Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Les parfums d'Alger...rencontres et voyage 2012"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Les parfums d'Alger...rencontres et voyage 2012"

    ...Elle m’attendait comme les autres fois, et s’est revêtue de son ciel bleu, de son soleil éclatant et chaud, ce jour là, il faisait aux alentours de 37°…le cœur serré de larmes et de bonheur j’arrive à elle, elle m’ouvra ses bras et tendrement je me blottis dans sa terre parfumée…

    Vous avez tout compris, je rentre d’Alger, un séjour comme il se doit, famille, mariage, l’aîd el kebir et 3 rencontres improvisées avec des amies (anciennement « faistes »)…un séjour comblé de belles surprises.

    Je passe pour vous parler de ces bons moments que j’ai savouré et ramené dans mes pensées afin de vous les faire revivre...

    …Mes rencontres se sont faites avec Mam et Remember, avec Dziria (Algérienne16) et Fahala, j’ai loupé celle avec Océane

    La première rencontre s’est faite avec Mam et Remember.
    Nous nous sommes donné rendez-vous comme l’année dernière devant le fleuriste à côte de la grande poste.


    Je me suis rendue bien-entendu avec le métro (je l’ai retrouvé aussi propre et pratique comme l’an dernier) un taxi n’aurai fait l’affaire vu les embouteillages sur Alger…
    …Mam m’appela pour me rassurer qu’elle arrivait. Et la voilà, ponctuelle, charmante et chaleureuse. Nous avançons tranquillement vers la rue Larbi ben M’hidi (rue d’isly), nous profitons de flâner dans les magasins… Remember nous rejoindra un peu plus tard…toutes les deux, arrivons à la place Emir Abdelkader, nous avons décidé de nous installer à l’ancien « Milk-Bar » pour prendre un rafraichissement en attendant Remember.(nous étions installées au niveau du parasol bleu (lol)





    …Cependant notre Amie nous rejoint, souriante, une fille discrète et bien réservée pour ceux qui ne la connaissent pas. (j’en passe tous les détails) Elle avait déjà organisé et nous proposa d’aller manger dans un endroit sympa vers la gare de l’agha…en face du fleuriste de la rue Clauzel...nous voilà toutes les trois en direction du restau…nous étions heureuses de nous retrouver, une belle Amitié s’était déjà enracinée depuis longtemps…Nous traversons joyeusement les ruelles, que de rire et plaisanterie, de beaux moments !!!
    …Nous voilà assises autour d’une table et le repas se fait dans une ambiance à la bonne franquette, nous avons beaucoup ri et le temps passa trop vite...
    ...et l’instant arriva où toutes les trois, posions nos paquets-cadeaux , chacune de nous regarda l’autre et sans se consulter...nous échangions nos présents…fabuleux car chacune de nous avait un cadeau pour l’autre, une attention formidable et spontanée…
    ...nous entamons un café et Mam devra nous quitter, ce n’était qu’un « au revoir » mais pour moi déjà le cœur était serré, je l’avoue elles me manquent déjà toutes !!!
    ...alors avec Remember nous avons décidé d’arpenter les ruelles des alentours et ferons les commerces du tunnel de faculté.


    Nous rejoignons la rue Didouche Mourad, ensuite nous revenons sur nos pas et Remember m’accompagnera jusqu’à la bouche du métro de la grande poste…notre « au revoir » était à la fois triste et plein d’espoir de nous retrouver à l'avenir…
    ...des rencontres sincères, une Amitié enrichissante …elle est née dans ce Forum, nous l’avons cultivée et arrosé de confiance et de sincérité, elle a poussé et nous aimerions tant qu’elle s’éclore et reste figée…
    La seconde rencontre s’est faite avec Dziria (Algérienne16)
    …ah !la fameuse rencontre une fois de plus et comment la manquer avec ma Dziria (Algerienne16), exigeante et oui !!! elle voulait une journée entière rien que pour elle…alors il fallait la trouver et comment pourrais-je la lui refuser…notre ballade-shopping !!!un seul jour disponible était la veille de l’Aîd el kébir. Et en fin de journée j’avais rendez-vous avec la formidable Fahala…
    …rendez-vous pris avec Dziria aux alentours de 10h30 et cette fois-ci à la station du métro de « mer et soleil » à la hauteur de l’hôpital Parnet…


    je la vis arriver, nous étions émues de nous retrouver et chaleureusement nous étions serrées l’une contre l’autre, une pure Amitié…jolie femme, pleine de vie, ce jour-là elle était très joliment habillée toute de couleur marron-miel et qui lui allait bien…d’ailleurs je le lui ai dit nah !!!


