Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la CIA David Petraeus démissionne pour une relation extraconjugale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la CIA David Petraeus démissionne pour une relation extraconjugale

    David Petraeus, le directeur de la CIA, la puissante agence de renseignement américaine, a annoncé vendredi sa démission en raison d'une relation extraconjugale.

    "Après avoir été marié pendant 37 ans, j'ai fait preuve d'un jugement médiocre, en m'engageant dans une relation extraconjugale. Un tel comportement est inacceptable, à la fois comme mari et comme patron d'une organisation comme la nôtre", écrit-il dans une lettre adressée aux employés de l'agence. L'ancien général, âgé de 52 ans, avait pris les rênes de l'agence en juillet 2011.

    lefigaro.fr avec agences
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Monica bis??
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Je n'en crois pas un mot... On démissionne pas d'un poste comme ça pour une affaire privée, même si au USA ces affaires sont fatales pour qui les commet. Petrius qui jusque là était, si je ne me trompe, contre une intervention sur l'Iran !! Changement de chef, changement de politique ?

      Si j'étais l'Iran, je me ferais des cheveux blancs. l'Iran qui a abattu un drone américain ces dernières heures, la tension est vive donc...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Iberius
        Je n'en crois pas un mot
        Pourquoi pas?!
        David Petraeus est une star aux Etats-Unis, et vu qu'il doit avoir de nombreuses fans à la CIA ou au Pentagone qui seraient prêtes à lui offrir leurs jeunes corps contre de généreuses promotions, il lui était certainement difficile de résister à la tentation d'autant que son épouse n'a plus vraiment 20 ans (voir photo du couple ci-dessous)!

        Autrement, il ne faut pas confondre la France par exemple et les Etats-Unis. Etant coupable d'infidélité, David Petraeus savait qu'il était dans une position intenable vu qu'il deviendrait alors la risée des comiques sur les chaînes de télés et embarasserait encore plus son épouse s'il restait publiquement visible en tant que patron de la CIA. Sa seule option: disparaître des radars des médias.

        A noter que la droite paranoïaque américaine ne croit pas à cette histoire d'adultère et accuse Obama d'avoir sacrifié David Petraeus pour cacher la vérité sur l'attaque de Benghazi (David Petraeus devait témoigner la semaine prochaine au Sénat)!

        Commentaire


        • #5
          La question est pourquoi il révèle ses aventures aujourd'hui ?
          Il a plongé son administration dans la stupeur, jusque là c'est la presse americaine qui débusquait les fautifs et leur faisait la bonne morale, les poussant à la porte, là le type il démissionne comme ça, d'un seul coup, jetant l’effroi et la stupeur sur le pays, d'autant que les faucons attendent derrière le rideau, la CIA et le Pentagone c'est des bastions des ultras et autres néocons US ! Petrius était le bonne conscience de l'armée américaine, voulant se désengager des théâtres d'opérations du proche et moyen-orient, jusque là il avait freiné les part-en-guerre qui rêvent de faire exploser l'iran atomique au côté de leurs alliés israelien ???? Pourquoi démissionner maintenant, juste pour éviter le scandale ? pour avoir à éviter de témoigner sur l'attaque de Benghazi ? Moi je trouve ça bizarre comme affaire...

          Commentaire


          • #6
            Il est tout à fait possible qu'il ait voulu attendre la fin de l'élection présidentielle pour démissionner pour ne pas perturber l'élection présidentielle et être accusé d'avoir voulu torpiller les chances de réélection d'Obama.

            Autrement, il n'y a rien de spectaculaire dans sa démission. Il a trompé son épouse et comme il l'a lui même avoué, il a ainsi démontré qu'il était "éthiquement" faible, il est donc logique qu'il démissionne du poste d'une agence aussi importante que la CIA. Il a préféré démissionner de lui même au lieu d'être humilié par les médias et poussé à la démission.

            C'est une affaire tout à fait banale. C'est juste la droite américaine paranoiaque, qui, par sa haine pathologique d'Obama, veut faire de cette démission un scandal national pour faire oublier son échec cuisant lors de l'élection présidentielle.

            Commentaire


            • #7
              Une démision juste aprés le lynchage de l'ambassadeur américain á Benghazi aurait été plus crédible!

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi démissionner maintenant, juste pour éviter le scandale ? pour avoir à éviter de témoigner sur l'attaque de Benghazi ? Moi je trouve ça bizarre comme affaire...
                d'autant plus bizarre que ça survient juste après la ré-élection d'Obama.
                c'est peut-être aussi une coïncidence.

                Il est tout à fait possible qu'il ait voulu attendre la fin de l'élection présidentielle pour démissionner pour ne pas perturber l'élection présidentielle et être accusé d'avoir voulu torpiller les chances de réélection d'Obama.
                i agree.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire

                Chargement...
                X