Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs algériens réalisent des robots d’inspection sous-marine et aérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chercheurs algériens réalisent des robots d’inspection sous-marine et aérienne

    Des chercheurs de l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO) ont réalisé des robots d’inspection sous-marine et aérienne, testés avec succès par les membres du Laboratoire d’aéro-hydrodynamique navale du département du génie maritime de l’USTO.

    Ce sont deux prototypes de conception 100% algérienne, a fait savoir mardi le professeur Abdellah Mokhtari, directeur du laboratoire susmentionné, à l’occasion de la tenue à l’USTO du 1er congrès international sur l’aéro-hydrodynamique navale. Ils “permettent l’obtention, via une caméra ou autre dispositif intégré, de données requises par le secteur utilisateur” a-t-il ajouté.

    Le premier prototype est sous-marin et est utile dans la connaissance de l’état d’une structure sous l’eau. “La nature de la mission varie en fonction du dispositif intégré qui peut être une caméra d’inspection, un capteur de pression, un capteur de salinité ou de niveau de pollution” a précisé Belmokhtar.

    Le second robot est aérien et vise à identifier des structures à terre inaccessibles à pied, en raison de leur état accidenté, comme dans le cas d’un pont fissuré appelé à être restauré.

    Pour les concepteurs de ces deux prototypes, il s’agit maintenant de nouer des contacts avec des secteurs utilisateurs afin de valoriser ces produits de recherche. Le professeur Mokhtari cite comme exemple l’Entreprise de Construction et de Réparation Navale (ECRN) de Mers El Kebir, mais beaucoup d’autres secteurs peuvent jouer ce rôle. (photo d’archives)

    http://www.********.com/wp-content/u...2/11/Robot.jpg


    Par Lila Ghali

  • #2
    mohand-ameziane

    Messages: 1 273


    Des chercheurs algériens réalisent des robots d’inspection sous-marine et aérienne
    Des chercheurs de l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO) ont réalisé des robots d’inspection sous-marine et aérienne, testés avec succès par les membres du Laboratoire d’aéro-hydrodynamique navale du département du génie maritime de l’USTO.

    Ce sont deux prototypes de conception 100% algérienne, a fait savoir mardi le professeur Abdellah Mokhtari, directeur du laboratoire susmentionné, à l’occasion de la tenue à l’USTO du 1er congrès international sur l’aéro-hydrodynamique navale. Ils “permettent l’obtention, via une caméra ou autre dispositif intégré, de données requises par le secteur utilisateur” a-t-il ajouté.

    Le premier prototype est sous-marin et est utile dans la connaissance de l’état d’une structure sous l’eau. “La nature de la mission varie en fonction du dispositif intégré qui peut être une caméra d’inspection, un capteur de pression, un capteur de salinité ou de niveau de pollution” a précisé Belmokhtar.

    Le second robot est aérien et vise à identifier des structures à terre inaccessibles à pied, en raison de leur état accidenté, comme dans le cas d’un pont fissuré appelé à être restauré.

    Pour les concepteurs de ces deux prototypes, il s’agit maintenant de nouer des contacts avec des secteurs utilisateurs afin de valoriser ces produits de recherche. Le professeur Mokhtari cite comme exemple l’Entreprise de Construction et de Réparation Navale (ECRN) de Mers El Kebir, mais beaucoup d’autres secteurs peuvent jouer ce rôle. (photo d’archives)

    http://www.********.com/wp-content/u...2/11/Robot.jpg


    Pourquoi mettre un lien qui ne fonctionne pas ?
    La moindre des chose serait de le vérifier.

    Commentaire


    • #3
      à l'idiot on lui montre la lune,lui regarde le doigt

      Commentaire


      • #4
        à l'idiot on lui montre la lune,lui regarde le doigt
        mohand-ameziane


        Puisque le lien ne répond pas, tu n'aurais pas dû le mentionner

        Certains ROIS des idiots ne voient ni la lune et non plus leur doigt !!!!!

        Cà arrive souvent

        Commentaire


        • #5
          Ou c'est une particularité Abghalesques
          ********
          algeriiiiiiiie1.com
          avec 1 seul i

          Commentaire


          • #6
            en mathematique il ya le domaine

            les apuvres algeriens on leurs ouvre que des domaines innaccessible le fond des oceans et les espaces cidérale aux autres c'est l'etude du domaine de l'enfer et des houris...mais ledomaine d'ac coté a 100 metre de la ville pour planter un oliviers et attendre 80kg d'olives a 250 dianrs le kg ce domaine est mauvais et plein de boue et de misères ...
            cravaté costumés jolie et miserable

            Commentaire


            • #7
              On casse de l'algérien toute la journée

              Cessez de vous sous estimer.


              Quoiqu'il en soit, tous les efforts de nos chercheurs sont méritoires, même si c'est très peu pour le monde scientifique. Bientôt, ils montreront leur savoir faire.

              yakhi hala yakhi.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                zaki123: tu t'éxprime bien, c'est clair t'es un vrai marocain.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Tu devrais mettre ce sujet dans la rubrique Science,

                  il y aurait peut être quelques bravos.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    bravos!!!!!!! vive l'algérie!
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Lars zaki123: tu t'éxprime bien, c'est clair t'es un vrai marocain.
                      pourquoi les plus grand selectionneur de l'olivier de l'amendier du figuier et du couscous sont algerien ou marocain??ou a été créer la clementine et la sigoise a Oran ou au maroc??..je ne suis pas marocain mais bien du coté du Frère Clément

                      Inata On casse de l'algérien toute la journée
                      Je ne casse pas l'algerien je le flagelle, je le corrige pour le redresser..qu'il cesse qu'on le prend pour un idiot

                      Commentaire


                      • #12
                        t'es qui pour prétendre corriger l'algérien?

                        tu me parles de clémentine et de berkoukés, mais t'as oublier les baiseurs de babouche.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          tes qui pour pretendre les representer ou les protégé??

                          Je suis algerien et je ne veux pas un idiot de un ramassis des convoits de train me prendre comme un imbecile..c'est tout

                          Commentaire


                          • #14
                            non.

                            la prétention est venu d'abord de toi, c'est toi qui te place en juge, en bourreau et voilà que tu veux te faire passer pour une victime.

                            c'est bien toi qui a dit ca:

                            Je ne casse pas l'algérien je le flagelle, je le corrige pour le redresser..qu'il cesse qu'on le prend pour un idiot
                            alors n'essaie pas de me la faire à l'envers ptit gars, monsieur vient prétendre dire aux autres ce qui est bien, comment il faut être, quoi faire genre il s'y connait et ensuite me reprocher de l'ouvrir? t'es un rigolo toi!
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Lars
                              ce qui aime bien chatie bien....l'etat NE presente des tetes de con a la télé et au gouvernement c'est vrai on traite l'algerien de con...tu ne dis pas le contraire je l'espère???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X