Annonce

Réduire
Aucune annonce.

village Ifflissane en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • village Ifflissane en Kabylie

    Bonjour,
    mon père est un kabyle d'Alger, il est originaire du village (ou de la tribu?) d'ifflissane.
    Est ce que certains internautes connaissent ce village?
    Une fois qq m'a dit qu'il y a plusieurs villages ifflissane en kabylie, et que ses habitants sont les descendants des pirates de mers .
    Peut être que certaines personnes pourraient m'aider?
    Dernière modification par nadia77, 30 juillet 2006, 18h59.
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

  • #2
    oui je peux te parler longuement des ifflissens
    car je en suis un mais pas iflisse labhar (pirates de mers) car je suis iflisse aoumalou (pirate de montagne du sud).

    mais il faut que je reprenne mes esprits d'abord

    Commentaire


    • #3
      merci...j'attend
      Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
      Je suis épuisée par la peine de mon pays.
      Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

      Commentaire


      • #4
        Oui, Iflissen

        c'est une commune de la wilaya de TO (GK) faisant partie de la Daira de Tigzirt. cette commune compte plus de trente village éparpillés un peu partout sur les collines qui surplombent la mer.parmis ceux que je connais il ya Boukellal, Laach u Falcu, Ouaness, Sidi Khaled, Tizi Temlelt, Taksebt, Ummaden, Adrar, Aifan, Ait Si Ali, Ait Yacin, Ait. à l'origine elle s'appellait "Iflissen lebhar" ce qui veut dire les pirates de la mer puisque d'aprés les dires des vieux les habitants de Ifflissen étaient des pirates. vu leur emplacement stratégique qui domine la baie de Tigizirt mer sur la plage de sidi khaled, les marins pouvaient interceptés les bateaux qui étaient de passage dans le coin.

        ca c'est ce qui concerne l'histoire sinon le quotidien des gens à iflissen ne differe pas bcp de celui des autres kabyles des autres régions.

        si tu as besoin de plus d'informations, je ferai de mon pieux pour te répondre

        Longue vie sur FA
        Dernière modification par boubena, 24 juillet 2006, 21h39.

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup. Effectivement je crois que le village de mon père est près de tigzirt sur mer
          Dernière modification par nadia77, 25 juillet 2006, 22h44.
          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

          Commentaire


          • #6
            mais il n ya pas quoi
            tu es tjs la bienvenue

            Commentaire


            • #7
              tres Interessant Boubena !! y a pas de site sur la region avec des photos est plus d'infos sur son histoire ??!!

              Commentaire


              • #8
                mais si
                toi aussi tu t'interesse à l'histoire des villages kabyles?

                Commentaire


                • #9
                  tiens tizi

                  http://www.makabylie.info/rubrique.php3?id_rubrique=47

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah merci Boubena ! c'est gentil !!
                    oui je m'interesse a l'histoire de toute la region en faite !!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est toujours avec plaisir de te répondre et de t'aider à comprendre l'histoire de notre région (pays le maghreb). sache que je vais pas économise un qlconque effort pour répondre l'hsitoire des peuples et surtout s'il s'agit du mien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que j'ai un ancêtre venant des iflissens, je ne sais pas s'il vient d'un village en particulier Iflissen oubien d'un des villages de cette commune.

                        Etait-il pirate lui aussi, je ne sais pas

                        Mon grand père avait gardé le fil avec cette origine, il s'agissait peut-être de son grand père. Les anciens ne sont plus de ce monde pour nous apprendre des choses sur les origines et les ascendants...

                        Commentaire


                        • #13
                          nadia77

                          slt nadia77 & boudena.....les dire de boudena tout et vrais ma grand mére et de ce village il a juste oublier de cité le village de issanagene...avant elle etais a la daira d azzefoune et apret elle devenus a la daira de tighzirt...dailleur je crois que c est le village natal du grand maitre de chaabi omar mekraza dite( omar vou tekbizine ) nadia part passer un week end dans ce village tu vas pas regreter dailleur du moment que ton pere et de la bas tlm voudras de toi alors c est le moment profite c est vraiment tres jolie c est vraiment une tres belle cote de ce village juste en face dans les montagne tu verras surment un pt village nommer: n a d o r .....au faite demande a ton pere si il connais une famille de chez lui :oumedjber .....pour ce qui es pirates oui c est vrais aussi dailleur apret il se sont enfuis vert d autre montagne tres loin de de la cote car ils etais rechercher c est une langue histoire je doit voir ma tante pour me la faire rapeller .....et me citée meme lesnoms

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Fellawens

                            Bienvenue à Nadia

                            hormis celui de tigzirt , ya aussi un village qui s'appel Iflissan à tizi ouzou qui est du côté de la daira " D-E-M c'est à dire Draa-el- Mizan , je connais ce village
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #15
                              merci a vous tous pour ces réponses.
                              Je vis à lille. en tout cas vous m'avez donné l'envie et le courage de faire un pélrinage à ifflissane. Toute info est la bien venue. Je ne sais pas trop s'il existe des livres retraçant les histoires des villages et des tribus kabyles... je fairais des recherches
                              Dernière modification par nadia77, 30 juillet 2006, 19h05.
                              Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                              Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                              Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X