Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Renault, le Maroc intéresse d’autres constructeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Renault, le Maroc intéresse d’autres constructeurs

    Volkswagen et Hyundai souhaiteraient également s’implanter au Maroc. Le pays ne manque pas d’atouts pour séduire les constructeurs et leurs sous-traitants.
    Vraie facilité de circulation financière des capitaux, exonération des droits de douanes dans les zones franches, le Maroc a de quoi attirer les constructeurs automobiles. Et n’hésite pas à en faire la promotion. Après Renault qui s’est implanté dans le Royaume en début d’année, d’autres constructeurs auraient des projets d’implantations, Volkswagen et Hyundai en tête.
    De fait, l’allemand travaille déjà avec le Maroc. Les usines portugaises et espagnoles de Volkswagen et PSA sont déjà livrées par des usines d’équipementiers installées au Maroc, séparées de seulement 80 kilomètres.

    500 000 véhicules produits à horizon 2016
    Au-delà des avantages financiers, le pays bénéficie également de son implantation géographique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes européennes. Au niveau des délais de livraison, le directeur général de l’AMDI (Agence marocaine de développement des investissements), Ahmed Fassi Fihri, explique que le pays n’est qu’à un jour de la France et à trois de l’Allemagne.
    57 000 voitures produites l’année dernière, principalement par Renault, mais le Maroc vise les 500 000 unités assemblées par an d’ici à 2015/2016. Malgré l’arrivée probable de concurrents, la marque au losange réalisera encore une grande part de cette production.

    usine Nouvelle
    Par Julien Bonnet - Publié le 13 novembre 2012

  • #2
    Volkswagen et Hyundai souhaiteraient
    ben attendons qu'ilsle fassent pour nous réjouir ..............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      A tanger ou se déroule un salon dédié a la sous traitance ? De grands constructeurs se sont manifestes comme ,gm, iveco,volkswagen, hyundai .....etc donc il y a un intérêt

      Commentaire


      • #4
        je ne conteste pas HAddou , je dis juste que de l'interet , c'est Bon , des usines qui tournent et des jeunes au travail c'est excellent ........... Inchallah
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Vivement les marques allemandes !

          Si VW s'y installe c'est vraiment le top ! Quand à hyundai Bof !

          Mais attendons d'autres confirmations plus sûr , j'aime pas du tout les rumeurs comme on voit souvent dans les journaux au-delà de zouj bghal

          Commentaire

          Chargement...
          X