Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Romney le Mormon 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Romney le Mormon 1

    Qui sont les Mormons ?
    d'après WIKYPEDIA
    Quelques extraits...

    Point de vue sur Jésus-Christ

    Les*saints des derniers jours*affirment que*Jésus-Christ*est le*Premier-né*du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair.
    Qu'il est le*Christ*ou*Messie, c'est-à-dire l'«*Oint*».
    Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir*Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la*création*du monde.
    Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve. Qu'il est né de*Marie*à*Bethléhem, qu'il a mené une vie sans péché et accompli l'Expiation*parfaite des péchés de toute l'humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix.
    Qu'il est ressuscité des morts, garantissant ainsi la*résurrection*finale de toute l'humanité.
    Que par son expiation et sa résurrection, ceux qui se repentent de leurs péchés et obéissent aux*commandements*de Dieu peuvent vivre éternellement avec lui et avec le Père.
    Qu'il est l'être le plus important qui soit venu au monde, que sa vie est l'exemple parfait de la façon dont l'humanité doit vivre.
    Que toutes les prières, bénédictions et sacrements de la*prêtrise*doivent se faire en son nom.
    Qu'il est le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la terre, qu'il reviendra avec puissance et gloire régner sur la terre pendant le*millénium*et qu'au dernier jour, il*jugera*toute l'humanité

    ..............
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Romney le Mormon 2

    Mariage plural (mormonisme)

    Le*mariage plural*est le nom donné par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours*à la pratique d'un type de*polygamie*(la*polygynie) parmi les saints des derniers jours jusqu'en 1889.
    Avec l'autorisation du président de l'Église, les mariages pluraux étaient célébrés uniquement dans les premiers*temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Seules les femmes membres de l'Église et seuls les hommes détenteurs de la*prêtrise de Melchisédek*pouvaient accéder au mariage au temple.
    Selon la doctrine mormone, le mariage plural rétablissait la pratique biblique de la pluralité des épouses, et aurait été voulu par Dieu, dans un temps donné, pour accroître son peuple.
    Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. Après l'institutionnalisation de la pratique par*Brigham Young*jusqu’à sa suspension, entre 20 et 40*% des hommes entrèrent dans de tels mariages pluraux, tandis que le pourcentage de femmes polygames était 10 à 15*% plus élevé (leur nombre excédant parfois celui des femmes monogames en*Utah)1.
    Le 7 avril 1889,*Wilford Woodruff, président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mit fin au mariage plural.
    Les minorités, localisées aux Etats-Unis, pratiquant aujourd'hui la polygamie, interdite par la loi du pays, (voir*Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours) n'ont aucun lien avec l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

    Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie parJésus de Nazareth*lui-même, par l'intermédiaire du prophète*Joseph Smith, et qu'elle a été organisée comme l'Église primitive, celle du*Nouveau Testament, après une période de 18*siècles de changements et de pertes appelée la*Grande apostasie.
    .................
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Romney le Mormon 3

      Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ


      Selon ses dires*,*Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, aurait prié dans un*bosquet*près de chez lui en*1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent*:*Dieu*le Père et son Fils*Jésus-Christ.
      Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

      Moroni
      Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé*Moroni*qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en*égyptien*réformé sur des*plaques*métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de*Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine*juive*ayant vécu sur le*continent américain*entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

      Pierre, Jacques et Jean

      Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du*Messie*aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême.
      Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la*rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, se présentant comme étant*Jean-Baptiste*; que ce personnage leur conféra la*prêtrise d'Aaron*et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement.
      Ils racontent que plus tard dans le mois, les apôtres d'autrefois*Pierre,*Jacques*et*Jean*leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek*et les ordonnèrent*apôtres.

      Moïse, Élias et Élie

      Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le*temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836,*Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant*: «*J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici*; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison*» (Doctrine et Alliances 110:7).
      Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament,Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la*prêtrise*qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre. Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler*Israël*des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies (Doctrine et Alliances*110:11-16).


      La suite sur Wikipédia ...


      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Brygham Young était en fit un escroc qui devait fuir sa ville pour s'installer dans l"état de L'Utah.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire

        Chargement...
        X