Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie dans mon pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie dans mon pays

    Par Club francophone du collège Ramla

    Poèmes écrits par les élèves du club francophone du collège Ramla à Gaza et envoyés par M. Bassem Abu Draz, professeur de français.

    Quelle est étrange la vie dans mon pays
    Des gens qui souffrent partout
    Sans travail, sans maison, sans terre
    Sous l'occupation terrible
    La chandelle sur la table
    Le pauvre enfant palestinien
    Fait ses devoirs
    Á côté de ses frères endormis

    Famine, pauvreté et restriction
    Balles tirées, bombes lancées
    Ma terre malade et fatiguée
    Où est la conscience du monde entier ?
    Pitié pour les enfants handicapés
    Pour les mères oubliées
    Pour les martyrs tués
    Pour un pays déraciné
    Ma Palestine aimée

    ISM France 9 novembre 2012

  • #2
    Un très joli poème, un émouvant appel !

    Notre soutien moral et celui de l'humanité progressiste fera triompher la juste cause du peuple frère palestinien, son long combat et et ses sacrifices ne seront pas vains !

    Commentaire


    • #3
      El-Ghifari :
      Hben a raison : est-ce de cette façon que tu peux aider les palestiniens à vivre heureux et en paix ? Tu te focalise trop sur la question. L'Algérie a été très souvent plus royaliste que le rois sur cette cause. Un ancien président avait décrété " Nous sommes avec la Palestine " dhalima aw madhlouma "Que peut on faire de plus que nous n'ayons fait pour ce peuple ?

      - Je suis également de l'avis de hben : Parfois, on peux faire plus de mal que de bien à une cause en agissant d'une certaine manière...
      - Quand au conseil que hben : je pense qu'il le fait sans méchanceté aucune, il faut le prendre du bon coté.
      walid_85 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
      Est ce que les sionistes avec leurs agressions, bombardements, terrorisme quotidien à Gaza et occupations de nouvelles terres aux fellah palestiniens laissent les palestiniens "vivre heureux et en paix". Qui occupe la Palestine, n'est ce pas "Israel"? Ou c'est le contraire ? Tu demandes aux colonisés de "vivre heureux et en paix", cela est irréaliste. Tu leur demandes de fermer les yeux sur la colonisation et de la considérer comme un élément de paix et de tranquillité; Tu essayes de dire : la colonisation est un bonheur et une chose juste qui rend heureux le peuple palestinien colonisé. Tu ne veux pas comprendre que la lutte contre le colonialisme sioniste gène énormément ce Hben qui est juif et sioniste. Comment veux-tu qu'un partisan du colonisateur comme Hben t'approuve quand tu soulèves dans tes post les crimes sionistes de tous les jours en Palestine dont le plus grand d'eux : l'occupation ? Walid volontairement ou non tu te mets au coté du colonisateur assassin. Ce Hben ne trouve aucun "argument" que le coté privé... Il ne me connait même pas alors il essaye de dévier le sujet parce qu'il ne peut justifier les crimes d'occupation de ses patrons sionistes... Tu vois comment les dirigeants palestiniens sont qualifiés de "terroristes" par les dirigeants sionistes qui ne cessent de tuer les Palestiniens et aussi qui entrainent les assassins en Syrie, en Irak, au Yemen, au Mali, au Soudan (leur agression récente contre le Soudan), sans compter le Merah français qui a été accusé injustement des assassinats en France alors que c'était le Mossad israélien qui a fait assassiner des gens innocents en France (à Toulouse si je me trompe) et ces sionistes accusent injustement un musulman Merah. Walid : mets toi bien dans la tête que ce sont les sionistes qui sont les vrais terroristes. Ils s'infiltrent partout pour tronquer les choses et tromper les gens y compris dans ce forum, Hben est l'un de leurs agents (et peut être toi aussi!!)...

      Commentaire


      • #4
        Voila comment on se décrédibilise et on porte préjudice à la cause qu'on prétend défendre!

        Tu es incurable mon vieux! Allah ghaleb!

        Sans rancune!
        Un méchant Sioniste-américaniste-impérialiste-salaphiste et guitariste!
        C'est toi qui se décrédibilise en montrant que tu es gêné par mes posts sur la colonisation de la Palestine par l'entité sioniste. Comme tu le sais, et, en feignant de l'ignorer, qu’Israël est une base étrangère en Palestine; les juifs du monde entier ont envahi notre Palestine et en prenant de forces nos terres arabes palestiniennes. La seule solution est qu'ils quittent la Palestine; Tous les juifs colons doivent partir; Aucun Arabe et aucun Musulman n'accepte cette situation d'occupation de la Palestine par des étrangers cruels et sans foi ni loi...

