Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations et intérêt !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations et intérêt !

    peut on envisager une relation amicale ou meme romantique entre deux personne vide de tout intérêt , une relation purement spirituelle, sans aucun but lucratif ! ou d'ordre sociale .?
    est ce qu'une fois dans votre vie vous avez rendu un service à quelqu'un sans lui demander le " prix " aprés , directement ou indirectement .?

    à mon avis on devrait séparer les relations personnelles et les relations de travail, et meme si on rendais un service à quelqu'un parce qu'il est un ami ( ou un ami d'un ami ) on devrait aussi le faire pour des gens qu'on ne connait pas dans ce cas on sera honnête , on mets tout le monde dans la meme case , mais le fait d'ingnorer les gens pour le simple fait qu'on les connait pas ! . c'est un geste aussi stupide qu'inhumain.
    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

  • #2
    peut on envisager une relation amicale ou meme romantique entre deux personne vide de tout intérêt , une relation purement spirituelle, sans aucun but lucratif ! ou d'ordre sociale .?
    heureusement ui :22: Certes, on ne peut pas se mentir et dire que toutes nos relations sont fondées sur la "niya", mais ceux qui m'entourent, les personnes que je porte dans mon coeur, je les aime pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles ont... Ce qu'on s'apporte, c'est du soutien, de l'entre-aide, de l'affection, des conseils, de l'écoute, du temps.
    est ce qu'une fois dans votre vie vous avez rendu un service à quelqu'un sans lui demander le " prix " aprés , directement ou indirectement .?
    Fissa Billah heureusement !!! Sinon ça ne s'appelle plus un service... Mais une prestation.
    Limite je suis choquée en fait... J'arrive pas à me dire qu'il y en a qui font payer des "services"...Surtout dans une relation dite "non professionnelle" ... et même dans le domaine pro, j'ai rendu énormément de services, à des clients, à des collègues, à des particuliers, sans même réclamer quoi que ce soit parce que... c'est "normal" ... Ya rebbi, et moi qui me dit que je suis "une vilaine fille", je commence à croire que je suis vraiment trop bonne ...



    Mais t'as raison de demander, doit y en avoir qui demande leur qahwa à chaque conseil demandé
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      peut on envisager une relation amicale ou meme romantique entre deux personne vide de tout intérêt , une relation purement spirituelle, sans aucun but lucratif ! ou d'ordre sociale .?
      Je ne l'envisage pas mais c'est ce que j'attends de toute relation.

      A ce jour (et que dieu me préserve des intérêts) je n'ai jamais entaché mes relations d'un quelconque besoin, malheureusement je n'ai eu que de mauvaises intentions en retour.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        peut on envisager une relation amicale ou meme romantique entre deux personne vide de tout intérêt , une relation purement spirituelle, sans aucun but lucratif ! ou d'ordre sociale .?
        Oui et encore heureux !!! je n imagine pas ma vie sans ce type de relations, on peut être sur la meme longueur d ondes. J apprecie mes amis pour ce qu ils sont, ni pour ce qu ils representent sont ou ont....

        est ce qu'une fois dans votre vie vous avez rendu un service à quelqu'un sans lui demander le " prix " aprés , directement ou indirectement
        Bis repetita : oui et encore heureux ! Quand on rend service on n attend pas forcement quelque chose en retour, on le fait de bon coeur. le monde est il venal á ce point ?????
        Il est vrai ue parfois je peux être decue si il m arrive de demander de l aide et de ne pas avoir de retour....mais j en fais pas un plat !

        Commentaire


        • #5
          no we can't ,

          toute relation est motivée par un interet quelonque ,......
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Relations et intérêt !
            Obligé, car c'est inconscient, du moins chez moi
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              de nos jours, tout le monde se plaint de tout le monde, tout le monde rejette la faute sur tout le monde, donc il y a un tout le monde qui fait partie de tout le monde qui ne sait pas que lui aussi il est tout le monde.

              Commentaire


              • #8
                Relations et intérêt !
                Dans le monde qu'ont vit, il y a toujours calculs et manipulations derrières toutes relations
                Un des deux aura toujours des intentions que l'autre n'aura pas forcement envisager ni imaginer...
                Rare celui qui est sur le même esprit que l'autre et quand cela arrive, toujours quelque chose pour saboter la relation...


                Rien est parfait ! juste rester réaliste que quand tout va bien c'est là tout va commencer à allez mal un moment donné....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Relations et intérêt !

                  Si intérêt est recherché dans mes relations et amitiés, Je préfère l'idée à la chose, car une idée peut changer le cours d'une vie; quant à la chose elle est éphémère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depends ce qui est primordial dans cette relation au departs, je dirais pas que les deux sont dissociees mais c'est la proportionalite. Si aux depart c est du business alors l'amitie serait en bas de l'echelle, si c'est de l'amitie au depart alors c'est l'inverse. Entre amis on peut s'entraider, echangers des astuces..etc. Mais l'essentiel c'est l'honetete et la sincerite dans tout ca. De toute facon n'importe qu'elle soit les motivations de l'un ou l'autre, si c'est malhonete, tout ou tard ca se revellera. Question de temps.
                    SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      peut on envisager une relation amicale ou meme romantique entre deux personne vide de tout intérêt , une relation purement spirituelle, sans aucun but lucratif ! ou d'ordre sociale .?
                      Aucun but lucratif oui c est possible, mais social je sais pas c est complique.. J aime ma famille parce que j ai besoin d eux, d une mere d un pere des frereset soeurs.. J ai besoin de leur amour aussi.. Cette relation me rende heureuse, forte et c est cette meme relation qui me pousse a les pardonner quand ils me font du mal par exemple. Meme chose pour une relation romantique.. C est mon besoin qui est satisfait en premier en aimant un autre, le besoin d etre aime.. Et le besoin d aimer..

                      à mon avis on devrait séparer les relations personnelles et les relations de travail, et meme si on rendais un service à quelqu'un parce qu'il est un ami ( ou un ami d'un ami ) on devrait aussi le faire pour des gens qu'on ne connait pas dans ce cas on sera honnête , on mets tout le monde dans la meme case , mais le fait d'ingnorer les gens pour le simple fait qu'on les connait pas ! . c'est un geste aussi stupide qu'inhumain.
                      Pourquoi stupide? Et inhumain? S il s agit d une aide financiere aqrabounawla bel maarouf.. Faut commencer par les proches.. S c est l autre qu on connait pas a besoin d aide et on l aide pas la c est toute la societe qui est responsable pas uniquement l individu..

                      Commentaire


                      • #12
                        ............ mon avis est juste un peu en bas
                        Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          ben certainement les relations d’intérêt sont nombreuses et possible à un grand pourcentage mais heureusement que des relations purement nettes existent toujours. moralité : le mal et le bien accompagnent l’être humain tout au long de la vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Ennis

                            aqrabounawla bel maarouf
                            c'est vrai ce que tu as dis d'ailleurs j'ai pas dis le contraire j'ai tout simplement dis qu'il faudrait pas ignoré les autre , mais c'est tout à fait normale lorsque un proche à besoin de l'aide financière on devrait l'aider en premier lieu ..c'est trés juste .
                            "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne melange jamais relation et buizness
                              ou amis et collegues

                              Quand j'aime c'est que je suis bien et je n'attend rien en retour
                              sans plus et sans arriere pensées ou calculs ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X