Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire JS Saoura-USM El Harrach : les 3 points pour l’USMH, 4 matches à huis clos pour la JSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire JS Saoura-USM El Harrach : les 3 points pour l’USMH, 4 matches à huis clos pour la JSS

    ALGER- La JS Saoura a perdu sur tapis vert son match arrêté face à l’USM El Harrach samedi passé pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne, tout en étant contrainte de disputer 4 matches à huis clos dont 2 à l’extérieur, en plus d’une amende de 200.000 DA, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mardi sur son site officiel.

    La commission de discipline de la LFP, qui s’est réunie lundi pour traiter le dossier du match arrêté à la 69e minute en raison d’actes de violence dans le stade de Béchar, alors que l’équipe locale était menée au score (2-1), a décidé également de priver la JSS de l’indemnité due au titre des droits de télévision, et d’infliger une amende de 100.000 DA à l’encontre de l’USMH, a ajouté la même source.

    Le verdict de la LFP permet au club banlieusard de la capitale de revenir en tête du classement du championnat, en compagnie de l’ES Sétif, vainqueur lors de la même journée sur le terrain de l’USM Bel-Abbès, avec 20 points chacun, alors que la JSS régresse à la 11e place avec 12 points.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et ça continue .

    Ils finiront par avoir la peau de la JSS .

    Attendons l'affaire de corruption pour voir plus clair .

    Avec une cassette vidéo, dont les avocats de la JSS disent qu"elle ne vaut rien, parceque n'importe qui peut parler et se faire passer pour un joueur ( même le président du CAB), que le sieur Benaissa reste un mystére, aucune photo de lui .

    et d’infliger une amende de 100.000 DA à l’encontre de l’USMH, a ajouté la même source.
    Pourquoi une amende , puisqu'ils ne sont pour rien, ce sont des agneaux blancs. C'EST DE L 'INJUSTICE FLAGRANTE
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que ça ressemble un peu à l'acharnement ... le JSS doit être plus malin pour éviter ce genre de cas qui à faire barricader le stade à encadrer l'arriver et le départ des supporters.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        faut pas etr chauvin

        meme les dirigeants n ont pas fait appel
        c que les torts dans la balance ont du pencher en defaveur de la jss
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          tous les moyens sont bons pour diaboliser et casser le moral de la seule et unique jeune équipe du grand Sud!

          Commentaire


          • #6
            meme les dirigeants n ont pas fait appel
            c que les torts dans la balance ont du pencher en defaveur de la jss
            L'appel ne sert absiolument à rien .

            Qui dit appel, dit que l'affaire doit être jugée par une autre partie que la LFP .

            Le réglement dit qu'en cas de "récidive" le club aura DEUX mactchs à huis clos , et non deux match plus deux en sursis .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas que la JSS qui est en train de subir les foudres de la Commission de discipline de la Ligue de foot-ball algérienne ... Le CABBA en sait quelque chose : à la moindre incartade des supporters ( pour de simples jets de bouteilles de plastique ) , la commission de discipline punit sévèrement le CABBA et se montre étrangement complaisante et clémente quand il s'agit du Mouloudia , l'enfant gaté des instances sportives algériennes... En 2009, le CABBA a écopé de 6 matches à huis-clos plus une amende , alors que le Mouloudia n'a eu que 2 matchs à huis-clos ...Le tort des bordjiens , ce jour -là, était d'avoir marqué un but dès la 2ème mn par l'intermédiaire de Zazoua , actuel joueur de l'USMBAbbès ...Les tribunes se sont enflammées et la joie était à son comble , ce qui n'était pas de nature à plaire aux visiteurs chnaouas qui ont commencé à provoquer le bordjien par des insultes , des gestes obscènes et des jets de pierres ...Bien entendu , la réplique ne s'est pas faite attendre et , c'était le but recherché par les visiteurs qui ont franchi le grillage et envahi le terrain , pour jouer "aux victimes assaillies et menacées de lynchage "...Partie arrétée par l'arbitre ... Le scénario était cousu de fil blanc , malheureusement , les instances sportives qui ont traité le dossier , étaient atteintes de cécité et ont toujours manqué de partialité lorsqu'il s'est agi du Mouloudia d'Alger... Verdict final : match perdu pour les deux équipes (vous avez bien lu ? ) , 6 matches à huis-clos pour le CABBA plus une ammende , et ....2 matches à huis-clos pour le Mouloudia ... La parodie de justice était flagrante et l'iniquité a triomphé ... Les membres de la sinistre commission de discipline auront à en découdre avec leur seule conscience , car la justice est absente dans l'enceinte de leur institution...
              Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
              (Charles Baudelaire).