        Commentaire


        • #5
          El Ghifari

          Bonjour, je te jure que je ne suis pas sioniste ! comment peux tu dire une chose pareille ? Moi aussi j'ai mal quand je vois ce que les palestiniens endurent..Mais que puis-je faire ?

          Allez je t'offre la chanson de fayrouz
          http://www.youtube.com/watch?v=Jg7p4...232ADB6EB4A446
          Walid : Je ne sais pas si tu es Algérien ou autre mais sache bien que les sionistes sont les pires menteurs et les pires escrocs dans notre monde. Ils essayent par tous les moyens de polluer les esprits et aussi de diviser les peuples arabes et musulmans afin de garder la Palestine et de jeter en dehors d'elle tous les Palestiniens; Alors pour arriver à cela ils ont divisé les peuples arabes sur des bases régionalistes et surtout en divisant les ethnies entre sunnites, chiites, allaouites et aussi sur des bases de religion en essayant de dresser les uns contre les autres les "sunnites" et les "chiites" mais ils n'ont pas réussit et c'est cela qui les inquiètent car la conscience et l'union des arabes et des musulmans boutera dehors "Israel" de la Palestine. Sans l'aide des USA et de l'Europe "Israel" aurait été anéanti. De toute façon, le temps est proche où les Arabes mettront dehors "Israel" car c'est impossible qu'une colonie étrangère puisse exister indéfiniment en plein cœur du monde arabe. L'histoire des colonies passées dans le monde est là pour appuyer mes écrits.

          Tu es nouveau sur le forum et tu ne connais rien de ce Hben qui est juif sioniste et je comprends. Merci pour ta dédicace!

          Commentaire


          • #6
            @Walid :

            @ El-ghifari

            Oui je suis Algérien, n'a jamais quitté mon pays. Mais je me refuse de porter des jugements sur des gens que je ne connais pas.

            Sur l'Etat sioniste et les malheurs qu'il sème, je suis entièrement d'accord avec toi.
            Je suis ravi par tes écrits pondérés.

            Tout à l'heure je lisais la biographie de Hassan Nasrallah et cela parce que depuis longtemps j'admire ses actions et ses idées et encore plus depuis les agressions cruelles ces jours-ci contre les habitants de Gaza.

            Remarque : Quand je poste ici quelque chose de Hassan Nasrallah les juifs sionistes de ce forum commencent à l'insulter. Cela veut dire que les actions et idées de Hassan Nasrallah terrorisent réellement les juifs sionistes partout dans le monde notamment ceux de l'entité sioniste à laquelle il a donné une raclée mémorable en 2006. C'est la seule personnalité arabe qui a vaincu "Israel" ce cancer planté dans le cœur du monde arabe et musulman.

            Commentaire


            • #7
              @Elghifari

              Ne dit-on pas que si la chose dépasse ses limites, elle se transforme en son contraire:
              إذا زاد الشيء عن حدِّه انقلب إلى ضدِّه


              Il s'agit là d'un principe de la dialectique que tu sembles bien connaître mais que manifestement tu ne prends pas en compte.

              Tous les soutiens excessifs, trop bruyants et sans discernement à la cause palestinienne ne lui ont rendu que peu de services quand ils ne l'ont pas carrément desservie et ajouté aux malheurs du peuple palestinien.
              Combien de fois un palestinien s'est-il exclamé: Dieu, garde-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...!

              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Mais non, il n'y a aucune limite au bien, à la justice, à l'amour, à l'anti impérialisme, à l'antisionisme, à l'antisatanisme...etc Je lui conseillerais de continuer personnellement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par AAnis
                  Mais non, il n'y a aucune limite au bien, à la justice, à l'amour, à l'anti impérialisme, à l'antisionisme, à l'antisatanisme...etc Je lui conseillerais de continuer personnellement.
                  Merci pour ces mots.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    @Elghifari

                    Ne dit-on pas que si la chose dépasse ses limites, elle se transforme en son contraire:
                    إذا زاد الشيء عن حدِّه انقلب إلى ضدِّه

                    Il s'agit là d'un principe de la dialectique que tu sembles bien connaître mais que manifestement tu ne prends pas en compte.