    Alors comment organiser notre journée, l’improvisation s’impose…exception ce jour, nous ne pouvions se balader comme les autres fois, car nous avons observé le « jeûne » et la journée s’annonçait très chaude…allez…nous prenons le métro et durant le trajet nous avions opté pour la station de Tafourah à la grande poste.


    …notre 1ère photo, la grande poste n’avait pas bougée, toujours aussi belle et illuminée par le soleil…comme par hasard nous entendions au loin le son de baba salem, vrai !!!on se regarde et le fou rire s’empara de nous deux, et il est où ? Chaque rencontre nous le croisons…signe de joie !!!



    On le vit de loin c’était 2 bonhommes et très rigolos …ils arrivèrent en face de nous et feront une partie du chemin avec nous mais sur le trottoir d’en face…je disais rigolo, car l’un d’eux tendait la main qu’aux femmes (dragueur va !!!)





    …arrivées à la place Audin, une pensée pour Pécos, Alg16 vous l’expliquera…nous prenons le tunnel des facultés,



    Nous revenons à la rue Didouche Mourad, ensuite la rue Messonnier, difficile de la traverser, en travaux, elle était toute délabrée...baba salem était toujours là, la fatigue se fait sentir, le soleil battait son plein alors au square de Messonnier, un banc libre et à l’ombre nous sollicite et nous nous asseyons et continuons à discuter…(vous ne saurez rien)…




    …nous continuons notre ballade en passant par « trik essbitar », nous nous arrêtons devant un marchand, une discussion s’engage, un jeune qui parlait comme « Omar gatlatou radjla » un vendeur à la sauvette, nous lui prêtons attention pour ne pas le vexer et nous continuons notre chemin…nous franchissons les alentours de l’hôpital Mustapha et là je n’en pouvais plus…je décidais de m’arrêter pour acheter une bouteille d’eau…non et non ce n’était pas pour boire, juste me rafraîchir le visage et le cou, la chaleur était intense…parler, marcher sans s’arrêter et jeuner mais bon la foi y était...
    Nous prenons ces photos à la place de chamaneuf (champ de maneouvre)…






    nous décidons de prendre le métro pour aller se détendre au « Jardins d’essai » car c’est par là que le rendez-vous avec mon amie Fahala devait se faire…
    Nous entrons enfin au jardin d’essai, je ne suis retournée depuis mon très jeune âge, je le trouvais « presque » inchangé…nous sortons notre appareil photo et nous nous sommes amusées à se prendre en photo mutuellement…(vous ne verrez rien)
    Une avenue que j’avais surnommée « avenue des amoureux », je n’osais la prendre en photo, à chaque coin y’avaient des couples d’amoureux…je leur souhaite que du bonheur inchallah !!!


    ...suite...







    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    ...suite...les photos prises du jardin d'essais...







    De nouveau nous recherchions un coin d’ombre et s’installons sous la fraicheur de grands arbres…Alg16 devra me quitter pour rentrer et moi attendre Fahala…j’accompagne Dziria jusqu’au métro et notre au-revoir était aussi émouvant mais comme pour Mam et Remember, l’Amitié était la plus forte et nous retrouver une prochaine fois est envisageable…
    La troisième et dernière rencontre fut avec mon amie Fahala
    Aussitôt Dziria partie, Fahala me téléphona pour me dire qu’elle se trouvait à proximité de Belcourt, on s’était donné rendez-vous à la bibliothèque nationale (site El Hamma) et me voilà partie pour la rencontrer…une prise de fou-rire car toutes les deux étions au tél, sa voiture arrêtée dans l’enceinte de la biblio et elle me cherchait, je lui fis signe de se retourner et nous voilà…mon amie Fahala est une femme superbe, dynamique et très sociable, c’est notre 3ème rencontre, elle est de parole et j’admire ses interventions dans la vie courante…



    Nous essayons d’aller nous installer dans la cafétéria manière de nous assoir, mais à l’entrée des gars nous disent :
    …"koulèch maghlok, ra7ou y’3aydou felbled "
    …cela ne nous découragera pas, nous contournons la biblio et nous nous asseyons sur des murettes basses…mon intention fut attirée par des jeunes avec leurs moutons qui s’amusent, drôle !!!non dans une bibliothèque nationale, mais c’est chez nous et en vielle de l’aîd, les vigiles les avaient bien vu….très drôle.
    Je reviens à mon Amie Falaha, nous avons discuté durant une heure car il me fallait rentrer sur Hussein-dey et pouvoir arriver avant el maghrab…la rencontre avec mon amie Fahala était très amusante, éclatées de rire toutes les deux, oui rencontre trop courte, dommage, je me promets de les retrouver plus longtemps et très prochainement.

