Le Soir d’Algérie a fait réaliser par son partenaire, l’Institut Abassacom, un sondage d’opinion consacré exclusivement à la Coupe du monde 2006 telle qu’elle a été suivie et vécue par l’ensemble des publics algériens qui ont été estimés à plus de 20 millions de téléspectateurs âgés de 16 ans et plus.
Les premiers grands résultats sont les suivants :
• 80,6%, des Algériens, soit 20 millions d’individus âgés de 16 ans et plus, ont regardé les matches de la Coupe du monde selon des fréquences et des assiduités variables;
• les femmes algériennes ont suivi cet évènement sportif autant et parfois plus que les femmes européennes;
• les publics algériens ont suivi cet évènement dans les supports TV suivants et selon des fréquences diverses :
1. 43,1% des Algériens dont une majorité de femmes ont suivi les matches à l’ENTV avec une moyenne fort modeste de 5 matches pour toute la durée de la manifestation.
2. 2 3,1% des Algériens, dont une majorité d’hommes, ont regardé la quasi-totalité des matches avec une carte numérique ART achetée en Algérie.
3. 21% des regardants ont vu tous les matches ou presque dans la chaîne suisse TSR qu’ils découvraient pour la première fois.
4. 18,8% ont regardé tous les matches ou presque sur TF1 ou M6 par démodulateur satellitaire analogique.
5. 1,4% des téléspectateurs algériens ont regardé tous les matches ou presque par carte numérique TPS ou Canal Satellite acheté à l’étranger (France principalement)
6. 81,7% des Algériens (dont une majorité relative de femmes) ont désigné Zidane comme le meilleur joueur du monde et du Mondial 2006. Son premier poursuivant, Ronaldhino, réalise à peine 4%. 7.
La France, grâce à Zidane, a été désignée meilleure équipe du Mondial 2006.
- Le Soir d'Algerie
Les premiers grands résultats sont les suivants :
• 80,6%, des Algériens, soit 20 millions d’individus âgés de 16 ans et plus, ont regardé les matches de la Coupe du monde selon des fréquences et des assiduités variables;
• les femmes algériennes ont suivi cet évènement sportif autant et parfois plus que les femmes européennes;
• les publics algériens ont suivi cet évènement dans les supports TV suivants et selon des fréquences diverses :
1. 43,1% des Algériens dont une majorité de femmes ont suivi les matches à l’ENTV avec une moyenne fort modeste de 5 matches pour toute la durée de la manifestation.
2. 2 3,1% des Algériens, dont une majorité d’hommes, ont regardé la quasi-totalité des matches avec une carte numérique ART achetée en Algérie.
3. 21% des regardants ont vu tous les matches ou presque dans la chaîne suisse TSR qu’ils découvraient pour la première fois.
4. 18,8% ont regardé tous les matches ou presque sur TF1 ou M6 par démodulateur satellitaire analogique.
5. 1,4% des téléspectateurs algériens ont regardé tous les matches ou presque par carte numérique TPS ou Canal Satellite acheté à l’étranger (France principalement)
6. 81,7% des Algériens (dont une majorité relative de femmes) ont désigné Zidane comme le meilleur joueur du monde et du Mondial 2006. Son premier poursuivant, Ronaldhino, réalise à peine 4%. 7.
La France, grâce à Zidane, a été désignée meilleure équipe du Mondial 2006.
- Le Soir d'Algerie
Commentaire