Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 13 Nouvelles lignes ferroviaires prévu dans le cadre des 13 projets ( 4,5 Milliards de dollars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: 13 Nouvelles lignes ferroviaires prévu dans le cadre des 13 projets ( 4,5 Milliards de dollars)

    Une enveloppe globale de 362 milliards de DA ( 4,517 Quatre milliards cinq cent dix-sept millions de dollars) sera consacrée, par le ministère des Transports, à la réalisation de 13 projets de nouvelles lignes ferroviaires.

    Cette information a été annoncée dimanche par le ministère des Transports, Amar Tou, à la veille de sa visite dans la wilaya d’Ouargla où il donnera le coup d’envoi des travaux de réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Touggourt à Hassi Messaoud.

    Les nouvelles lignes prévu dans le cadre des treize projets sont :

    * Laghouat-Djelfa (110 Km), Djelfa-Boughezoul (140 Km)

    * Hassi Mefsoukh (Oran)- Mostaganem (56 Km)

    * Boughezoul-Ksar El Boukhari (40 Km)

    * Touggourt-Hassi Messaoud (154 Km)

    * Mecheria-El bayadh (130 Km)

    * Arzew-Arzew ville (7 Km)

    en plus d’une nouvelle ligne pour raccorder la ville de Béni Saf (3 Km) et une autre reliant Bab Ezzouar à l’aéroport international d'Alger (Houari Boumediene) (3 Km).

    Il est également prévu de lancer des travaux de modernisation de 225 Km de lignes ferroviaires reliant Es Sénia (Oran) à Ain Temouchent (53 Km), Canstantine à Ramdane Djamel (15 Km) ainsi qu'une ligne ferroviaire minière à l'est algérien. Cette ligne s’étalera, en tout, sur 157Km. Le réseau ferroviaire de la banlieue algéroise ne sera pas en reste. Le ministère des transports compte également moderniser les installations de ce réseau à travers différentes opérations.

    Sarah Yacine. 05.11.2012
Chargement...
X