Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette défigurée par des vêtements «made in China»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette défigurée par des vêtements «made in China»

    Une petite fille originaire de l'Orne a été victime d'une violente allergie déclenchée par une substance chimique qui se trouvait dans des vêtements fabriqués en Chine, a révélé mercredi le journal «Le Réveil normand».

    La petite fille, qui a fêté il y a quelques temps ses quatre ans, avait pour l'occasion reçu des vêtements en cadeau, dont une jupe et un tee-shirt «made in China».

    Seulement dès le lendemain, Marie est recouverte de boutons, son visage est enflé et elle peine à ouvrir les yeux.

    Le diagnostic du dermatologue est sans appel : l'enfant est victime d'une dermatose allergique. Ce sont les vêtements offerts pour son anniversaire qui sont à l'origine des malheurs de Marie.

    Ils contiennent du diméthylfumarate, un fongicide interdit en France mais toujours utilisé pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures en Chine.

    Contactée par RTL, la mère de Marie assure que sa fille est aujourd'hui en bien meilleure forme, même si elle ressent toujours des douleurs aux yeux.

    LeParisien
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    quand j'ai lu 'défigurée', j'ai imaginé le pire. tant mieux si elle va mieux.
    quant aux vetements et chaussures made in china sont à éviter.

    Commentaire


    • #3
      D'où l'intérêt de toujours laver les vêtements neufs!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        serieux tu fais sa toi?
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Ma mere aussi a eu ce probleme y a quelques annees depuis on lave tout.

          Commentaire


          • #6
            ...je viens à l'instant de regarder le sujet à la télé française, la petite avait le visage bien enflé..el hamdoulah elle s'en est sortie...ya yemma 3la had chnawa :22:
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Heureusement il n y a rien eu de trop grave et pas de séquelles.

              Les teintures et produits utilisés dans l industrie textile ne sont pas sans danger, de même que les produits utilisés pour l emballage.
              Les réglementations ne sont pas identiques même au sein de l Europe.

              Commentaire


              • #8
                les produits chinois c'est connu, c'est de la mer**

                Commentaire


                • #9
                  Meme "les grandes marques" sont fabriqués dans ce pays
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact ! Il faut savoir que le,made in n a pas de réelle valeur et qu on ne peutvêtre sur à 100% du ou des lieux de fabrication.

                    Le made in n est pas obligatoire, de plus si l,on met made in Spain, il suffit que seuls les boutons soient cousus en Espagnenmais le reste ailleurs pour pouvoir apporter la,mention made in Spain.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hben
                      D'où l'intérêt de toujours laver les vêtements neufs!
                      Envoyé par Ahmed67
                      serieux tu fais sa toi?
                      Absolument! depuis que les chinoiseries ont inondé l'Algérie!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        hben:
                        D'où l'intérêt de toujours laver les vêtements neufs!
                        pareil, on lave toute les marques chez moi.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Et dire qu'en Algerie ils sont de tres gros consomateurs

                          Commentaire


                          • #14


                            pauvre petit choux!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X