Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scientifiques sont des vedettes au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scientifiques sont des vedettes au Japon

    Le Japan est le pays ou rien, absolument rien (et personne) n'est negligé. A chaque chose, le temps et a chaque personne son importance a juste valeur.

    ====
    C'est peut-être un des plus grands mystères de l'Univers. Au Japon, les scientifiques sont des... vedettes. Sans blague. Loin d'être des marginaux ou de parfaits inconnus relégués aux lointaines pages intérieures des journaux, certains apparaissent dans des publicités, comme Heisuke Hirokana, gagnant de la médaille Fields pour des travaux pourtant incompréhensibles en mathématiques.

    Leo Esaki est toujours sollicité par les médias et les écoles, plus de 30 ans après avoir gagné le Nobel de physique. Les médias people s'interrogent sur ce que ces scientifiques mangent et sur ce qu'ils portent, ainsi que, bien sûr, avec qui ils sortent. Et lorsqu'en 2002, Koichi Tanaka a remporté le Nobel de chimie, la frénésie médiatique a presque supplanté la grosse controverse d'alors, les accusations d'enlèvements de citoyens japonais par la Corée du Nord. Pendant ce temps, en Occident, la plupart des journaux n'accordaient qu'un court article aux gagnants du Nobel, voire pas d'articles du tout.

    En 2001, le gouvernement japonais a déposé une politique fixant pour objectif d'avoir remporté 30 Prix Nobel d'ici 50 ans. C'est bien parti: en 2002, un sondage révélait que les jeunes garçons japonais souhaitant devenir un scientifique étaient plus nombreux que ceux qui souhaitaient devenir un joueur de baseball.


    - Syberpress

  • #2
    Salam

    pas besoins de le dir.......le Japon est une trés grande nation;une nation ou on peut voir beacoup de logique;se poste en est un exemple
    un sientifique qui se rend utile a sa nation et au monde entier se vois aafécté de l'importance qui est bien mérité ;ces compatriote en fond une vrai vedette
    je troue ça bcp plus logqie que de fauire d'un chanteur de n'importe quoi une vedette.........un chanteur sa apporte quoi au juste a la société;je veut dire concraitement;es que ceux ou celles qui ont se titre de stard ou devedette le mérité vraiment? ........pour moi la réponse est non
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est un peu lié aux enseignements du confucianisme très répandu au Japon, en Chine et en Corée du sud. Les savants y sont très respectés pour ce qu'ils véhiculent comme connaissances et sagesse.

      Récemment, l'anglais Stephen Hawking avait été reçu en star en Chine où il a assisté à une conférence sur la théorie des cordes. Il était si bien entouré qu'il a jugé utile de rappeler combien les femmes chinoises étaient belles!



      Commentaire


      • #4
        C'est pas en Algérie que ça risque d'étre comme ça, en tous cas pas pour le moment

        Commentaire

        Chargement...
        X