                    Tous les soutiens excessifs, trop bruyants et sans discernement à la cause palestinienne ne lui ont rendu que peu de services quand ils ne l'ont pas carrément desservie et ajouté aux malheurs du peuple palestinien.
                    Combien de fois un palestinien s'est-il exclamé: Dieu, garde-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...!
                    Moi j'ai remarqué le contraire dans ce forum : la question palestinienne est rarement évoquée (sauf peut être par mes posts)...

                    Alors je suis étonné maintenant qu'il y a une personne qui en parle, on lui dit : tu exagères par tes nombreuses mentions de ce problème palestinien...

                    Je trouve vos remarques bizarres surtout en ce moment où Gaza est sauvagement attaquée... Avez-vous peur que les sionistes soient confondus dans leurs contradictions ?? Et que les gens commencent à réfléchir sur la supercherie sioniste en Palestine occupée et dans le monde arabe ?? Benam : si tu es un juif sioniste israélien, alors je te conseille de trouver un autre pays pour vivre tranquille car la Palestine n'est pas à toi et tu dois la quitter tôt ou tard, tu n'auras pas le choix !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Nasta3raf bik...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Elghifari
                        Benam : si tu es un juif sioniste israélien, alors je te conseille de trouver un autre pays pour vivre tranquille car la Palestine n'est pas à toi et tu dois la quitter tôt ou tard, tu n'auras pas le choix !!
                        Il m'est matériellement impossible de quitter Israël.

                        Je ne veux pas quitter le pays où je vis aujourd'hui. C'est là où habitent mes proches, mes amis et mes ennemis. C'est là que se trouve mon gagne-pain. C'est le pays que j'espère voir se développer et pour qui j'ai les meilleurs souhaits.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai remarqué le contraire dans ce forum : la question palestinienne est rarement évoquée (sauf peut être par mes posts)...
                          tu sais pourquoi parceque toute la planété fakéte..lkes algeriens fakou, les israeliens fakou; les palestiniens fakou, les americains les français les euroepens tout le monde fakou...

                          il n'ont pas oublié la palestine mais ce silence fait penser que tout le monde fait tourner sa tete....
                          le gouvernemnt juif et palestinien jouent sur la tete de tout le monde c'est tout...le juif et palestinien sont du meme moule...la petite aide qui vient de l'etranger atterie dans leurs poches....tu crois que le FLN ne le faisait pas pendant les années 50 et ou est aller les donc du tremblement de terre de chlef..dans les pcohes des sinistrés????? a l'epoque Chadli ellah uarhamou piqauit une crise de follie devant ce detournement odieux il tirait ces cheuveux....va te marier et profite de tes jours en pensant comment sauver tes enfants et un conseil fait comme l'europeen qui est conscient
                          il dit ''je ne vous n'apportera jamais un esclave''

                          Commentaire


                          • #14
                            @Benam

                            Il m'est matériellement impossible de quitter Israël.

                            Je ne veux pas quitter le pays où je vis aujourd'hui. C'est là où habitent mes proches, mes amis et mes ennemis. C'est là que se trouve mon gagne-pain. C'est le pays que j'espère voir se développer et pour qui j'ai les meilleurs souhaits.
                            C'est dommage pour toi et pour les tiens. Penses-tu qu'un "Etat" puisse vivre tranquille quand il est "construit" sur l'injustice, la spoliation, le mensonge, et surtout sur des millions de victimes chassés de leur patrie, sur les assassinats quotidiens et la colonisation incessante qui se poursuit avec ses victimes tous les jours... Si vraiment tu crois à "tout ce qui est humain ne m'est pas étranger", tu n'accepteras pas sûrement ces horribles injustices et surtout cette entité "bâties" (provisoirement) sur ces crimes (que peut être malgré tout tu trouveras "humains" et cette entité coloniale comme "légitime" et "légale" selon toi?)...
                            En considérant tout ce que je viens d'écrire (basé sur la réalité amère de nos frères Palestiniens), tu crois que tes "meilleurs souhaits" pour cette entité sioniste ont de la chance de se réaliser ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Elghifari

                              Tu m'as fait rire en me traitant d'israélien, de sioniste et de juif...

                              Il m'est matériellement impossible de quitter Israël parce que je ne m'y trouve pas, n'y suis jamais allé et ne pense pas y aller un jour.
                              Dois-je préciser que le pays où je vis c'est l'Algérie.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X