Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commémoration du 11 Novembre 1918

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commémoration du 11 Novembre 1918

    Aujourd'hui en France on fête l'armistice du 11 novembre 1918 et la fin de cette boucherie entre européens et qui malheureusement préfigurait celle encore plus sanglante de 1945 , à cette occasion il est bon de se rappeler le sang versé par nos alliés dont au premier rang nos amis américains et britanniques sans oublier aussi l'apport des troupes coloniales dont celles issues du Maghreb .

    photos prises en Normandie chez moi en hommage aux gi




  • #2
    Le 11 Novembre 1918 etait en effet une fête pour l'axe du Mal (pays colonialistes europées ) Et un malheur à la fois pour les opprimés (pays colonisé par l'occident) et aussi pour les déffenseurs des opprimés (l'allemagne)

    les alliés hypocrite comme ils sont , précisement la france et l'angleterre ! ces pays qui ont colonisé le monde et ont massacré les populations autochtone et pillé leurs ressources se sont vu recevoir une bonne raclé de la part de la grande allemagne ! qui a refusé de suivre les methodes sataniques franco britanique

    ces deux pays ont colonisé les pays pauvres et faibles , mais en même temps ils ont refusé la domination de l'allemagne sur l'europe et sur eux !

    Quel paradoxe ! ils ont ainsi encouragé la resistance armée contre l'allemagne et au même temps ils fusillaient sans jugement tous les resistants arretés dans les pays colonisé (afrique-asie)

    Le 8 Mais 1945 est aussi une tragedie pour le monde !


    sans oublier aussi l'apport des troupes coloniales dont celles issues du Maghreb .
    C'est ce qu'on appel se foutre de la gueule de ces pauvres gens , qui etaient toujours discriminé et poussé toujours en 1 ere ligne de front

    Commentaire


    • #3
      troupes coloniales dont celles issues du Maghreb
      enroles de forces comme chair a canon
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        A chaque fois vous gâchez tout avec votre haine de la France c chiant à force, pour ce jour de recueillement j'aurai apprécié d'autres commentaires ;(

        BMW l'Allemagne avait aussi des colonies alors ton couplet sur les allemands défenseurs des opprimés laisse moi rire lol
        Burundi, Rwanda une partie de la Tanzanie faisaient partie des colonies allemandes....
        Je dis ça sans haine pour nos amis et voisins allemands !

        Commentaire


        • #5
          Ici aussi au Canada, on commémore le 11 novembre, "le jour du souvenir"; c'est un jour férié pour les employés du gouvernement fédéral.
          L'Europe a été champ de ruines et une vaste boucherie en 14 puis en 44. La voir unie présentement atteste que l'humanité sait faire la paix aussi.

          Commentaire


          • #6
            L'Europe a été champ de ruines et une vaste boucherie en 14 puis en 44. La voir unie présentement atteste que l'humanité sait faire la paix aussi.
            Faut croire alors que le maghrébin ne fait pas partie de cette humanité ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Faut patienter. L'Europe et le Maghreb sont très éloignés en terme de compétences politiques. Sociologiques aussi, peut-être.

              Commentaire


              • #8
                ODINSSON
                il ya quelque chose de bien chez les guerriers lorsqu'ils font la guerre de leurs bras..Ce qui condamnable c'est lorsqu'ils le font par les bras des autres...
                l'homme politique nazi qui a fait la guerre c'est fait un harakiri pour ne pas être capturer... ceux qui font la guerre par les bras des autres mange dans le plat du vainqueur...

                les Gi et les maghrébins ne sont mort ni pour la France ni pour l'Europe ni pour l'Amérique ils sont mort pour la leur eux même et leur amour pour leurs propre liberté

                je considere cette manifestation comme récuperation politicienne...laisser les hommes et les femmes libres tranquils
                cette categorie de gens ne veulent rien et ne demande rien c'est les combatants des ideaux

                5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
                6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance. .
                7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
                8. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
                9. (disant) : “C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni
                gratitude.

                Commentaire


                • #9
                  A chaque fois vous gâchez tout avec votre haine de la France c chiant à force, pour ce jour de recueillement j'aurai apprécié d'autres commentaires ;(
                  Ou vois-tu cette haine ?? j'ai simplement cité des vérités historiques honteuse pour l'humanité ! il n'ya pas de haine au contraire les rapports et l'amitié qui lie le Maroc et la France sont plus solidie qu'entre le Maroc et beaucoup de pays arabes voisin même .... Mais faut appeler un chat un chat



                  l'Allemagne avait aussi des colonies alors ton couplet sur l'es allemands défenseurs des opprimés laisse moi rire lol
                  Burundi, Rwanda une partie de la Tanzanie faisaient partie des colonies allemandes....
                  Comparer les massacres franco-britaniques et ce qu'ils ont fait dans leurs régions colonisé AVEC ce qu'elle a fait l'allemagne dans ses petites colonies africaines relève de la plus naïveté voire de l'ignorance volontaire