    Une précision chère à mon cœur, Fahala me remis une enveloppe contenant un cadeau en provenance de Yazou, arrivée à la maison j’en avais les larmes…une attention amicale qui a traversé trois pays pour me parvenir, mon dieu que la vie est belle et l’enveloppe me fut remise presque près de son quartier…le monde est bien petit…merci Yazou c'est très joli le contenu et le mot très affectueux...merci à toi ma chère...

    …un coucou à mon amie Hanane que j’ai eu au téléphone, toujours aussi agréable.

    J’ai été très gâtée de tout part et mes amies de leur présences m’on apportées un bien-être Amical dont certains n’y croient plus, mais je vous l’assure, cette Amitié est née peu après mon arrivée sur le forum et par ce forum que tout ce que je vis est arrivé…

    …merci Nassim et Mordjane, qui sans votre forum jamais de belles rencontres ne seraient arrivées…

    …Là je suis rentrée de l’autre côté de la méditerranée, je retrouve la pluie et le froid, une autre ambiance bien moins chaleureuse que celle que j’ai laissée, la nostalgie est toujours là pour s’y accrocher à moi mais je me débattrais avec toutes ces images et toutes les pensées que j’ai ramenée dans mes valises…
    Vive notre forum !!!

    ...des cadeaux...des gâteaux...des attentions, une forte Amitié...une belle émotion...lors de ces rencontres, des présents assez touchants...

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      fella

      J'ai lu avec délectation c'est quelques lignes , et je peux dire que tu m'as bien fait voyager ds les ruelles d'Alger que je connais pas vraiment

      merci du partage ...et je vous souhaite une Amitié durable les filles

      biz
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ...Spacialle merci à toi et souhaiterai bien un jour te rencontrer, pourquoi pas sur Alger et te ferait visiter la ville
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          merci ma belle

          j'aimerai bien connaitre Alger la capitale , et c'est avec grand plaisir que j'accepte ton invitation
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Joliment rédigé comme à l'accoutumée... la tendresse fuse de chaque mot écrit...

            Je revois chaque scènes que tu décris avec beaucoup d'émotion et les mots ne suffiront pas pour l'exprimer ...

            C'étaient des moments des plus agréables... Des fous rires et taquineries, des regards complices


            Ce jour là, j'ai remarqué qu'on été habillées de la même couleur La télépathie Alors, c'est notre symbole

            J'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, mais ce n'est que partie remise

            Fella, ta gentilles, douceur, tendresse, sympathie, ta générosité nous font fondre... Tu es une Grande Dame! Tu es un Ange!

            Je me sens comme une de ces actrice (machi hagra rouhi ) qui reçoivent un Oscar (Oui Oui machi hagra rouhi! ) et perdent la parole d'émotion...

            Merci les filles




            Les photos prises avec Dziria sont sublimes .... Sinon, Baba Salem est toujours au RDV
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              ...Spacialle, rendez-vous pris, nous te prendrons en charge avec Dziria
              ...Ma setouta, waw, tu me fais rougir, trop d'éloges me feront fondre, d'ailleurs j'en ai besoin ...vrai, nous portions la même couleur...elle sera notre symbole yak...d'ici je respire encore ces moments comme si c'était hier...et les 3 rencontres étaient différentes mais agréables...inchallah rabi y'laqina fi sa3at el kheir amine!!!
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Je t'en prie ma chère, je dis vrai ce n'est pas des éloges, mam, dziria, fehala et plein d'autres le confirmeront

                Moulaqat khir Inchallah




                Spacialle, merci
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • #9
                  Fella bent houmti, mille et un merci...hammartili ouajhi avec ce bouquet parfumé de notre chère et inoubliable Alger.

                  j'ai aimé la photo de la station de métro ''mer et soleil'' c'est ma station. c'est tout un symbole pour nous tous qui avions attendu ce métro aussi longtemps et finalement...il est là

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel joli récit comme d'habitude tu sais les écrire, avec beaucoup d'émotions et belles photos ..Mercii !
                    Je me revois avec toi, quand nous étions tout les deux à se balader, discuter, les fou rires ... Quel bonheur!!

