Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach prospectera des hydrocarbures en offshore entre Béjaïa et Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach prospectera des hydrocarbures en offshore entre Béjaïa et Annaba

    Le groupe Sonatrach projette de réaliser son premier forage en offshore en 2014, seul ou en partenariat avec un groupe étranger, a indiqué ce lundi 5 novembre à Alger Mohand Saïd Mala, directeur région nord de la division exploration de la société nationale des hydrocarbures, en marge du forum Algeria Futur Energy.

    « Nous travaillons sur ces deux options pour réaliser ce forage en offshore, mais si l’on ne parvient pas à trouver un partenaire, nous allons travailler seul », a‑t‑il déclaré, selon des propos repris par l’APS. « La Sonatrach est en mesure de mener ce projet de forage avec ses propres moyens si elle n’arrive pas à trouver un partenaire jouissant d'une expérience avérée dans ce domaine », a‑t‑il dit.

    Les données sismiques offshore acquises l’année dernière, grâce à des Data sismiques 2D acquis par le groupe, concernent deux blocs d’exploration, dont un de 3 000 km2, situé entre Béjaïa et Annaba et un second entre Ténès (Chlef) et Mostaganem, de 2 000 km2. Les zones susceptibles de contenir des hydrocarbures sont situées entre 2 000 et 2 500 mètres de profondeur. Selon ce responsable, le coût d’un seul forage en mer avoisine les 100 millions de dollars.
    .tsa
Chargement...
X