiants ... :22:
Si j'arrete, Adieu l'inspiration ! :)
حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق قال إن أحدكم يجمع في بطن أمه أربعين يوما ثم علقة مثل ذلك ثم يكون مضغة مثل ذلك ثم يبعث الله ملكا فيؤمر بأربع برزقه وأجله وشقي أو سعيد فوالله إن أحدكم أو الرجل يعمل بعمل أهل النار حتى ما يكون بينه وبينها غير باع أو ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل الجنة فيدخلها وإن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة حتى ما يكون بينه وبينها غير ذراع أو ذراعين فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل النار فيدخلها
صحيح البخاري
Traduction
Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Le potentiel créateur –khalq- de chacun de vous est rassemblé en un peu de liquide dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis il est une adhérence pendant une période similaire, puis il est une mâchure pendant un période similaire. Dieu mande ensuite l’ange qui insuffle en lui l’esprit et à qui sont ordonnées quatre paroles : « Ecris, est-il dit à [l’ange], ce qui lui sera accordé –rizq-, le moment de sa mort –ajal-, ses actions et [son sort] misérable ou heureux [dans l’au-delà] ! »
Par Dieu, que nul n’est en droit d’être adoré que Lui, l’un d’entre vous accomplit les actions des gens du paradis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le paradis] puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Feu et il entre dans le Feu, un (autre] d’entre vous accomplit les actions des gens du Feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une coudée entre lui et [le Feu], puis l’écrit le précède, il accomplit les actions des gens du Paradis et il entre au Paradis ». 1
Pourquoi pas, mais je persiste a dire que le créateur sais ce que va enfanter toute femelle et sais ce qu'une matrices portera et cela bien avant les 40 jours. Mais il se pourrait bien que cela se passe comme dit dans ce hadith, mais probablement à l'intention des anges.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org