PDA

Voir la version complète : Nao, le premier robot humanoïde français!


Thirga.ounevdhou
24/07/2006, 10h34
Le premier robot humanoïde français est sur le point de voir le jour!

====
Le projet Nao, qui a débuté en 2005 vise à mettre à disposition du grand public un robot humanoïde disposant de fonctions mécaniques, électroniques et cognitives dignes des prototypes de recherche pour un prix abordable.

http://img144.imageshack.us/img144/3370/210706nao2qh8.jpg (http://imageshack.us/)



Prévu pour être commercialisé à partir du second semestre 2007, Nao est un robot Humanoïde fonctionnant sous lunix, c'est un robot évolutif qui de simple compagne se transformera très rapidement en assistant indispensable pour les tâches quotidiennes (surveillance, télé-assistance, informations, lien réel-virtuel...)

Ce robot haut de 55cm possède 23 degrés d'autonomie, son aspect externe a été travaillé en collaboration avec une grande école de design parisienne. Actuellement en phase finale de développement, les premiers exemplaires destinés au grand public seront présentés d'ici fin 2006.

La Corée et le Japon n'ont qu'à bien se tenir !

Voir l'interview : Bruno Maisonnier, créateur du premier robot humanoïde français! (http://www.vieartificielle.com/?action=interview)
Voir le site Internet : Aldebaran-robotics (http://www.aldebaran-robotics.com/pageProjetsNao.php)

- Vie Artificielle

BeeHive
25/07/2006, 03h19
Not a big deal pour un si gros titre, on dirait qu’on parle d’une concurrence à Asimo, l’humanoïde japonais de Honda. C’est juste une petite équipe, principalement des amateurs de la robotique de compétition qui se sont amusés à construire un robot gadget alors qu’ils n’ont même pas de laboratoire d’électroniques, hébergé dans une université.

Thirga.ounevdhou
26/07/2006, 15h15
L'universite est le point de depart de la recherche. Le plus important est qu'ils ont abouti, peu importe ou, quand et comment....et ce n'etait pas une concurence....Mais un pas en avant dans ce domain.

Cookies