Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : la nation muette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : la nation muette

    Salam,


    Au prealable de mes critiques adressees aux nations arabes, je me demande d'abord et avant tout ce qui explique le silence assassin de notre tres cher pays l'Algerie ?


    Pourquoi le president bouteflika ne condamne t il pas jours apres jours avec à chaques fois plus de severite les massacres de populations civiles au Liban en Palestine et en Syrie, par les barbares sionistes ?

    C'est bien beau de faire des debats televises tous les soirs, d'en parler dans les journeaux à longueur de journees, mais où sont les actes ? car c'est cela que nous reclamons, et les libanais/palestiniens encore plus : des actes ! le reste n'est que poudre aux yeux.



    La nation Arabe est de plus en plus abasourdit, frustree, meurtrie dans sa propre chair comprenant ainsi de moins en moins comment nous musulmans detenteurs de plus de la moitie des reserves petrolieres au monde ne sachions pas profiter de cette arme à defaut de celles de guerre !


    L'Algerie n'est pas une grande puissance, certes, mais une chose est sûre c'est que nous avons les moyens de gifler israel.Et cela même à nous seul s'il le fallait.
    Dernière modification par lasource, 25 juillet 2006, 20h01.

  • #2
    Lasource

    L'armée est déja occupé à nettoyer les maquis sur le territoire national.

    Commentaire


    • #3
      la source, avant d avancer des chose spareilles, renseigne toi .
      L Algérie est du monde arabe,le pays qui a le plus fermement condamné l agression israelienne .
      Le seul autre pays du monde arabe à avoir suivi cette voie est la Lybie ( mais elle n est pas aussi écoutée que l Algérie).
      regarde le travail qui a été effectué au sein de l ONu par l Algérie .
      Pourquoi l Algérie a été ignorée par les différentes tournées US sur le sujet?
      C ets parce qu ils savent la position Algérienne(qui est diamétralement opposée à celle des sionistes de la maison blanche et d un partout).
      pouirquoi les diplomates US sont allé chercher une "légitimité" au Maroc, en Jordanie ou encore dans d autres pays suivistes?
      l Algérie a une position claire,crelle du droit des peuple sà diposer d eux mêmes .
      Cela a toujours été le cas .
      Et l Algérie n a jamais été avare de ses efforts pour rester dans cette logique de justice humaniste .
      Alors,si tu veux casser du sucre ,tourne toi vers le spays suiveurs,qui tantot font partie de telle "coalition" pour aller casser de l Iraq,tantot , tournent le dos à des victimes,parce qu elles sont chiites(c est le cas des pays du golf),tantot , font de la sous traitance en torture pour le compte de la CIA .

      Commentaire


      • #4
        Moi je crois que le pays devrais faire un truc à la fin ! Au minimum faire acheminer des armes et des munitions pour soutenir la resitance là-bas ! Via la Syrie par exemple ca pourraits passer sans problème en principe.

        Il faudrait aussi aider un max les civiles, genre prendre en charge une partie de leurs besoins ou un truc du genre ! Faut faire un truc à la fin ***** !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          bonsoir harrachi le truc que tu demande c'est extrement difficile donner des armes au pays des moyen orient serai fatale pour l'algerie on est toujours un pays vulnérable et se genre d'aide au hizbollah libanais ou le hamass palestinien serai fatale pour nous ça va nous isoler sur la scéne international et peut etre mm qu'on pourra nous boycotter economiquement c malheureux mais que peut on faire
          se qui est bien c'est que on achemine des aides humanitaires a se pays meurtri les soutenirs moralement faire le max quoi et implorer dieu qu'ils les aident

          Commentaire


          • #6
            Rien a foutre de tout cela tu sais ! Il y'a des moments dans la vie où il faut faire son devoir quoi qu'il en soit, quoi qu'il en coûte. Et puis franchement on a déja été "isolés" par le passé et tout le foutoir, on a même frôlés la fin de la République ... nous en sommes pas morts pour autant !

            Quand je vois ce qui se passe au Liban au vue et au su de tout le monde j'en ai la chaire qui fait des bulles de colère. Si l'on devait avoir peur des "humains" pour remplir notre devoir de Musulmans comment donc allons-nous affronter le courroux du Créateur de ces humains au jour du jugement ?

            Nous lui dirons qu'on préféra être "pragmatiques" et laisser les notres se faire canarder comme des lapins sans bouger le plus petit doigts ?! Je doute que ca soit le genre d'alibis trés convaincants !
            Dernière modification par Harrachi78, 24 juillet 2006, 12h36.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi,ne t inquiète pas pour le soldat du Hezbollah.
              pour ce qui est de l équipement léger,il na pas à rougir du tout .
              Y en a même qui pense qu il est mieux équipé que le soldat algérien,et je ne suis pas loin de le penser également.
              Quant à la participation sous la forme que tu dis...
              C est s amener des problèmes.
              Déjà,faudrait voir si le hezbollah a vraiment besoin du matériel algérien.
              je pense que non.
              A moins que tu n ai envie de lui fournir des chars , mais ca, il n en a pas besoin pour une guerrilla.
              Donc, un je ne vois pas ce qu on pourrait founir, deux , s ingerer de cette facon dans le conflit aurait de très mauvaises repercusssions pour l Algérie .
              Israel,ce n est pas les quelques millions d israeliens,ce n est pas la centaine et quelques de milliards de pnb .
              Israel,c est le produit du sionisme .
              Idéologie qui s est emparé des USA et ont réussi à l impliquer (aux frais du citoyens US et je ne parle pas que d argent ...) dans des guerres et autres crimes.
              Ca montre la puissance .
              Alors,si c est pour aller livrer quelques centaines de kalachs pour etre dans les problèmes....
              Et puis,aider,ce n est pas seulement sous la forme d acheminements d armes .
              Ca peut se faire d autres facons .
              Enfin,pour finir,le Hezbolah ne nous a pas fait que du bien .
              ni l Iran d ailleurs .
              L Algérie est soldiaire du Liban qui est attaqué par une entité artificielle , qui assassine ce pays et qui represente un danger pour la région et le monde entier .
              pour le reste, il ne faut pas avoir d perte de mémoire .
              J espere que le Hezbollah ,mais aussi les forces de l armé libanaise donne une trempe à Israel sous la forme d une guerilla .
              Mais je ne vais pas aller jusqu à perdre un bras, alors qu il ya un peu plus dune dizaine d année, ce groupe voulait m en couper un .

