Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution Photovoltaique???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solution Photovoltaique???

    Bonjours techniciens du forum.
    Je me suis dis, que vous pourriez peut-être me donner un coup de main.
    Il faudrait combien de panneaux photovoltaïques de 80 Watts pour faire marcher un moteur qui demande 92 Kw?

    Merci d'avance de votre aide.
    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...


  • #2
    Il faudrait combien de panneaux photovoltaïques de 80 Watts pour faire marcher un moteur qui demande 92 Kw?
    Bonjour Karim,
    92 kw, c'est un gros moteur électrique et, à raison d'environ 300 Euros la pièce, cela va chiffrer.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      salam

      300euros le panneau whow c'est pas donné

      après si vous avez l'âme d'un mac gyver, il y a la possibilité de fabriquer soi même un panneau photovoltaique :

      Probablement le premier panneau solaire (amateur) en Algerie, Fabriqué à partir de cellules polycristallines ayant de légères malformations mais qui ne modifient pas de façon notable les caracteristiques globales du panneau ainsi formé. A suivre

      geniedurable.com

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait combien de panneaux photovoltaïques de 80 Watts pour faire marcher un moteur qui demande 92 Kw?
        Si je ne fait que répondre à la question sans rentrer dans les détails, ce sera 92 Kw/80 = 1150 panneaux de 80 W

        C'est déjà énorme, et en plus ça ne suffira pas pour faire tourner de façon normale le moteur, d'autres paramètres entrent en compte

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il va te falloir une grande surface de panneaux solaires pour atteindre une telle capacité. En France, les installateurs posent autour de 16 panneaux solaires pour environ 3kwc (kilowattheure crête) qui est le maximum autorisé par la loi pour obtenir un crédit d'impôt. Il faut aussi que cette installation soit faite en intégration dans la toiture et non pas juste posée dessus.

          Les panneaux en question ont une puissance de 185W, ce qui est la moyenne en France (jusqu'à 200w).

          Dans ton cas, il va falloir recouvrir une toiture de ferme ou autre pour une telle puissance.

          Commentaire


          • #6
            un moteur de 92Kw ( ou 130 HP), tu es sûr?

            Commentaire


            • #7
              Si je ne fait que répondre à la question sans rentrer dans les détails, ce sera 92 Kw/80 = 1150 panneaux de 80 W
              Je ne voulais pas lui donner le nombre de panneaux et ce, pour ne pas le choquer, voila que c'est fait.
              C'est déjà énorme, et en plus ça ne suffira pas pour faire tourner de façon normale le moteur, d'autres paramètres entrent en compte
              En plus, il faudrait calculer la puissance relative au pic de démarrage, car c'est la phase la plus critique.
              300euros le panneau whow c'est pas donné
              Environ 300 € pour un panneau de 80 w, car plus tu montes en puissance et, plus ça coute plus cher.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Je vois qu'on me rejoins quand je dis qu'il faudra un très grand nombre de panneaux. Le photovoltaïque est intéressant lorsqu'il existe des incitations fiscales pour l'achat des panneaux et le rachat de la production électrique. Il te faudra non seulement avoir une surface importante, une bonne orientation. On peut donc oublier les toitures, il faut s'orienter sur une installation au sol et qui soit constamment orientée au soleil.

                N'oublie pas que la production électrique s'arrête dès qu'il n'y a plus de lumière (donc rien la nuit). En outre, la chaleur est l'ennemi du photovoltaïque. A partir de 24/25°, tes panneaux produisent moins.

                Sinon, il reste l'éolien, à condition d'avoir constamment beaucoup de vent et pour une telle puissance, il faut carrément une éolienne géante.

                Commentaire


                • #9
                  Lapi-lazuli,

                  Est- ce que tu penses que c'est facile de fabriquer ce prototype dans ta vidéo? Les moyens utilisés sont-il a la portée finaciere et matérielle de l'Algérien commun? Je suis intéréssé.

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus, il faudrait calculer la puissance relative au pic de démarrage, car c'est la phase la plus critique.
                    le pire, c'est que ces 80w sont produites que dans des conditions idéales en fonction de la température, l'ensoleillement, l'inclinaison/position des panneaux... bref, il faut encore plus de panneaux lol

                    Est- ce que tu penses que c'est facile de fabriquer ce prototype dans ta vidéo?
                    Je ne sais pas combien coûtent les cellules seules, le montage demande un peu de temps/patience, un brin bricoleur, c'est tout

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Must,

                      As-tu réussi a installer un paneau sollaire?

                      Commentaire


                      • #12
                        Installer un panneau ou en monter un comme sur la vidéo ?

                        Dans les deux cas, ce n'est pas sorcier, et dans le deuxième en particulier il suffit juste de suivre les étapes sur la vidéo ou les vidéos (y'en a plein sur le net)

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a ce gas dans le net qui fait la promotion de son livre. Il jure de reduire la facture d'electricité par 80% en suivant son livre. Mais je crois qu'il s'agit d'un scam.

                          Ben les deux. Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un a déja un paneau solaire installé en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui bien sûr qu'il y'en a (ok ils sont pas légion) qui a déjà installé des panneaux solaires en Algérie, surtout au sud... bon je n'en connais pas personnellement, mais je connais des installateurs qui l'ont déjà fait
                            Ce n'est pas encore courant en Algérie à cause déjà de l'électricité chez nous qui est pas super cher, du rapport coût/rendement encore peu avantageux de la solution PV
                            Ce qui marche un peu mieux c'est les chauffe-eau solaires

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous du découragement et du projet avorté. LOl
                              Sincèrement merci à tous pour vos réponses.
                              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X