              Commentaire


              • #8
                L'affaire du match JSS-USMH n'est qu'un remake du match CABBA-MCA... Et à chaque fois, c'était l'équipe algéroise qui est gagnante dans l'affaire. On valide la victoire de l'USMH et on invalide celle du CABBA... ya khi hala, ya khi.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  @Ettargui

                  Franchement les gars, il faut pas être mauvais perdant à ce point ! Et l'USMH n'est pas une équipe algéroise ! C'est une race à part les harrachis ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a un peu de verité quant a la justesse des decisions des LNF concernant les clubs, il y a des fois des complaisances envers les grands clubs algeriens, pas uniquement le MCA, je pense a la JSK, l´ESS ect..
                    mais il y a une realité qui est malheureusement commune a tout les clubs algeriens actuels, les supporteurs sont dans leurs majorités des voyous, et avec l´absence de l´etat, il n´y a aucune limite a leur agissements.
                    moi personnellement etant fan du CABBA (ancienne ASBBA ou comme on l´appelait a l´epoque "elbaladia" et ce depuis l´ere de loucif, kouadria ...), et malgré que le stade municipal etait si petit, les gens arrivaient quand meme a se supporter pendant ces 3- 4 heures sans grands incidents.
                    actuellement, fdans le nouveau complexe, meme si les gradins sont 20 plus grands, il n´y a pas un match sans qu´il y ait des degats, entre supporteurs bordjiens d´abord et bien sure contre tous ceux qui viennent avec leurs clubs. Ceci dit je suis sur que ca se passe partout comme ca, d´ailleurs une fois, j´etait sur l´autoroute de benaknoun qui etait completement bloquée, les supporteurs du MCA la traversait tout sautant d´un capot a l´autre des vehicules qui passait en cet instant, et gare a celui qui ose reclamer.
                    personnellement, ca fait plus de sept ans que je boycotte les stades, pourtant il fut un temps ou je me deplacais régulierement avec mon club.

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a des emeutes à Bechar d'après l'ESA .... à confirmer
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Affaire JSS-USMH : Troubles à Bechar après les sanctions infligées à la JS.Saoura
                        BECHAR - Des manifestations et troubles à l’ordre public ont eu lieu mardi matin à Bechar, après l’annonce des sanctions infligées à l’équipe locale de la JS Saoura par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP), a constaté un journaliste de l’APS.

                        D’importantes forces de maintien de l’ordre ont été déployées à travers plusieurs endroits de la ville pour rétablir l’ordre.

                        "Aucune arrestation n’a été enregistrée pour le moment par les forces de l’ordre qui continuent à faire face à la situation", a indiqué un responsable de la sureté de wilaya.

                        La Commission de discipline de la LFP a décidé lundi de donner match perdu à la JSSaoura suite aux incidents ayant émaillé la rencontre disputée samedi dernier contre l’USM Harrach, pour le compte de la 9e journée du championnat.

                        L’équipe de la Saoura devra également disputer 4 matches à huis clos dont 2 à l’extérieur.

                        L’équipe locale devra s’acquitter d’une amende de 200.000 DA et sera privée de l’indemnité due au titre des droits de télévision.

                        Pour sa part l’USM Harrach a écopé d’une amende de 100.000 DA.
                        APS
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Affaire JS Saoura-USM El Harrach : les 3 points pour l’USMH, 4 matches à huis clos pour la JSS
                          Une pure injustice. Il en faudra pas plus pour semer de la haine entre le nord et le sud. Mais quels bougnoules ces dirigeants !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'ya pas d'émeute ..
                            Les jeunes manifestent , mais sans débordement .

                            Le président de la JSS est venu les voir et leur a demander de se calmer .

                            Ils commencent déjà a se disperser .

                            Nousn savionsn déjà que la JSS etait dans le collimateur de differents presidents de clubs trés influents parmi la LFP et la FAF .

                            Je ne suis absolument pas chauvin , et je serais le premier a condamner les mauvais comportement des supporters ou des dirigeants .

                            Mais trop c'est trop .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              ce sont des sauvages ces harrachi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X