Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris contre la colonisation israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris contre la colonisation israélienne

    La France a condamné aujourd'hui la publication par les autorités israéliennes de nouveaux appels d'offres pour des logements de colons juifs à Jérusalem-Est et en Cisjordanie et appelé à la fin de la colonisation, a affirmé le ministère des Affaires étrangères. "La France réitère sa très vive inquiétude face aux publications et annonces provocatrices dans un contexte déjà tendu", a déclaré Vincent Floréani, porte-parole adjoint du Quai d'Orsay.

    Le ministère israélien de l'Habitat a publié hier des appels d'offres pour la construction de 1.213 logements juifs dans la partie orientale annexée de Jérusalem, dans les colonies de Pisgat Zeev et Ramot. Des appels d'offres ont aussi été publiés pour la construction de 72 logements dans l'implantation d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie.

    "La colonisation israélienne, sous toutes ses formes, est illégale au regard du droit international. Elle nuit au rétablissement de la confiance entre les parties et constitue un obstacle à une paix juste fondée sur la solution des deux Etats", a souligné Vincent Floréani dans sa déclaration. "Comme l'a rappelé le président de la République (François Hollande) lors de son entretien avec Benjamin Netanyahu le 31 octobre, il importe que la colonisation cesse", a-t-il affirmé.

    Le Premier ministre israélien a effectué la semaine dernière une visite de deux jours en France au cours de laquelle François Hollande a critiqué la poursuite de la colonisation israélienne et appelé Israéliens et Palestiniens à une "reprise sans conditions des négociations" sur le processus de paix.

    Le Figaro 07/11/2012

  • #2
    C’est la dernière provocation d’Israël qui sait très bien que personne ne réagira vraiment, dans le sens où on lui dira de partir de Jérusalem-est qu’il a annexé, comme le Golan et ailleurs en Cisjordanie, en détruisant des champs et en délogeant des gens de chez eux. Quelle belle démocratie ! A peine Barack Obama réélu, le Premier-ministre Benjamin Netanyahu tente de l’humilier. Dans ses entretiens qu’il a eu avec François Hollande lors de son passage dernier en France, ce dernier lui aurait dit de stopper la colonisation.

    Commentaire


    • #3
      Le porte-parole … adjoint …. pourquoi pas le concierge du ministère pendant qu’on y est ?

      La plupart des pays arabes ne reconnaissent même pas l’existence de zionistan puisqu’ils n’ont même pas d’ambassade.

      S’il ne s’agissait que de condamner, cela fait 64 ans qu’ils condamnent et qu’ils envoient même des soldats mourir sur le front pour toutes les guerres contre cette entité.

      Pendant ce temps, c’était le Gvt français qui attaquait l’egypte en 56 en compagnie de zionistan et GB, et c’est encore le gvt français qui a fourni à zionsitan la technologie qui allait faire de cette entité une puissance nucléaire.

      Alors profiter d’un pet de fonctionnaire de ministère pour crier Hourra et encore taper sur les pays arabes SANS DISCERNEMENT, et comparer des choses qui ne peuvent se comparer, c’est un peu lassant à la longue.

      Commentaire


      • #4
        Paris contre la colonisation israélienne
        Faut arreter de fumer !

        Commentaire


        • #5
          l'Elysée est un bureau annexe de jérusalém.

          Hollande joue le jeu c'est tout, personne n'aura la peau de Chuk Nourris.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Paris contre la colonisation israélienne

            Que du pipeau ,la France joue un double jeux depuis la création de l'état d’Israël .
            Holland doit se rendre en Algérie le mois prochain ,ils ne font que préparé son voyage pour obtenir le maximum .
            Se son que des déclaration ,sa ne mange pas de pain...

            Commentaire


            • #7
              en France il ya 2 capitales Paris et Lyon...

              Israël entend deux voix différentes mais n'arrivent pas déterminer de quelle coté elle viens...

              il parait que Lyon vient de jouer l'hymne national algérien...c'est a dire elle veut dire autrement on va jouer la ''symphonie algérienne''....

              Commentaire

              Chargement...
              X