Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée israélienne a procédé à des «tirs de sommation» contre la Syrie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée israélienne a procédé à des «tirs de sommation» contre la Syrie...

    L'armée israélienne a procédé à des «tirs de sommation» contre la Syrie

    L'armée israélienne a présenté ce tir comme un tir d'avertissement après qu'un obus tiré depuis la Syrie est tombé sur un poste militaire du plateau du Golan, conquis par Israël lors de la guerre israélo-arabe de 1967. Selon Tsahal, aucun dégât ni victime n'était signalé côté israélien. La radio publique israélienne a précisé que les soldats avaient tiré vers un secteur proche d'une position de l'armée syrienne.
    Damas tenu pour responsable des tirs accidentels sur le Golan

    Plusieurs obus de mortier sont tombés sur le Golan depuis le début de la guerre civile en Syrie. L'un d'eux a touché une colonie israélienne mais n'a pas explosé. L'Etat hébreu considère ces tirs comme accidentels mais a néanmoins prévenu que Damas serait tenu pour responsable. Plus tôt, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, avait réaffirmé qu'Israël riposterait en cas de tirs syriens sur le Golan.
    La Syrie est officiellement en état de guerre avec Israël, qui lui a pris lors de la guerre des Six-Jours en 1967 une partie du plateau du Golan. Depuis un accord conclu entre les deux pays en 1974, 1.200 membres non armés de la Force des Nations unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD) patrouillent dans la zone de séparation, d'une largeur de 3 à 6 km.

    20minutes

  • #2
    Cela survient après que 4 blindés syriens ont été accusés par israël d'êtres entrés sur le golan, assistons nous à une escalade militaire qui va plonger le proche-orient dans une guerre régionale ?

    entre nous, une guerre extérieure, même si elle est plus dangereuse pour le régime, peut ressouder l'unité nationale syrienne, mis à mal ces dernierères années par les déstabilisations politiques et militaires venus d'arabie, du qatar, de turquie et des nations "développées" (usa, france, gb...) !!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Le Golan c'est syrien. C'est juste qu'il n'y a pas de justice internationale. Même là, l'ONU ferme sa grande bouche qui ne sert à rien.

      Commentaire


      • #4
        Le Golan est syrien et il est appelé à le redevenir !

        Commentaire


        • #5
          Le boucher tente de sauver sa tête en invitant Israël à la guerre, la Turquie aussi, il croit vraiment que l'Iran, la Chine et la Russie vont partir en guerre mondiale à cause de sa gueule.. pauvre de lui qui ne sait pas ce qui l'attend..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Lui il est prêt à mourir dans son pays, le problème est que le Golan appartient bien à la Syrie et qu'il est occupé illégalement par une nation étrangère. Il ne peut certainement pas faire face à la puissante armée israelienne, mais il pourra faire comprendre aux traîtres saoudiens, qataris et aux djihadistes à la solde de ses pays que pour prendre les reines du pouvoir en Syrie il faudra engager le contingent saoudien, pour que tous les autres peuples du monde musulman découvrent le vrai visage de la traîtrise, de ceux qui provoquent la Fitna et la destruction des nations arabes...

            Commentaire

            Chargement...
            X