Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, La détresse d’une mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen, La détresse d’une mère

    C’est ça être mère. Le plus dur pour elle est de voir ses enfants dans le malheur ou l’injustice, …Elle pourrait supporter le vivre elle-même , mais jamais ses propres enfants.
    Personne ne supporte l’injustice…Alors une mère !!!!!
    J'espere que son coeur trouvra la paix, apres que la lumiere foit faite et la verite soit connue...de tous.

    ====
    Mme Mekboul Halima dénonce le complot contre ses quatre enfants par un commissaire de police, aujourd’hui suspendu de ses fonctions et un de ses subalternes, tous deux sont devant la justice pour une affaire de drogue.

    Mekboul Halima, résidant à Maghnia, est une mère qui a tout perdu sauf l’espoir de voir un jour la justice de la république algérienne lui rendre goût à la vie. Dans une longue requête transmise au ministre de la justice, elle dénonce le complot ourdi contre ses quatre enfants (trois incarcérés) par un commissaire de police, aujourd’hui suspendu de ses fonctions, et un de ses subalternes. Tous deux sont devant la justice pour une affaire similaire. « Mes enfants Mohamed, Omar, Abdelkader et Miloud, ont été incriminés à tort dans une affaire de drogue, alors que tout le monde ici sait qu’ils sont de simples commerçants », dit-elle d’emblée, les yeux embués. Et c’est peu dire si la malédiction s’abat sur cette mère, aujourd’hui seule devant ses malheurs. « Mon fils rabah a été tué dans des conditions confuses, après qu’il eut été accusé d’appartenir à un groupe terroriste. J’ai accepté ce coup du destin dans un premier temps. Par la suite, mon gendre a subi le même sort, me laissant une veuve et des orphelins sans ressources », continue-t-elle, le ton saccadé par tant de souffrances : « mais ce que je n’arrive pas à croire, c’est que ceux qui sont censés protéger les citoyens ont échafaudé une conspiration pour mettre mes fils en prison dans une affaire dont le commun des mortels connaît les véritables auteurs. » Et de dénoncer les responsables de ce « scénario » : « l’ancien commissaire de police de Maghnia (muté à Ghazaouet avant d’être suspendu de ses fonctions) et un de ses subalternes ont comploté contre mes enfants, alors que rien, aucun élément ne les implique dans une quelconque affaire de drogue ou autre. Le pire, dans le dossier de police les concernant, des procès-verbaux ont été falsifiés, les vrais PV des témoignages en faveur de mes enfants ont été détruits et jamais présentés au juge d’instruction. » Selon les documents en possession, il s’agirait de règlement de comptes en différents services. « Je ne demande qu’une enquête dépêchée d’Alger pour faire sortir la vérité et mettre à nu tous les complots qui sont organisés dans cette ville frontalière de l’extrême ouest du pays. » Eplorée, Mme Mekboul conclut : « J’ai porté plainte contre ce commissaire et son subalterne. personne n’est au-dessus de la loi. Que la vérité éclate ! » Dans une affaire similaire, un jeune a fait les frais des dépassements du même commissaire. Le scandale a fait grand bruit et a fait sauter des responsables... ce qui a fait dire à un simple citoyen qu’« à Maghnia, nous sommes tous en situation de sursis ». A méditer...

    El watan

  • #2
    A partir du moment ou l'on se trouve dans un pays regi par une dictature il faut se rendre a l'evidence: on est en sursis et le moindre garde champetre peut nous faire enfermer sans proces.

    Commentaire


    • #3
      Thirga.ounevdhou

      Eplorée, Mme Mekboul conclut : « J’ai porté plainte contre ce commissaire et son subalterne. Personne n’est au-dessus de la loi. Que la vérité éclate
      Sacrée bonne femme!
      J’ai vu des procès qui ont duré plus de 20 ans et qui ont coûté des millions, et c’était justes des histoires de terres entre gens du peuple. Je n’ose même pas imaginer ce que ce doit être d’être confronté à de simples agents de l’ordre public (ou de désordre public ce serait plus juste dans beaucoup de cas) Alors un Commissaire !!!??
      Je médite et ne trouve pas de solution.
      Si, peut-être plus de solidarité confirmée à l’égard de cette femme, par le peuple pour commencer, non ?

      Commentaire


      • #4
        Peut-être devrait-elle s'adreseser à la cour internationale de Justice parrainné par l'ONU. Il y a une section qui s'occupe principalement des prisonniers qui sont faussement incarcérés.

        Commentaire


        • #5
          Je vous remercie de vos réactions et attention, c'est vrai que cette histoire et très touchante et ce n'est qu'un cas. Combien de personnes ont vécu ce drame (disparues, mortes ou se trouvent encore dans les prison) injustement ou par erreur...Il suffisait d'un faux témoignage, ou d'un doute...et la haine et le recèlement de compte dont profitaient les agents de la sécurités, les policiers ou les gendarmes (pas tous bien sur) a fait beaucoup de victimes....Cette femme (mère) est très courageuse de ne pas avoir laissé tomber.

          Commentaire


          • #6
            Très touchante l’histoire, bravo a El-Watan pour avoir porter la voix de cette courageuse femme.

            Commentaire

            Chargement...
            X