Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La revenche d'une tarte!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La revenche d'une tarte!

    Hello,

    Voici en exclusivité ma toute première tarte au citron faite maison (yaani meme la pate^^)

    Je ne pouvais mettre en périle notre honneur (à nous les hommes) et laisser l'avantage à la gente féminine qui se vante de ses exploits. Voici donc une modeste participation pour qu'on entende plus ces messages la...
    Super mazou yaatik saha.. Haka nesta3ref bik.. Tu as sauve notre honneur homme v femme
    Pour commencer, la fameuse photo de groupe, les ingrédients quoi



    Bon y'a forcement des absents j'imagine donc je préfère les lister:

    POUR LA PÂTE SABLÉE:
    - 250 g de farine
    - 125 g de beurre
    - 70 g de sucre
    - 2 jaunes d'oeufs
    - 5 cl d'eau
    - 1 pincée de sel

    POUR LA CRÈME AU CITRON
    - 4 citrons de taille moyenne
    - 150 g de sucre
    - 3 oeufs
    - 1 cuillère à soupe de Maïzena

    POUR LA MERINGUE
    - 2 blancs d'oeuf
    - 100 g de sucre
    - 1/2 c à café de levure chimique

    (Source Marmiton)




    On fait blanchir les oeufs avec le sucre et je malaxe le beurre avec la farine pour donner cet aspect sablé.

    Ensuite on mélange le tout petit à petit jusqu'a en faire une pate (sous forme de boule comme sur la photo ci dessous)



    Ensuite on étale bien le tout et on enfourne 25 min. je l'ai mise un peu en bas pour pas la cramer.

    Pour la creme c'est facile. On prend le citron (je trouve que 4 c'est beaucoup, 3 aurait suffi largement... mais c'est selon les gouts)

    On rape deux (pour faire le zeste) qu'on rajoute à leur jus. Avec ça on rajoute le sucre et une cuillère de maïzena (ou farine et un peu d'amour si vous n'en avez pas ).

    Tout ce petit mélange sur le feu en remuant jusqu'a ce que s’épaississe et voila le résultat !!




    Ensuite vient la meringue! N'étant pas très connaisseur, je pensais qu'elle devait monté comme le blanc en neige seul... donc j'ai jeté la première et j'ai du la refaire... pour avoir finalement un résultat assez semblable!!

    Bref, on fait monter les 2 blancs en neige avec une pincée de sel et une fois que sa monte, on rajoute le sucre, une demi c à café de levure et on mélange le tout!

    On verse la meringue, on passe le tout au four et surtout on surveille!
    Ana je voulais gardé l'aspect blanc de la meringue, je l'ai donc a peine dorée... et voila le résultat !



    Une fois coupée



    Je conseille tout de meme de bien la laisser refroidir avant de la déguster.
    Un vrai régal, me suis fait plaisir sur ce coup!

    Bon app

  • #2
    @

    En plus tu as bien détaillé la préparation je suis sous le choc

    Bravoooooo HTM , elle est superbe et en plus elle est belle

    Bon ok, vous avez l'avantage là les hommes

    Commentaire


    • #3
      Pour la creme c'est facile
      Facile hein


      Franchement un gros GG à toi HTMo ! J'suis impressionnée !


      Jre me foutre de ta gueule tout à l'heure. Euh je veux dire commenter ton chef d oeuvre.

      Commentaire


      • #4
        Facile hein
        Mdr... presque

        Bon j'avoue... quelques accidents de travail comme ce pouce rapé par mégarde


        Bravoooooo HTM
        Merciiii Mamzelle^^, du moment que le juré est convaincu... j'ai de quoi etre content
        Franchement un gros GG à toi HTMo ! J'suis impressionnée !
        Ah oué? Comment? montre pour voir
        Vazi molo tout de meme (sur le foutage de gueule), ana khouk

        Commentaire


        • #5
          Bravooooooooooo fréro... je n'ai jamais testé la tarte au citron (en plus personne n'aime ça chez moi, sauf moi, la gueule à sucre )
          Je ne suis pas fine cuisinière ni pâtissière mais bon va falloir que je m'y mette

          Elle a l'air super bonne en tout cas...
          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

          Commentaire


          • #6
            Wow wooowww.. Elle est vraiment excellente.. C est la premiere fois?

            Bravoooo cHTMou bravooooo

            J attends ta revenche mazou

            Commentaire


            • #7
              (en plus personne n'aime ça chez moi, sauf moi, la gueule à sucre )
              Eh ben raison de plus pour la faire, tu te régalera deux fois plus

              Merci tout cas,... sers toi y'en a pour tout le monde

              Wow wooowww.. Elle est vraiment excellente.. C est la premiere fois?
              Yep Madame, la toute première... t'as vu^^

              Merci merciii, la39ouba el haja ktar... mais bon pas pour demain hein

              Hey les filles, vous voulez pas qu'on fasse une pause mnt? ana c'est bon je suis fatigué.. khaliwni chui je profite de l'avantage lol

              Commentaire


              • #8
                Miam Miam , je veux ma part ....
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  cHTM... C'est pas 2 fois plus que je me régalerais mais 8 fois plus (enfin si je fais 8 parts)
                  Merci pour la part de tarte fréro
                  La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                  Commentaire


                  • #10
                    Miam Miam , je veux ma part ....
                    Marhba... tu viens à temps, ta part est reservée... ça part vite yaw, je deverai ouvrir une boutika pour livrer au faistes

                    cHTM... C'est pas 2 fois plus que je me régalerais mais 8 fois plus (enfin si je fais 8 parts)
                    Merci pour la part de tarte fréro
                    Mdr ça devient un traitement, une le matin, une le soir toute la semaine
                    Non t'as raison, ce n'est pas très sage, surtout à cette période!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Tu as vue ça Nissou, pour une premiére, elle est parfaite et la meringue est superbe aussi

                      Ma revanche, bientot maus sur autre chose

                      Commentaire


                      • #12
                        @ HTM :

                        Bon j'avoue... quelques accidents de travail comme ce pouce rapé par mégarde
                        C'est le métier qui rentre

                        Commentaire


                        • #13
                          Marhba... tu viens à temps, ta part est reservée... ça part vite yaw, je deverai ouvrir une boutika pour livrer au faistes
                          balance l'adresse ...
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le métier qui rentre
                            Y'a meme pas des primes de risque pour ce genre de métier... c'est nul

                            Ma revanche, bientot maus sur autre chose
                            Tu me fais peur toi... pas sur un plat traditionnel, sinon je déclare forfait

                            balance l'adresse ...
                            Metro Garibaldi, essaye juste de prévenir avant de venir

                            Commentaire


                            • #15
                              Yep Madame, la toute première... t'as vu^^
                              Oui j ai vu.. En plus t es bien equipe.. Moi meme j ai pas un moule comme le tiens.. Ni mizane electrique

                              Merci merciii, la39ouba el haja ktar... mais bon pas pour demain hein
                              Maalich prends ton temps dis nous juste ce que tu vas faire?

                              Hey les filles, vous voulez pas qu'on fasse une pause mnt? ana c'est bon je suis fatigué.. khaliwni chui je profite de l'avantage lol
                              Welach yek c est une fois par quinzaine? Ok prend ton temps on verra mazou ce qu elle va faire..

                              mazmazelle @ Tu as vue ça Nissou, pour une premiére, elle est parfaite et la meringue est superbe aussi
                              Il est malin.. T3alem menek (enfin de tes fautes)

                              Aller mazou aller.. Oui autre chose.. Mais quoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X