Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre civile algérienne et le pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre civile algérienne et le pétrole

    Salam,

    l'Etat algérien a t-il pris des mesure durant la guerre civile par rapport à la protection du pétrole ? (Effectifs militaires, transports... etc)
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Lorsque guerre civile y est les uns prennent des mesures pour sauver leurs peaux les autres se sauvent avec.

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais une réponse sérieuse.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Je sais que les terroristes ont causé beaucoup de dégâts en sabotant régulièrement les pipelines de gaz, ils n’avaient pas les moyens d'attaquer directement les sites pétroliers qui sont surprotégés (notamment pour assurer la sécurité des étrangers), alors ils se sont rabattus sur les gazoducs nettement plus accessibles et faciles à détruire.

        Le cout économique de la guerre civile a été très lourd, un véritable gouffre pour le pays.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Galaad pour ces infos. Si quelqu'un à quelque chose qu'il n'hésite.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            S'il n'avait pas assuré l'exportation du pétrole, l'état se serait probablement écroulé. Alors je présume que oui, meme si je ne sais rien de précis et de toute manière, l'armée algerienne communique peu.

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne déduction, si l'Etat a tenu et que les finances sont repassés dans le vert. C'est bien que le pétrole a particulièrement été protégé par l'armée en Algérie.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Donc pour ruiner l algerie tu pousses tes petits copains a saboter ...

                SI J AI BON SOUVENIR TU N AS JAMAIS CACHE TES ACCOINTANCES ISLAMISTES
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Hein ? Mdr Solas. Ta mangé un clown ou quoi.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que le pétrole a été protégé par l'armée
                    J'étais aux USA quelques années durant ... et j'ai vu des annonces que entreprises privées américaines de sécurité mettaient pour recruter des gens des anciens militaires et autre ... pour aller protéger et sécuriser toute la chaines de production en Algérie ... cela avait attiré mon attention

                    L'armée protégeait ces entreprises probablement qui de toutes façons sont très aguerries ...

                    L'armée est une boite noire qui paye les Français et beaucoup d'autre pays pour lui apprendre des choses c'est comme tout ce qui se passe passe en Algérie l'indépendance n'est que de façade ... j'ai vu même des individus privés ici en France qui se frottent les mains car ils vendent des gilets des matraques des lunettes du petit matériel de sécurité ... l'Algérie achète tout ... même la nourriture des soldats my friend

                    L'indépendance mes compatriotes n'ont pas su la conserver et le pays est colonisé d'une autre manière ... moins visible ... mais c'est le cas de beaucoup de pays qui n'ont pas su ce veut dire le mot liberté

                    Commentaire


                    • #11
                      J'étais aux USA quelques années durant ...
                      quelque jours durant
                      voir iska
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Les islamistes aussi ne savent pas ce que veut dire le mot liberté eux c'est par essence même ... ils rendent le peuple encore plus colonisé

                        Commentaire


                        • #13
                          cela t'intéresse Solas non ce n'est pas quelques jours je suis resté 3 ans

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gisements de pétrole et toutes les infrastructures qui y étaient liées étaient bien mieux protégés que les algeriens eux même,malgré quelques tentatives de saboter des pipelines et qui n'ont eu aucun impact sur ce secteur.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X