              Commentaire


              • #8
                On ira Tous Au Paradis

                Salam Alaykoum,

                Voilà, encore une autre guerre, comme toujours, sa a l’air encore d’étonner certains, avez-vous oublié que depuis l’aube des temps la folie des hommes n’a cessé d’être.
                Encore pire, chose que je n’ai jamais compris, c ces algériens vivant en Algérie, ayant connu ce drame algérien, qui c distingué par sa férocité hargneuse contre de simple gens, c gens là, qui sont encore plus outrés, outrés par une autre guerre que celle qui a ravagé leur propre pays. Ces gens là qui ont oublié, que les victimes d’aujourd’hui, aussi pure que nous les présente Al-Djazira, restent le bras armé d’une doctrine aussi obscure que celle qui a assombrie l’Algérie.
                Pour tous les Takfiris , voici le lien d’air Algérie (http://www.airalgerie.dz/), 2 vols par mois 9h00 ou 19h00 vers la Syrie, vous irez rejoindre la Paradis (si vous y croyez vraiment, sinon, aprgnez nous vos discours) .
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  @alamut

                  et bien..........quel annalyse tu nous fait la
                  et d'aprés toi si j'ai bien compris;hizb allah est une organisation terroriste qu'on ne devrais pas soutenir dans leurs réisitance au gentille petit été d'Isreal et pour quoi ça ?..........parceque il portent des barbes
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    .

                    On colmate une breche rien que pour en decouvrir une nouvelle...

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement l'Algerie n'est pas un bon exemple de nation civilisee losqu'elle meme elle massacre ses populations.
                      Vous avez oublie les 121 jeunes du printemps noir tues a la fleur de l'age?
                      les porte-paroles d'Israel et les etats-unis ont deja insinuer sur ces evenements.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        je sens que bientot on va aussi nous dire pourquoi aider le liban est ce qu'il nous a aidé contre le terrorisme.
                        il y a certains "algeriens" dont le seul but semble être de morceler encore plus le peu de solidarité arabe.ce peu qui reste dans les opinions publiques arabes ,pas dans les états.
                        Mais je m'exprime mal. .pour les arabes on ne parle pas d'opinion publique.on parle de "rue arabe".l'opinion c'est pour les peuples civilisés et surtout nucléaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'aide que pourrait fournir les algeriens aux libanais et aux palestiniens ne peut etre que humanitaire dans ces moments de guerre contre un état génocidaire qui utilise des bombes au phosphore et d'autres armes interdite, l'aide algerienne peut s'exprimer dans les efforts de reconstruction des infrastructures que Israel a detruit et au niveau de l'ONU peser de tout son poids pour faire condamner ce pays pour crime contre l'humanité en agressant des civils sans defense, l'algerie doit proposer une aide constructive,positive qui améliorerait la situation critique des civils libanais et non une aide qui pourrait faire compliquer d'avantage le sort du liban.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord pour aider humanitairement mais pas militairement.Pour ce qui croivent qu'il existe une nation arabe ou tous sont solidaire permetter moi dans douter ou prouver mois le contraire.Quand bien méme il s'unirer israel a pour lui le plus puissant des allié contre lequel on ne peut rien car ils on le monde a leurs bottes.
                            c'est loin de me plaire mais c'est comme sa .Aucun pays arabe n'interviendra car aucun ne veut s'attirer les foudres des Etats-unis.
                            Quand a la nation arabe ou la nation musulmane je crois que pour le moment se n'est encore qu'un réve.
                            Encore une fois sa ne me plait pas mais il faut savoir etre réaliste
                            Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                            Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                            L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                            Commentaire


                            • #15
                              Job trotter :"je sens que bientot on va aussi nous dire pourquoi aider le liban est ce qu'il nous a aidé contre le terrorisme.
                              il y a certains "algeriens" dont le seul but semble être de morceler encore plus le peu de solidarité arabe.ce peu qui reste dans les opinions publiques arabes ,pas dans les états"

                              l Algérie est soldiaire du Liban et condamne l agression sioniste .
                              Quant au Hezbollah,tout le monde souhaite qu il défende cherement sa peau et en fasse voir de tous les couleurs .
                              Mais de là à aller risquer sa peau,pour se battre aux cotés d une organisation qui a soutenu le terrorisme en Algérie .
                              Et oui,car le reproche,ce n est pas de ne pas avoir soutenu l Algérie contre le terrroisme,c est hautement plus grave: celui d avoir soutenu le terrroisme en Algérie , main dans la main avec les services de la SAVAK ( Iran) et de la representation diplomatique iranienne .

                              Je le repete dans cesse : NE PERDONS PAS LA MEMMOIRE .
                              je sais qu avec les gesticulatiosn et les mensonges en provenance d El Mouradia et des opportunitses, ca devient de plus en plus dur de ne pas se voir floutter la mémoire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X