Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couleur du sang !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couleur du sang !

    Le sang est en général bien rouge, mais en faisant « el hidjama » le sang résultant est noir ; cela veut dire quoi ?

  • #2
    L’examen du sang résultant de la saignée par ventouse a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.
    donc en d'autres termes :
    les cellules sanguines qui viennent s'échouer dans la rate sont des cellules abimées et même si la rate fait un bon rendement de cimetière a cellules elle ne peut accueillir toutes les cellules et bon nombre d'entre elle reste en circulation d'où la couleur noir du sang (qui sort dans les verre vantouse) car elles ne sont plus oxygénées
    et faire sortir cette quantité de sang permet au circuit sanguin de mieux s'alimenter et de mieux circuler avec une régénération plus efficace !
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Merci pour l'explication glorious

      Commentaire


      • #4
        @glorious

        L’examen du sang résultant de la saignée par ventouse a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.
        donc en d'autres termes :
        les cellules sanguines qui viennent s'échouer dans la rate sont des cellules abimées et même si la rate fait un bon rendement de cimetière a cellules elle ne peut accueillir toutes les cellules et bon nombre d'entre elle reste en circulation d'où la couleur noir du sang (qui sort dans les verre vantouse) car elles ne sont plus oxygénées
        et faire sortir cette quantité de sang permet au circuit sanguin de mieux s'alimenter et de mieux circuler avec une régénération plus efficace !
        rien compris à ton explication et au rôle de la rate dans la saignée par vide -ventouse-

        je n'ai jamais assisté à une saignée mais jeune j'ai vu ma grand mère appliquer les "meghaites" sur le dos de mes oncles bronchitiques

        le sang qui dessinait le rond du verre était rouge, puis en cours de semaine prenait toute la coloration connue de l'hématome qui se résorbe

        pour la saignée "thérapeutique " le hajam après la première pose pratique des scarifications de la peau pour augmenter le débit et l'efficacité de la ventouse. L'aspiration locale extrait un sang qui non oxygéné devient de moins en moins vermillon et vire vers le noir. Plus la saignée dure , plus la quantité de sang accumulé dans la peau augmente et non oxygéné se dégrade et les GR éclatent. Quelle relation avec la rate ?

        toi tu ne te la foule pas pour aborder un sujet médical...

        cordialment

        Commentaire


        • #5
          ..................................




































          le resultat de "je me foule pas " !!
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            @ glorious

            ..................................

            deviendrais-tu anémique ?

            si la saignée a été trop abondante

            le seul moyen de la compenser rapidement c'est d'hyper oxygéner les GR restants. Une petite perfusion d'EPO.

            Commentaire

            Chargement...
            X