PDA

Voir la version complète : Google fête l'arrivée du Tour de France


Thirga.ounevdhou
23/07/2006, 10h00
Pour célébrer l'arrivée du Tour de France, Google vient de mettre en ligne dans Google Earth, un nouveau monument modélisé en 3D : l' Arc de Triomphe.

http://img106.imageshack.us/img106/2253/000000033725ed7.png (http://imageshack.us)

Cette année, pas un événement sportif d'envergure n'aura échappé à Google et plus précisément à Google Earth (http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/392/google-earth/), ce service que l'on ne présente plus et qui permet de contempler la Terre vue du ciel via diverses images satellites. Après les J.O de Turin (http://www.generation-nt.com/actualites/11999/google-earth-jo-turin/), la coupe du monde de football, il était inconcevable que la firme de Mountain View passe à coté de la plus grande épreuve cycliste reconnue de part le monde, en l'occurrence, le Tour de France (à prononcer avec un accent américain de rigueur).

Grâce à un partenariat passé avec la Société du Tour de France (STF), Google a mis gratuitement à disposition des internautes, un fichier KLM permettant de suivre les différentes étapes de la grande boucle avec nombre d'informations susceptibles de combler les fans les plus férus de ce sport (horaires, profil du parcours, ...).

Un cadeau à la Google

Pour enfoncer le clou et bénéficier une ultime fois de la caravane publicitaire du Tour, alors que le dénouement est proche avec l'arrivée des forçats du bitume sur les Champs Elysées, Google vient de mettre en ligne dans Google Earth le premier monument français en 3D comme nous en informe le très bon site Zorgloob (http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=6115&url=http%3A%2F%2Fwww.zorgloob.com%2F), grand spécialiste français de tout ce qui touche de près ou de loin au leader mondial de la recherche Web (http://www.generation-nt.com/actualites/17118/google-earth-tour-france-arc-triomphe##) et qui a été prévenu de cette intégration par courriel.

Pétard mouillé
L' Arc de Triomphe, puisque c'est de lui dont il s'agit, n'est toutefois pas le premier monument français à être modélisé en 3D et accessible dans Google Earth comme stipulé, ce qui n'a pas échappé à la sagacité de Zorgloob qui précise que la Tour Eiffel notamment, a connu ce sort au préalable. Enfin, il faut bien provoquer un petit effet d'annonce.

- GNT

Cookies