Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pression familiale pour le mariage de la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pression familiale pour le mariage de la femme

    Bonsoir lecteur / lectrice !

    J'ai l'impression d'être une intrus quand autour de moi j'entends des copines qui me parlent de cette pression que leur famille impose. La femme aurait elle une date de péremption pour l'Homme ( homme et femme.. ) ?

    J'essaie d'échanger avec eux ma vision des choses. Le mariage en Islam = la moitié du dine, mais les parents ne doivent quand même pas donner leur fille au premier venu...

    J'ai même entendu une tante dire à sa propre fille :" si d'ici huit mois tu ne te case pas tu prendras la porte...."
    Résultat des courses, ma cousine a trouver un prétendant, les fiancailles s’enchaînent super vite, mais j'espère vraiment du fond du coeur que leur mariage durera inchAllah !!

    Pensez vous que j'ai tord dans mes propos ?
    Il était une fois ma nièce Nehlia...

  • #2
    Ben Nehlia ???

    Ta mère ne pas mis au courant ? Bien sur que les femmes ont une date de péremption, elle est inscrite sur le coude passée 25 ans, c est au rabais et passé 35 c est direct à la poubelle !

    Commentaire


    • #3
      passée 25 ans, c est au rabais et passé 35 c est direct à la poubelle !


      ..............

      mdr!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        La femme aurait elle une date de péremption pour l'Homme ( homme et femme.. ) ?
        Bien sur que non!
        L'Amour n'a pas d'âge et comme l'on dit: Koul chi bel mektoub!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Y t-il un moyen de recyclage, juste question de protection de l'environment ?
          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

          Commentaire


          • #6
            NA NA NA
            y'a pas de date de péremption pour les femmes , ce ne sont pas des boites de camemberts
            c'est les cerveaux et la mentalité de certains qui sont périmés , et stagnent sur le moyens age et on du mal a décoller
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Justement hben tout le secret est dans le dictons, c'etait un peu dur mais j'ai pu le dechifrer... "El Maktoub" c'est le mot cle,,, donc c'est "ecrit" cette date de premption ...
              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

              Commentaire


              • #8
                Du tout Abdenour!
                Je connais quelqu'un qui ne s'est déclaré pleinement heureux que suite à un troisième mariage!... C'est te dire que les années et les dates sont passées sous les ponts!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Oui l'essentiel hben a la fin il ou elle a trouve le bonheur et peut etre la paix avant le bonheur. Content pour cette personne....Ils avait quels ages ?
                  SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben justement ma mère m avait jamais comme ma tante le fait à ces filles. Le sujet est souvent prit a la léger et je taquine souvent mes cousines .Mais cette mentality me gene surtout que ma cousine etait en pleine etudes universitaires, pourquoi les presser ?
                    Il était une fois ma nièce Nehlia...

                    Commentaire


                    • #11
                      La femme c'est comme le sel. Ça ne se périme pas et le goût reste le même, qu'à cela ne tienne !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        La femme c'est comme le sel. Ça ne se périme pas et le goût reste le même, qu'à cela ne tienne !
                        Yes tizi
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi, ca se dissous par contre...et ca disparait, incolore inodore...
                          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            C est la mentalité qu il faut changer, Elles ont peur que leur filles ne soient plus mariables à la fin de leurs études, car trop diplômées, trop exigeantes sur le futur mari.
                            Ce qui est déplorable ce sont des femmes qui poussent et mettent la pression alors que pour certaines, elles avaient subit la même chose, c est un cercle infernal. C est aux femmes de modifier leur façon de penser très rétrograde : leurs filles sont des biens marchands avec date de péremption !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Aya, au delà de l'indélicatesse totale du titre qui est juste irrespetueux, voici l'envers du décor

                              Maladies génétiques : l'âge du père en cause


                              Le risque pour un père d'être à l'origine d'une mutation génétique augmente avec l'âge

                              En moyenne, lors de la conception d'un premier enfant, les hommes ont aux alentours de 31 ans et les femmes entre 28 et 29 ans. On sait depuis longtemps qu'à partir de 38 ans, les femmes voient augmenter de 1 % le risque qu’une mutation se produise lors du développement embryonnaire et entraîne une trisomie 21 chez l'enfant. Cependant, l'âge du père serait également impliqué dans la survenue de maladies génétiques.


