PDA

Voir la version complète : La pasteque

liams
23/07/2006, 12h40
Fruits de saison...

La pastèque : fruit de saison on est en plein dedans. Un fruit sucré et plein d'eau mais on le classe dans la famille des hypocalorique ou hypercalorique.

Ce fruit fait il grossir ?

Liams

Absente
23/07/2006, 14h41
mais non, la pastèque est peu calorique

vous pouvez en abuser

"BIENFAITS

Parce qu'elle est juteuse et très peu sucrée, la pastèque désaltère et rafraîchit sans aucun risque pour la ligne : moins calorique que la fraise et la framboise, pourtant si légères, une généreuse tranche de 100 g ne fournit que 30 calories.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,5 g
Glucides 6,5 g
Lipides 0,2 g
Calories 30 kcal
Sa richesse en eau (92 %) lui permet de concentrer une quantité intéressante de minéraux et d'oligo-éléments, à commencer par le potassium (110 mg/100 g). Ainsi, elle participe efficacement à la couverture des besoins essentiels de l'organisme.

Ce gros fruit, vedette de l'été, renferme également un bel éventail de vitamines, en quantité modérée mais non négligeable. Une portion de 200 g parvient, en effet à couvrir 25 % des besoins recommandés en vitamine C. Sa peau épaisse met aussi à l'abri une quantité intéressante de vitamines B ainsi qu'une bonne dose de carotène (provitamine A) aux propriétés antioxydantes."

Le Roi Lion
26/07/2006, 12h30
Moi je préfére le melon, j'éspère que sa fait pas grossir?

btp50
26/07/2006, 13h37
lequel, le melon vert ou le melon blanc ?

Le Roi Lion
26/07/2006, 14h13
Le melon blanc de préférence