Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNTF, Négociations avec General Motors.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNTF, Négociations avec General Motors.

    La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a entreprit des négociations qui devraient aboutir à la signature d’un accord important qui va permettre à l’Algérie de réhabiliter le parc des trains que possède la compagnie et de les maintenir.

    On a appris de la Direction de la SNTF que la compagnie effectuait actuellement des négociations avec la compagnie « OMD », branche de la compagnie Américaine General Motors pour former une compagnie mixte avec l’Algérie qui s’occupe de la réparation des wagons de la compagnie nationale qui possède actuellement plus de 400 wagons, en plus de la prise en charge de la maintenance et de la rénovation et la modernisation des trains.

    La compagnie mixte va entreprendre ses premières opérations à partir de Janvier de l’année prochaine, la rénovation de 339 trains du total des trains qui devraient être modernisées, et ce après la formation de la compagnie mixte dont General Motors va posséder 51% au moment où les 49% vont aller à la SNTF. Dans le même contexte, il sera procédé dans un premier temps à la réparation de 43 trains et le reste sera réparé entre 2008 et 2010. Les opérations de réparation, de maintenance et de modernisation seront réalisées dans l’atelier de réparation de Rouiba.

    Selon les mêmes sources, la compagnie nationale travaille afin de faire réussir ses négociations avec General Motors, qui possède des technologies très développées pour ce qui est de la réalisation de trains et de leur réparation, elle est classée parmi les compagnies internationales leaders dans ce domaine en plus des domaines de maintenance.


    - El Khabar

  • #2
    Bonjour cousine Thirga...

    Je me permet de dire que dans le domaine du materiel Ferroviare 3 Grandes compagnies se disputent le marché mondial :

    - L'Allemand Siemens
    - le Canadien Bombardier
    - Le Français Alstom

    Il existe d'autres " petits" constructeur tel le suisse Steadler....

    Que le journalsite d'El khaber dise que GM a des technologies trés develppées dans le ferroviaire est une pure exagération !

    Je ne sais pas qu'est ce qui motive Le PDG de la SNTF M LALAIMIA d'opter pour GM. Sauf si le il compte restreindre le partenariat avec GM pour les 400 wagons actuelles du parc de la SNTF.

    Merci pour l'info cousine....
    Dernière modification par Stanislas, 23 juillet 2006, 09h37.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      >>>Que le journalsite d'El khaber dise que GM a des technologies trés develppées dans le ferroviaire est une pure exagération !

      Tout a fait d'accord, il a peut être raison dans le domaines des loco diesel électrique qui constituent le gros des loco de la sntf.

      Mais vu que l'algérie opte pour l'electrification du réseau, GM est loin d'être le leader...

      Commentaire


      • #4
        Oui, la General Motors, etait bel et bien un leader dans le ferroviaire....classé 2 eme mondial dans la fabrication de locomotives.

        Site officiel de EMD

        Liste des locomotives GM-EMD

        Ce n'est pas <<OMD>>, mais EMD (Electro-Motive Division)
        EMD n'est plus une division de General Motors, elle a été vendu le 4 avril 2005 à des partenaires de GM, Greenbriar Equity Group LLC ET Berkshire Partners LLC...

        Puis l'article parle de partenariat entre SNTF et EMD pour la maintenance du parc existant....

        GM-EMD
        Dernière modification par Al-Fares, 24 juillet 2006, 20h55.

        Commentaire


        • #5
          @al-fares

          Tout a fait, de plus traditionellement parlant GM est le pourvoyeur de la SNTF en locomotives !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X