Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Liban:Votre avis sur ce passage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Liban:Votre avis sur ce passage

    Que pensez-vous de ce passage de Tariq Ramadan dans un long article apparu sur son site:


    "Israël avait prévu d’attaquer le Sud Liban depuis quelques longs mois déjà. Les observateurs le savaient, le Hezbollah le savait. Ce dernier a choisi d’anticiper l’attaque pour déplacer le centre de gravité du conflit et en faire une question régionale et globale. C’était sans compter avec la veulerie des gouvernants arabes et leur complicité silencieuse alors que des centaines de civils innocents succombent sous les bombes. Mais nous le savions, le concept de « civils innocents » n’existe que marginalement dans le lexique des autocraties arabes."
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Que pensez-vous de ce passage de Tariq Ramadan dans un long article apparu sur son site:


    "Israël avait prévu d’attaquer le Sud Liban depuis quelques longs mois déjà. Les observateurs le savaient, le Hezbollah le savait. Ce dernier a choisi d’anticiper l’attaque pour déplacer le centre de gravité du conflit et en faire une question régionale et globale. C’était sans compter avec la veulerie des gouvernants arabes et leur complicité silencieuse alors que des centaines de civils innocents succombent sous les bombes. Mais nous le savions, le concept de « civils innocents » n’existe que marginalement dans le lexique des autocraties arabes."

    je suis d'accord quand il dit que l'attaque israelienne sur le liban était planifiée depuis de longues dates. La seule chose à laquelle je n'adhere pas est le fait de dire que "Le HEZBOLLAH a choisi d’anticiper l’attaque pour déplacer le centre de gravité du conflit et en faire une question régionale et globale".

    Quand on est aveuglé par la haine, on débite des betises sans en compter les conséquences!!!

    heureusement le Dieu est mésiricordieux!!

    Commentaire


    • #3
      C'est éxactement ce que j'allais dire. sauf la derniere phrase

      Commentaire


      • #4
        Pareil que Boubenna.

        Commentaire


        • #5
          >>>Israël avait prévu d’attaquer le Sud Liban depuis quelques longs mois déjà

          C'est évident : on ne lance pas 4000 sorties de chasseurs bombardiers en 10 jours sans avoir planifier quelque chose.

          Quand on compte les milliers de bombes lancées et les objectifs visées y compris des sites très récents, cela prouve que israel avait prémidité l'action.

          Alors la légitime défense c'est pour amuser les moutons américains, mais depuis il semble que c'est les opinions OCCIDENTALES qui ne sont pas tombé dans le panneau. Ceci en dépit de la conivence des pays comme l'arabie séoudite, egypte et jordanie. Des pays qui voient dans le hizbollah une menace pour ces régimes en cas de succès. Ils ont tout intérêt à ce qu'il se fassent laminé par les israéliens, car tout succès implique une fragilité supplémentaire de ces régimes qui tiennent seulement par un appui américain.

          Commentaire


          • #6
            Je penses pas que c'etait planifié depuis longtemps par Israel. Le fait qu'ils ont fait 4000 sorties de chasseurs en 10 jours ne prouve rien du tout. Ca fait 400 sorties par jour, et avec un avion qui fait 2 ou 3 sorties par jour (Beyrouth est à 15 minutes maximum de distance en F16) ca necessite environ 150 à 200 chasseurs. Israel posséde plus de 600 chasseurs/bombardiers qui sont opérationels 24/24, 365/365... c'est pas difficile pour eux de monter une operation pareille en quelques heures. Suffit de donner l'ordre, quelque soit le moment de l'année.

            Autre point qui me fait dire que ce n'etait pas planifié: l'armée Israelienne semblait avoir de trés mauvais renseignements sur le Hezbollah. Ils ne savaient pas qu'ils avaient certains missiles en leur possession, ils ne connaissent pas exactement les positions des caches du Hezbollah, et sont en train de frapper des villes par frustration et manque de données. Alors que si il avaient préparé leur offensive depuis longtemps ils auraient du etrent mieux préparé et informé je penses.

            Commentaire


            • #7
              Alors que si il avaient préparé leur offensive depuis longtemps ils auraient du etrent mieux préparé et informé je penses

              Il est difficle de bombarder les sites du Hisbolahs completement et d'un seul coup car ils sont conscent de la superiorité de l'armée israelien sur tout les secteurs et ont optés depuis longtemps pour un changement permannets de leurs troupes et la fromation de legeres unités difficle a reperé car constament en mouvement !!

              Ceci les israeliens le savaient aussi et savaient que pour finir avec Hisbolah il faut peneter dans le territoir linanais et pour une longue periode !!

              Seulement, avant, c'etait impossible en presece de l'armée syrienne au Liban !! et c'est là qu'ils ont commnecé !!

              Ils ont d'abord agit de la sorte a expulser l'armée syrienne pour s'attaquer au Hisbolah vu que le Liban ne possede pratiquement pas d'Armée digne de ce nom !!

