Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dechiffrez ce message et la suite viendra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dechiffrez ce message et la suite viendra

    Je vous propose cette carte postale envoyée en 1895 ,il y a de cela 115ans environ.L'expediteur aurait ajouté un message écrit en script.Tachez de le dechiffrer et donnez votre avis.La parole est à vous.

  • #2
    Ce n'est ni gentil, ni drole
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      ...

      la "frisure" ne sera jamais la blessure, et, en évitant le scalp, les cheveux sont sains et saufs de leurs histoires, de leurs mémoires, de leurs amours, aussi...quelle ballade...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        compter les tetes ,mutipiliez le chiffre par mille et vous aurez le nombre de fois qui se ..........sur cet emplacement
        j'ai pas compris le verbe ..
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

        Commentaire


        • #5
          ...

          ...

          la "frisure" ne sera jamais la blessure, et, en évitant le scalp, les cheveux sont sains et saufs de leurs histoires, de leurs mémoires, de leurs amours, aussi...quelle ballade...
          celui là...

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            glorious

            compter les tetes ,mutipiliez le chiffre par mille et vous aurez le nombre de fois qui se ..........sur cet emplacement
            j'ai pas compris le verbe ..
            poux qui se balladent ...
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              ...

              poux qui se balladent ...


              la "frisure" ne sera jamais la blessure
              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                (Comptez les têtes, multipliés par mille et vous aurez le nombre
                qui se baladent sur cet emplacement )

                Venant certainement de Pieds sales et puants
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Ils etaient miteux et pouilleux bien avant nous ces minablesPieds noirs.
                  Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                  Emir Abdelkader

                  Commentaire


                  • #10
                    en dehors du fait du message et de la suite qui ne viendras pas , je ne crois pas du tout que cette carte date de 1895 ,le timbre que l'on voit n'as été éditer qu'as partir de 1903
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gloriuous
                      compter les tetes ,mutipiliez le chiffre par mille et vous aurez le nombre de fois qui se ..........sur cet emplacement
                      j'ai pas compris le verbe ..
                      Comptez les têtes, multipliez le chiffre par mille et vous aurez le nombre de poux qui se baladent sur cet emplacement

                      Commentaire


                      • #12
                        les poux etait un cadeau du ciel pour le pharaon et ces disciple
                        ''il n ya que deux imame sur terre Ibrahime et Far3oun''

                        Commentaire


                        • #13
                          oui bon, c'est faire l'analyse d'une parcelle de l'histoire qui soit figée dans le temps.


                          c'est, en effet ce que pensaient certains (beaucoup?) des colons et officiers de l'armée coloniale française.

                          autant je m'oppose à toute tentative de relativiser la loongue présence française en Algérie, autant je m'oppose a toute sur-éxploitation de certains faits de cette présence.

                          on nous aimait pas, on nous traitait de pouilleux. ne pas l'oublier et ne pas arrêter de le répéter sont deux choses bien distinctes.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette carte postale a été prise en 1895 à Constantine et représente des algériens qui fêtaient l'Aid.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X