Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève européenne - Manifestation à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève européenne - Manifestation à Paris

    MANIFESTATION A PARIS : LE 14 NOVEMBRE A LISBONNE, MADRID, ROME, ATHENES ET PARIS : CONTRE L'AUSTERITE, POUR L'EMPLOI ET LA SOLIDARITE ENTRE TRAVAILLEURS !

    Grève européenne - Manifestation à Paris
    Le 14 novembre à Lisbonne, Madrid, Rome, Athènes et Paris : Contre l’austérité, pour l’emploi et la solidarité en Europe !
    Tract de l’URIF-CGT Ile-de-France

    vendredi 9 novembre 2012

    Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA ont décidé de contribuer au succès de la journée européenne de mobilisation du mercredi 14 novembre.

    Aujourd’hui, les politiques d’austérité plongent l’Europe dans le chômage, la précarité, la récession économique. Dans de nombreux pays, ce sont les salariés qui subissent de graves remises en cause de leur salaire, retraite, protection sociale, conditions de travail. En France, l’adoption par le parlement du Traité de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance (TSCG) et de la fameuse « règle d’or » imposeront, dès janvier, de nouvelles contraintes qui se traduiront par de nouvelles coupes dans les budgets sociaux.

    Le nombre de chômeurs ne cesse de croître depuis 17 mois, avec une hausse record en septembre. Les plans de licenciements se multiplient. La précarité s’accroît, des millions de salariés n’accèdent à l’emploi qu’en CDD pour des durées de plus en plus courtes. 11 millions de personnes sont touchées par l’exclusion ou la pauvreté dont de nombreux retraités. Les salaires dans le privé et le public stagnent.

    En matraquant le thème « du coût du travail », le patronat cherche à faire oublier l’essentiel : Que les banques et les grands groupes affichent des bénéfices importants, alors que la désintégration des filières industrielles, le chômage et la précarisation se poursuivent en Europe. En écho à la revendication du MEDEF, le gouvernement étudie différents scénarios, au nom de la compétitivité, pour transférer une partie des cotisations sociales sur la CSG notamment. Vingt, trente ou quarante milliards représentant une part du salaire socialisé payées par les entreprises pourraient être transférés vers les ménages consommateurs ou contribuables.

    Les violences sociales infligées aux travailleurs notamment en Grèce, en Espagne et au Portugal, montrent l’impasse de politiques qui conduisent à la destruction des droits et acquis sociaux.

    La journée de mobilisation du 14 novembre permettra aux travailleurs de toute l’Europe d’agir, ensemble et solidairement, pour des conditions de travail et de vie décentes. Cela implique :

    • des mesures de relance afin de renouer avec une croissance durable et favoriser l’emploi.

    • Une véritable coordination des politiques économiques et des mesures de solidarité concrètes avec les pays les plus en difficulté.

    En France, la CGT propose des mesures pour relancer l’économie (exemple) :
    • Porter le SMIC a 1700 euros NET/mois comme base des grilles de salaires.

    • Stopper les plans de suppression d’emplois et contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements.

    • Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits pour l’investissement productif.

    La CGT invite les salariés à débattre des formes d’actions efficaces pour rassembler, agir, manifester le 14 novembre (arrêts de travail, grèves...). Partout exigeons des négociations dans les entreprises à partir des revendications des salariés, notamment, l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, etc…
    Manifestons unis ! Mercredi 14 novembre - 14h00 De Montparnasse vers Ecole Militaire (A proximité du siège du Médef) à l’appel des organisations d’Île-de-France CGT - CFDT - FSU - UNSA - Solidaires

    jacques tourtaux

  • #2
    Partout le Capital vole les peuples travailleurs.

    Les gouvernements sont dociles non pas envers leurs électeurs mais appliquent les directives des groupes financiers supra-nationaux pour voler les peuples, ils obéissent au FMI, l'UE, l'OMC, BM...

    Toujours davantage de profits pour le Capital au détriment des niveaux vie des travailleurs : fermetures d'usines, licenciements, suppression des services publics et des allocations de chomage et de retraites ... etc...
    qui vont dans les poches des capitalistes, des banques, des multinationales et leurs commis des partis politiques gérants ....

    Commentaire

    Chargement...
    X