De nouvelles études anglaises indiquent que la part d'émissions de CO2 des avions atteindra les 5% du total en 2050.
Actuellement, l'industrie aéronautique est responsable de 2% de l'ensemble des émissions globales de carbone.
Les climatologues anglais viennent de publier une nouvelle étude se fondant sur les prévisions des constructeurs aéronautiques pour le trafic aérien jusqu'en 2025. Ils précisent que ce sont surtout les expéditions de marchandises qui vont provoquer cette augmentation impressionante.
Il est vrai que les avancées technologiques tendent à limiter cette pollution mais cela joue peu au regard de l'accroissement du trafic.
Le dégagement de carbone par l'activité aéronautique ne représente pas le plus gros souci. Ce sont plutôt les émissions non carbonées comme les traînées de réacteurs (contrails en anglais) et des effets sur la haute atmosphère.
Aux USA, de nombreuses associations et groupes environnementaux tentent de faire en sorte que le CO2 devienne un polluant pour la loi. L'administration Bush considère pour l'instant que le CO2 n'est pas un polluant et que même s'il l'était, ce ne serait pas au gouvernement de réguler les émissions.
Source : Imaginascience
Actuellement, l'industrie aéronautique est responsable de 2% de l'ensemble des émissions globales de carbone.
Les climatologues anglais viennent de publier une nouvelle étude se fondant sur les prévisions des constructeurs aéronautiques pour le trafic aérien jusqu'en 2025. Ils précisent que ce sont surtout les expéditions de marchandises qui vont provoquer cette augmentation impressionante.
Il est vrai que les avancées technologiques tendent à limiter cette pollution mais cela joue peu au regard de l'accroissement du trafic.
Le dégagement de carbone par l'activité aéronautique ne représente pas le plus gros souci. Ce sont plutôt les émissions non carbonées comme les traînées de réacteurs (contrails en anglais) et des effets sur la haute atmosphère.
Aux USA, de nombreuses associations et groupes environnementaux tentent de faire en sorte que le CO2 devienne un polluant pour la loi. L'administration Bush considère pour l'instant que le CO2 n'est pas un polluant et que même s'il l'était, ce ne serait pas au gouvernement de réguler les émissions.
Source : Imaginascience