                    Ah ya el ghalia ya3djizo allisano 3ani atta3bir (ya3ni ma khalatli walou Remember loll gros bisous au passage

                    elle voulait une journée entière rien que pour elle…alors il fallait la trouver et comment pourrais-je la lui refuser

                    Euuh Allah ghaleb el qa3da m3ak hloua ma tetechba3ch

                    je la vis arriver, nous étions émues de nous retrouver et chaleureusement nous étions serrées l’une contre l’autre, une pure Amitié…jolie femme, pleine de vie, ce jour-là elle était très joliment habillée toute de couleur marron-miel et qui lui allait bien…d’ailleurs je le lui ai dit nah !!!


                    Ohh merci hbibti ! wech men jolie hbibti ^^ djitek nedjri mtchentchfa lol, mesfara^^ syam we skhana ma khallaw fiya walou
                    Hnina bezaf ma fella adorée mouahh

                    Ce jour là Tfakart el familia lol le receveur cria : el barrage! li yahbet y'avanci l'arrière
                    Je descendis du bus, je vois une douce dame qui m'accueille comme tjrs chaleureusement à bras ouverts (Oh ma dziria ) Que dire ! J'étais très contente de la revoir ! une femme douce avec une voix très douce, plein de tendresse, souriante, si attachante ..Allah Ykhalik lina hbibti

                    comme par hasard nous entendions au loin le son de baba salem, vrai !!!on se regarde et le fou rire s’empara de nous deux, et il est où ? Chaque rencontre nous le croisons…signe de joie !!!
                    car l’un d’eux tendait la main qu’aux femmes (dragueur va !!!)
                    Hahahahahah
                    B3atilhoum sms wana la khbar! avoue le Sobhana Allah !En plus ils nous suivaient partout, qrib djaw m3ana au Jardin d'Essai Zaama ma kanouch khalsine spécialement pour notre journée ?

                    arrivées à la place Audin, une pensée pour Pécos, Alg16 vous l’expliquera…nous prenons le tunnel des facultés

                    à vrai dire ! J'ai vu un mec à table hat rasso we yakol lol qolt balek c'est notre Pecos lol


                    nous décidons de prendre le métro pour aller se détendre au « Jardins d’essai

                    Tous ces moments resteront inoubliables, je revois chaque moment c'était agréable, à refaire InchaAllah .

                    Ce fut une magnifique rencontre comme à chaque fois, malgré la fatigue, merci pour tout ma douce fella.. Allah Yaatik ma tetmanay we Yahafdek

                    Merci Spacialle
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rouge et Or:
                      Fella bent houmti, mille et un merci...hammartili ouajhi avec ce bouquet parfumé de notre chère et inoubliable Alger.

                      j'ai aimé la photo de la station de métro ''mer et soleil'' c'est ma station. c'est tout un symbole pour nous tous qui avions attendu ce métro aussi longtemps et finalement...il est là
                      ...salam wlid 7oumti, je te l'offre ce bouquet parfumé à partir d'Alger...je me suis régalée et le métro est devenu mon seul transport en commun, je refuse les taxis et même que l'on m'accompagne, on perd trop le temps...aussi à Hussein dey côté rue parnet, de belles boutiques et commerces se sont installés, enfin c'est génial...je me console en espérant de nouveau repartir...

                      @Rem tu es aussi adorable et douce et d'une personnalité exemplaire, dieu te préserve

                      @Algérienne16 (ma dziria) que te répondre!!! formidables sont les rencontres avec toi, j'ai pris goût et rien que pour cela je reviendrais...dommage que plus de marchés fi trik essbitar, marché tnach etc...une ambiance autre mais aussi il le fallait...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Fella

                        Waw, ca c'est du "rapport" ma chère ! ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ...3la slamtèk Harrachi
                          Waw, ca c'est du "rapport" ma chère ! ...
                          ...le vrai rapport "détaillé" et photos restent confidentiels ...binatna
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha 3likoum la rencontre Fella et chaque endroit que tu as cité tu m'as renvoyé en mois d’Août dernier ou j'ai fait la rencontre d'Alger pour la première fois et je suis passé par tout ses endroits !! sauf le jardin d'essaie

                            C'est si joliment raconté ta rencontre ^^ !!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Fella

                              Allâh y-selmek khti,

                              Justement, c'est en lisant le poste initial que j'ai pensé à un rapport complet mais public. On pouvais carrément sentir votre présence !

                              Je suis content de voir que tu t'amuses bien à chaque passage, et puis rencontrer ALGERIENNE16 est un si rare privilège qu'il faut y prendre plaisir à fond ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X