              D'ailleur c'est cela que je repochais avant aux libanais quand ils sortaient dans les rues contre la presence syrienne !! quoiqu'on dise de cete presence, les syriens etaient le vrais frein contre les percés israeliens !!

              Ou sont donc ceux qui montaient au pultes et encourageaient le peuple libanais contre la presence sysrienne ?? on est donc Hariri Junior ? ou est l'ex general Michele Aoun ? et surtout ou est Walid Jounboulat ? ----> le silence total !!

              Ils se cachent quelque part et laisses les civiles crever sous les bombes !!
              Ils sprtiront quand tout sera finir pour "battir le nouveau Liban" encore un foi et scander des paroles vides de sens !!!

              Commentaire


              • #8
                aveuglé par la haine ?
                on vient on détourne tes eaux on se ballade sur tes terres et si tu réagis c'est que tu es aveuglé par la haine ?

                je te rappelle que le hezballah avait sorti les armées israeliennes du liban.

                Commentaire


                • #9
                  Les états unis menés par les judéo-néoconservateurs en alliance pragmatique avec la droite évangéliste veulent depuis longtemps fragmenter de nouveau le moyen Orient. C'est le fameux projet du grand Moyen Orient démocratique. Derrière ce joli terme se cache le projet de fragmenter le moyen orient en micro états sur la base de critères ethniques et religieux, le tout pour sécuriser à jamais l'Etat d'Israel (même permettre son expansion à moyen terme) et par la même consolider l'impériale mainmise des Etats Unis sur la région. Avec des micro états rivaux les uns des autres aux ressources limitées, aucune chance de voir l'émmergence d'une puissance régionale arabe qui déboucherait inévitablement sur la décolonisation de la palestine occuppée (ce qu'on appelle Israel, la CisJordanie et Gaza). Car qu'est l'Etat d'Israel si ce n'est un Etat colonial basé sur l'usurpation de la terre et l'apport de populations étrangères principalement européennes.


                  La guerre en Irak que les faux naïfs estiment pour des raisons énergétiques en est l'illustration, d'ici peu apparaîtront trois états l'un kurde au Nord au centre un micro Etat sunnite et enfin un Sud chiite après qu'une guerre civile savamment orchestrée ait apporté le chaos.

                  Sauf que les américains et leurs alliés sionistes prennent le risque en voulant fragmenter le MO de donner naissance à un empire perso chiite ultra puissant sur tous les plans (militaire, stratégique, économique, énergétique etc.) constitué de l'Iran, du Sud de l'Irak, de Bahrein (dirigé par des sunnites mais dont la population est à 80% chiites), de l'est Saoudien (région pétrolifère du pays où vivent essentiellement des chiites constituant 10% de la population totale de l'arabie Saoudite), du Sud Liban et d'une partie de la Syrie. Si cet empire voit le jour il disposera de plus de la moitié des réserves pétrolières du monde et d'un emplacement ultra stratégique à la croisée des mondes africain, européen et asiatique.

                  Pourquoi ce pari ? En apparence c'est l'escalade verbale entre USA et les iraniens, mais dans les faits et objectivement en analysant l'histoire il s'avère que le chiisme cette secte minoritaire de l'Islam (en particulier duodéciman) n'a jamais été une menace pour le monde chrétien ou occidental trop occuppé qu'il était à combattre les sunnites quand il en avait les moyens et à les trahir faute de mieux, à cet effet penchez vous sur les relations entre chiites et chrétiens pendant les croisades, sur la trahison des vizirs chiites lors de l'invasion tatare et la destruction de Bagdad, le comportement de l'empire fatimide etc.

                  Pour contrer le monde sunnite (le seul étant capble de céer un consensus fort de 90% des 1,5 milliards de musulmans,le seul ayant un projet de civilisation ayant fait ses preuves), seule réelle menace pour l'empire américano sioniste nous avons une alliance qui taît son nom avec le chiisme.

                  Certains retorquerons que c'est le Hizbullâh chiite qui aujourd'hui combat Israel, je leur dirait que les attaques israeliennes sont un moyens ponctuel pour arriver à la fragmentation du moyen orient. Moi j'ai l'impresion que les américains vont se bruler les ailes à force de jouer les apprentis sorciers, et le temps qu'ils se brulent les ailes ce seront des centaines de milliers d'âmes innocentes qui seront sacrifiées.

                  Wal Allâhu A`lam

                  Ps : autre manipulation américaine dans laquelle les libanais sont idiotement tombés avec leur rêve de révolution pacifique, l'assassinat de Rafik Hariri imputé à la Syrie, débouchant sur le retrait de l'armée syrienne et sur ce qui se passe aujourd'hui. Moralité, et c'est valable pour l'Algérie : arrêtons de se faires pigeonner par les kuffars et leurs syrennes d'occidentalisation de la société !
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Israël avait prévu d’attaquer le Sud Liban depuis quelques longs mois déjà. Les observateurs le savaient, le Hezbollah le savait.