                  Moi j'ai juste dit qu'il faut aussi commémorer les massacres franco britanique sur les indigénes et les autochtones de toutes leurs colonies de l'époque

                  Je trouve , pas du tout juste de fêter la victoire des agresseurs violeurs des lois et colonisateurs alors que les dates des massacres de ces même pays occidentaux dans beaucoup de pays soient carrément ignorer

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai juste dit qu'il faut aussi commémorer les massacres franco britanique sur les indigénes et les autochtones de toutes leurs colonies de l'époque
                    il faut faire la part des choses pour ne pas mal juger et tmber dans les excés...
                    je prefer réecrire votre phrase de la manière suivantes
                    Moi j'ai juste dit qu'il faut aussi commémorer les massacres des mobilisateurs absents des franco britanique sur les indigénes et les autochtones de toutes leurs colonies de l'époque
                    la geurre chez les europeens est 2 ordres

                    ''les mobilisateurs qui sont au premier rang de la guerre
                    et
                    les mobilisateurs absents qui envoient de loin des ordres

                    Commentaire


                    • #11
                      simple mobilisateurs ou mobilisateurs absents c'est kif fik , toute une nation qui envahi et qui conquit les faibles

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbeit macht frei !!
                        c'est intentionnel ton quote ou est ce un oublis de l'histoire de ta part?

                        Il faudra bien qu'un jour vous dépassiez le passif colonisateur des anciennes puissances coloniales pour enfin passer à autre chose, qui se sent coupable parmi les jeunes générations des évènements passés commis par nos pays aujourd'hui?
                        On a avec l'Allemagne de nombreux contentieux historiques et trois guerres successives en moins de 150 ans dont 2 guerres mondiales et aujourd'hui les allemands sont considérés comme des partenaires et des amis de la part de la plupart des français , je pense que vos politiques surtout algériens jouent de la haine contre la France à des fins de politiques intérieures , c'est ce qui entretient chez vous cette rancoeur plus que excessive ...;(

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudra bien qu'un jour vous dépassiez le passif colonisateur des anciennes puissances coloniales pour enfin passer à autre chose, qui se sent coupable parmi les jeunes générations des évènements passés commis par nos pays aujourd'hui?
                          C'est pas une question d'oublie ! mais une question de principe , car comment fêter annuellement la victoire des alliés (libération du joug colonialiste) et au même temps ne pas commemorer les carnages et massacres commis au passé par ces même pays dans leurs pays conquis contre les autochtones ???

                          il faut que ces pays admettent qu'ils ont commis des crimes de guerre et qu'il faut les commemorer au même titre que la commemoration de l'armistice et en faire même un mémorandum pour l'histoire ! et comme disait de Gaulle "il le faut pour l'histoire" !!!

                          Sinon perso je suis pas contre vos fêtes ! bof !

                          Commentaire


                          • #14
                            On a avec l'Allemagne de nombreux contentieux historiques

                            ODINSSON


                            l'Allemagne a réagi dans la légalité elle a déclaré la guerre..elle n'a pas mobilisé les européens et leurs colonie pour déclarer la guerre a la France...et puis la guerre avait ces raisons l’Allemagne n’est pas folle de déclarer la guerre elle aurait pu exploiter sa puissance pour conquérir l’Europe et la mettre sous sa domination en rendant les européens esclaves chez elle….elle a compris qu’elle faisait l’objet d’un complot de conquête communiste pour nationaliser les richesse allemandes c’est pourquoi elle a commencé par dévorer les voisins avant qu’elle ne la dévore
                            et puis dans les guerres on fixe le pouvoir en place et son gouvernement dans la conquête on vise les richesse des pauvres gens qui ont perdu un défenseur...l’Amérique a visé Saddam lorsque le problème était résolu elle s’est retirée…

                            c'est pourquoi il faut laisser tranquille les mobilisés américains français et africains...il faut reconnaitre aussi il ya des volontaires américains blanc qui avait de la richesse chez eux et qui avaient abandonnée leurs enfants et leurs biens pour venir en âme et conscience ceux là c'est le peuple français qui doit les rendre hommage pas l'homme politique...

                            Commentaire


                            • #15
                              oui aujourd'hui, au Canada on a aussi commémorait le 'jour du souvenir', pas uniquement pour la guerre de 14-18.


                              Gloire à ceux et celles qui ont donné leurs vies pour la liberté. on s'en souvient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X