Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Floride, la honte de l'Amérique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Floride, la honte de l'Amérique - vidéo

    Comme en 2000 lorsque l'Etat de la Floride s'est distingué en foirant le vote au point où le gagnant de l'élection a dû être décidé par la Cour Suprême, la présidentielle américaine de 2012 a aussi été marquée par le fiasco électoral en Floride. Alors que tous les autres Etats américains avaient comptés les votes et désignés le vainqueur le soir même de l'élection, la Floride en est encore à compter les votes plus de 2 jours après l'élection!

    Gouvernée par un républicain, la Floride a limité le nombre de jours de vote par anticipation pour réduire le vote des minorités massivement pro-Obama (Noirs, Hispaniques...etc) dans l'espoir de garantir la victoire de Romney en Floride. Du coup, le jour du vote, les gens devaient attendre 6 à 8 heures dans des files d'attente géantes pour pouvoir voter. Malgré cette barrière anti-démocratique, Romney a perdu cet Etat électoralement stratégique.


  • #2
    L'état de la Floride est peuplé de senior citizens; climat oblige, qui pour des raisons bien connues sont favorables au parti démocratique.

    En revanche, la communauté cubaine est aussi importante et à tendance à voter pour le parti de l'éléphant.

    Faut se rappeler que les Exit polls donnaient la victoire à Al Gore en premier lieu.

    Mais les combines menées par l'administration de son frère Jeb a fait en sorte que les quartiers favorables à Gore serait dotés de petits bureaux de vote; là où il fallait attendre des heures et des heurs pour émettre son choix.

    Les seniors ou les cubains sont des électeurs acharnés et voterons contre vents et marées.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Alors que tous les autres Etats américains avaient comptés les votes et désignés le vainqueur le soir même de l'élection, la Floride en est encore à compter les votes plus de 2 jours après l'élection!
      faut croire qu'ils ne doivent pas savoir compter en Floride.
      le DRS contrôle toute la Galaxie

      Commentaire


      • #4
        Va trouvez une solution chez les Djemmâa toi qui rêve de miracles sans les agents de l'ordre.
        Plutôt dans les retraités de Floride qui votent "Démocrate" ... Faut vraiment être dupe.
        Arrête ta désinformation. Tout le monde sait que les vieux retraités américains sont acquis à la cause des républicains.
        Fais montre d'un peu plus de retenue, essaye d'être correcte dans tes propos et ne pas t'emporter à la moindre réponse à un de tes posts.
        Un bobard écrit même avec la langue de shakespeare en reste un Et ce n'est pas parce qu'on connaît deux mots d'anglais qu'on peut se permettre de pisser sur tout le monde !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Traditionnellement les personnes âgées votent démocrate non seulement en Floride mais partout. Cette fois c'est un noir et les personnes âgées n'acceptent pas encore une personne de couleur à la tête de leur gouvernement- L'effet Bradley- si ça te dit qqc-; mais il ne le disent pas ouvertement.

          Si les républicains ont perdu le vote des latinos en Floride ça veut dire que les hawks ont jeté le bébé avec l'eau du bain. Mais une fois encore, ils avaient toujours tendance à voter pour le GOP.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djamal 2008
            Traditionnellement les personnes âgées votent démocrate non seulement en Floride mais partout.
            Pas du tout. Que ce soit en Floride ou dans les autres Etats, la majorité des séniors votent généralement républicains, peu importe que le candidat démocrate soit Blanc ou Noir. C'est une constante dans chaque élection. Les seniors sont généralement plus "rigides" sur les questions sociales (droit à l'avortement, droit des homosexuels...etc) et votent républicains même si c'est contre leur propre intérêt économique (baisse de la sécurité sociale, de l'assurance maladie...etc). D'ailleurs, les seniors sont des accros à la chaîne de propagande mensengère des républicains Fox News. Autrement, il est vrai que de nombreux blancs racistes (vieux ou pas) ont dû voter contre Obama juste parcequ'il est Noir.

            Comme en témoigne le graphe ci-dessous indiquant les proportions des votes obtenus par Obama (Bleu) et Romney (Rouge) auprès de chaque catégorie d'âges, les jeunes qui sont généralement plus informés grâce à Internet contrairement aux vieux endoctrinés par Fox News, ont massivement voté Obama.

            Commentaire

            Chargement...
            X