Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte météo algerie lance un BMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte météo algerie lance un BMS

    Par Abbès Zineb | 09/11/2012 | 19:53 Un bulletin météo spécial (BMS) a été émis ce vendredi par l’Office national de la météorologie (ONM) annonçant des pluies localement orageuses accompagnées parfois de rafales de vent sur plusieurs du pays.
    Selon le communiqué de l’ONM, ces mauvaises conditions météorologiques affecteront dans un premier temps les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Tiaret, Saïda, Naâma et le nord d’El Bayadh, où les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40mm durant la validité du BMS qui court du samedi à 3h00 au dimanche à 3h00 du matin.
    Alors que les wilayas de Tipasa, Blida, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Tissemssilt, Aïn Defla, Médéa, Djelfa et M’Sila seront touchées par ces perturbations du samedi à 12h00 au dimanche à 12h00, avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront les 40mm.

  • #2
    Merci pour l'information !!
    J'espère qu'il n' y aura pas trop de dégats inchAllah, demain je vais harceler ma famille au télèphone !!
    Il était une fois ma nièce Nehlia...

    Commentaire


    • #3
      pluies d hier et ce matin 1 Mascara-Ghriss (Algeria) 44.0 mm 2 Saida (Algeria) 38.0 mm 3 Chlef (Algeria) 36.0 mm 4 Relizane (Algeria) 35.0 mm 5 Tiaret (Algeria) 31.0 mm 6 El Kheiter (Algeria) 28.0 mm 7 Miliana (Algeria) 24.0 mm 8 Naama (Algeria) 17.2 mm 9 Mecheria (Algeria) 17.0 mm 10 Medea (Algeria) 13.7 mm 11 Sidi Bel Abbes (Algeria) 13.0 mm 12 Mostaganem Ville (Algeria) 12.0 mm 13 Ain Sefra des pluies très bénéfique pour la terre les models météo favorise tjrs le centre et l'ouest plus précisément allant de mostaganem a alger. la pluie est tjr en mode non-stop depuis hier, sur Alger plus de 140 mm sont attendu d ici mardi inchallah

      Commentaire


      • #4
        Souhaitons qu'il n'y ait pas de dégâts.

        Inch allah ghir el khir.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          aujourd'hui à 16:11 Intempéries au Maghreb de dimanche à jeudi prochain Un contexte fortement dépressionnaire

          Une dépression très active traverse l'ensemble des pays du Maghreb- de dimanche à mercredi. Elle s'annonce très active d'autant qu'elle se trouve alimentée en air chaud remontant du Sahel confronté et de l'air frais descendant de l'Atlantique. Cette dépression, ralentie dans sa progression (cf° les cartes isobariques de dimanche et mercredi) avec les remontées d'air chaud d'origine sahélienne, aura du mal a se décaler vers l'Est, d'où les très violents orages et les fortes pluies continues attendues.
          la chaînemétéo

          Commentaire


          • #6
            Et il arrive quand à l'Est ? Il se fais désiré le mové tomp ici !!
            Mare de la chaleur, le soleil, la plage, et les filles habiller courtement ... on veut de la pluit et de le froid

            Commentaire


            • #7
              et les filles habiller courtement
              Ne regarde pas Myst comme ça tu ne verras rien et tu en auras marre du rien

              et tu demandes à Magh, yekhdem fi la météo zaâma
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                des info sur l'est ? j'ai de la route demain vers l'est jusqu’à skikda et sur les site de meteo il disent qu'il y a pas trop de perturbation mais je leurs fais pas confiance
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  et les filles habiller courtement

                  t es a bougie
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    des info sur l'est ? j'ai de la route demain vers l'est jusqu’à skikda
                    le plus gros des pluies est plutôt attendu du coté de l'oranie et le centre du pays inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      sur Bouira de la pluie en continue depuis 10 h ce matin , et le gros est prévu pour cette nuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne regarde pas Myst comme ça tu ne verras rien et tu en auras marre du rien

                        et tu demandes à Magh, yekhdem fi la météo zaâma
                        D'accord m'dame

                        Magh est Mr météo de FA

                        t es a bougie
                        Non

                        Commentaire


                        • #13
                          BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL NEIGE DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 à 10 Heures .

                          DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE NUIT LES WILAYAS SUIVANTES A DES ALTITUDES
                          DEPASSANT 1000 METRES:

                          NAAMA , EL BAYADH ET EXTREME NORD DE BECHAR.

                          VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 21 HEURES AU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 21 HEURES.

                          L'EPAISSEUR DES NEIGES PREVUE ATTEINDRA OU DEPASSERA LOCALEMENT 15 CM DURANT LA VALIDITE.

                          ------------------------------------------------------------------------------------------

                          BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°31 DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 11 HEURES.

                          DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE SOIREE LES WILAYAS SUIVANTES:

                          TLEMCEN, NAAMA, EL BAYADH, LAGHOUAT, DJELFA, TIARET, TISSEMSILT ET MEDEA.

                          VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 18 HEURES AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 18 HEURES.

                          LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

                          BOUm****S, ALGER, BLIDA, TIPAZA, AIN DEFLA, CHLEF, RELIZANE, MOSTAGANEM, MASCARA, ORAN, AIN TEMOUCHENT,
                          SIDI BEL ABBES ET SAIDA.

                          VALIDITE: DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 09 HEURES AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 21 HEURES.

                          LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 60 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET POURRONT ATTEINDRE
                          OU DEPASSER LOCALEMENT 100 MM SUR LES WILAYAS D'ORAN, MASACARA, SIDI BEL ABBES,SAIDA ET MOSTAGANEM.

                          Commentaire


                          • #14
                            Situtation prévue très sévère , une dégradation du temps persistera au moins pendant 72 h , assez rare pour nos régions ( fortes pluies , bourrasques de vents et grêle La côte entre Ténès et Mostaghanem et tout lintérieur entre la vallée du Chellif et le massif du Dahra.

                            LAME D'EAU EN SEULEMENT 12 HEURES DE PLUS DE 100 MM !



                            Wilaya de Mascara , Tiaret ,Rélizane , Saida où les plus forts cumuls sont attendues 200 mm parfois plus localement.

                            Alger , Mitidja , Blida , Miliana .,Ain Defla , Chleff.

                            Côtes kabyles.Les cumuls d'eau pourraient selon certains secteurs battre des records.3am Khir In Chaa Allah

                            Commentaire


                            • #15
                              il va meme neiger a bechar
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X