                              A partir de quel âge peut-on parler de "père vieux" ?
                              Afficher Le risque pour un père d'être à l'origine d'une mutation génétique augmente avec l'âge


                              Que ce soit pour l'homme ou pour la femme, l'âge à partir duquel on prévoit plus de mutations est déterminé arbitrairement. Il n'y a donc pas de seuil à partir duquel on peut dire qu'un homme est trop vieux pour être père.

                              "Il y a une augmentation régulière et sans à-coup du risque de mutations génétique au cours du temps", explique le Pr. Stanislas Lyonnet, chef du service de génétique de l'Hôpital Necker à Paris. Plus un homme avance en âge, plus il y a de risques de transmettre des mutations au génome de l'enfant.

                              Quels mécanismes entrent en jeux ?

                              Chez l'homme, la production de spermatozoïdes est continue. Durant la spermatogénèse, les spermatogonies, cellules souches à l'origine des spermatozoïdes, subissent de nombreuses divisions successives. A chaque division, il y a des erreurs de copies de l'ADN, qui s'accumulent au cours du temps. Dans la plupart des cas, elles n'ont pas de conséquences sur le développement de l'enfant, mais en s'ajoutant les unes aux autres, elles peuvent être à l'origine de maladies génétiques.

                              En fait, selon le Pr. Lyonnet, c'est l'accumulation de division qui rend la situation critique. "Le taux de mutation n'augmenterait pas mais c'est le nombre de divisions qui augmente", explique-t-il.

                              Conséquences des mutations

                              Il est normal de retrouver des variations entre les génomes des deux parents et celui de leur enfant, on estime que leur nombre est compris entre 70 et 80 en moyenne. Des mesures par séquençage du génome ont montré que "dans quatre cas sur cinq, les mutations sur l'ADN sont d'origine paternelle", indique le Pr. Lyonnet.

                              Pour beaucoup de maladies génétiques, comme la neurofibromatose, le nanisme, l'autisme ou encore la schizophrénie, des études statistiques ont montré que l’âge moyen du père était supérieur à 31 ans (âge moyen de la conception du premier enfant).

                              Le risque pour un père d'être à l'origine d'une mutation génétique augmente avec l'âge. Les pères de garçons autistes sont six fois plus souvent dans leur quarantième année que dans leur vingtième. Et pour les pères de filles autistes, ils sont dix-sept fois plus souvent âgés de plus de 40 ans.

                              Ce phénomène est resté longtemps méconnu car l'âge des hommes est à l'origine de plusieurs pathologies qui sont individuellement rares, contrairement à l'âge des mères qui ne concerne que la trisomie 21.

                              Les femmes ne sont donc plus les seules à être mises en garde contre des naissances à un âge avancé. Troubles autistiques, schizophrénie, malformations congénitales, les hommes âgés peuvent aussi faire courir de sérieux risques à leur descendance.

                              C'est ce que confirme une nouvelle étude publiée, mercredi 22 août 2012, dans la revue scientifique britannique Nature, plus les hommes sont âgés au moment de la procréation, plus le génome qu'ils transmettent à leurs enfants comporte de mutations spontanées, dont certaines passent pour être impliquées dans les troubles autistiques et la schizophrénie.

                              Elles ne sont pas néfastes en soi puisqu'elles constituent l'une des principales sources de diversité génétique, moteur de l'évolution. Mais elles peuvent également générer diverses maladies ou malformations congénitales.

                              Le génome d'un nouveau-né contient en moyenne 60 mutations spontanées, dont 15 "transmises" par la mère et le reste par le père, en fonction de son âge (25 mutations pour un homme de 20 ans et 65 pour un homme de quarante ans), selon cette étude. L'âge de la mère n'influe pas sur les mutations spontanées, car à la différence des spermatozoïdes qui sont produits pendant toute la vie adulte, les ovules sont présents dans les ovaires dès la naissance. Mais il joue un rôle dans les anomalies chromosomiques telles que les trisomies, notamment la trisomie 21, qui interviennent notamment par mauvaise répartition des chromosomes lors de la première division cellulaire.

                              Au delà de l'autisme et de la schizophrénie, l'âge du père est également soupçonné de jouer un rôle dans certaines malformations osseuses, cardiaques ou rénales, selon le Pr Lyonnet.

                              "Contrairement à ce que pense le grand public, l'augmentation de l'âge à la procréation n'est pas un risque moindre pour les hommes que pour les femmes", conclut le Pr. Lyonnet.

                              Source : "Fathers bequeath more mutations as they age", Ewen Callaway, 22 août 2012.



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X