                    Jouons à se poser qques questions: (avant la mise en route du plan)
                    - Pourquoi la communauté internationale et en premiers les USA ont tout fait pour que la Syrie quitte le Liban?
                    - Pourquoi cette tournée de responsables américains dans les pays arabes ?
                    - Pourquoi les dirigeants rois et présidents-rois arabes " les plus démocratiques " pour renouveler leur allégeance ont dénoncé le Hesbollah ?
                    C'étaient sur les tablettes - éliminer le Hezbollah et le Hamas - après les
                    "maîtres du monde" vont s'occuper des choses plus sérieuses.

                    Ces dirigeants qui n'ont aucune légitimité, pour le monde arabo-musulman, sont aussi coupables qu'Israël, que leurs bassesses et leurs magouilles pour rester au pouvoir, font couler le sang ausi bien palestinien que libanais. Ces rois et présidents-rois humilient, pas uniquement les libanais, mais un milliard d'êtres humains. Ces êtres humains ne sont pas près d'oublier cette solidarité criminelle avec Tel-Aviv et qui feront en sorte que leurs enfants et petits-enfants n'oubliront jamais une telle couardise: alliance satanique.

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Le fait qu'ils ont fait 4000 sorties de chasseurs en 10 jours ne prouve rien du tout. Ca fait 400 sorties par jour, et avec un avion qui fait 2 ou 3 sorties par jour (Beyrouth est à 15 minutes maximum de distance en F16) ca necessite environ 150 à 200 chasseurs.

                      Tu connais toi des forces aériennes qui déclenchent une telle opération après 24 h de l'accrochage.

                      Ce n'est pas une question de temps c'est une question de préparation, de désignation de cibles, de renseignement, de préparation de munitions, de mise en alerte du personnel en gros les américaiins leur a fallu environ 4 mois pour déclencher l'offensive aérienne sur l'irak. il en faut au minimum la même chose pour les israéliens.

                      >>>Autre point qui me fait dire que ce n'etait pas planifié: l'armée Israelienne semblait avoir de trés mauvais renseignements sur le Hezbollah. Ils ne savaient pas qu'ils avaient certains missiles en leur possession, ils ne connaissent pas exactement les positions des caches du Hezbollah, et sont en train de frapper des villes par frustration et manque de données. Alors que si il avaient préparé leur offensive depuis longtemps ils auraient du etrent mieux préparé et informé je penses.

                      Là encore ceci est en contadiction avec ce que tu as dis :
                      Israel posséde plus de 600 chasseurs/bombardiers qui sont opérationels 24/24, 365/365... c'est pas difficile pour eux de monter une operation pareille en quelques heures
                      L'armée aérienne israélienne a toujours utilisé ses avions pour faire peur et terroriser la population, par ailleurs ils ont survolé la syrie il n'y a pas si longtemps pour créer el fawtha dans la région. Bombarder les infratructure d'un pays comme le liban nécessite certainement plus que 24h, tu peux poser une telle question à n'importe quel joundi et il le confirmera...

                      pendant la guerre du kippour il leur a fallu 10 jours pour se resaisir et encore (le plan sharon qui consitait à attaquer dans le dispositif égyptien du deversoir était dans les cartons depuis 70), le temps de préparation est necessaire.

                      >>> l'armée Israelienne semblait avoir de trés mauvais renseignements sur le Hezbollah.
                      maintenant que la resistance libanaise les a berné, cela relève de la ruse comme en oct 73, mais ils vont probablement revenir à la charge sous une forme ou une autre sous un chagement de stratégie radical, ils abandonent pas de sitôt.

                      Autre chose, le hizbollah ne savait pas qu'ils réagissaient de la sorte, sinon il aurait dû se préparer lui aussi, mais là rien.

                      Les réactions de l'egypte, de la jordanie et de l'arabie séoudite indiquent que ces trois ont été "consultés" sur le sujet vu qu'ils sont incapables de prendre des positions officielles autonomes. Les USA les ont probablement brieffés avant et les menacer de sanctions.

                      Moins de 24h après l'opération les séoudiens ont ouverts leur gueule.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Déclarations de guerre sinon quoi?

                        Chrétien évangéliste, qui déclarait dans l'Orégon 16/10/2003:
                        les radicaux islamistes haïssent les Etats unis pcque nous sommes une nation chrétienne, pcque nos fondations et nos racines sont judéo-chrétiennes. Et l'ennemi est un type qui s'appelle satan.

                        Nous l'armée de dieu, dans les mains de Dieu, dans le royaume de dieu, avont été élevés pour une telle mission.

                        Il ajoute à propos de la guerre en Somalie:

                        " je savais que mon Dieu est un vrai Dieu et le leur une idole."

                        - Vous parlez de droit, ils vous baptisent trotskistes,
                        - Vous parlez de justice, ils vous nomment communistes,
                        - Vous parlez d'Israel, vous êtes islamistes...

                        Bien avant ces islamhistories, de nombreux responsables occidentaux ont vu dans l'Islam le nouvel ennemi sensé remplacer la menace communiste, et des stratégies guerrières ont été mises en place.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X