Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi etre ingennieur HSE en ALGERIE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi etre ingennieur HSE en ALGERIE?

    HSE = hygiène sécurité, environnement!!

    ou

    HSE = hygiène sécurité industriel


    ou les deux formations existent en Algérie ?

  • #2
    Les deux mais le premier en général englobe le second...

    Commentaire


    • #3
      C'est Hygiène, Sécurité et Environnement.


      chaque entreprise a sa propre définition ici en Algérie. C'est généralement la sécurité sur les lieux de travail (industriels ou autre)
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        merci kabyloo et hanane

        et pour le diplôme universitaire on trouve les deux nominations aussi?

        Commentaire


        • #5
          je ne peux pas répondre sur le contenu de la formation ou la dénomination, aucune idée.
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            http://www.iap.dz/fr/content/ufr_hse.php
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              merci hanana et pecos

              Commentaire


              • #8
                Je crois en anglais c'est Health, Safety and Envronment. A une epoque c'etait l'equivalement de securite industrielle. Mais en general c'est tout ce qui touche en premier lieu au safety, la securite des employes, et ca c'est toute un culture, dans les grandes entreprises on veille sur ca et encourage beacoups, pas juste au travail mais dans la vie de tout les jours, la familles, les enfants, la conduite..etc ...etre en securite et ne pas faire de betises et se blesser ne s'arrete pas juste a l'endroit ou on travaille, une blessure reste une blessure n'importe ou, si on se blesse a la maison ca sera le meme resultat, une incapacite de travail. Donc je ne serais pas sure en theorie les companies algeriennes pensent de la sorte, simplement que le phenomene social algerien est tres complexe et l'image ne se reduit pas seulement a un details comme la securite.

                Donc Safety et health c'est un peu la meme chose en fin de compte, si on porte les equipments adequats ca protegera notre sante, exemple chaque produits chimique devrait avoir une fiche signaletique (MSDS) qui conseille le type de protection et habits adequant avant de toucher et manipuler le produit, lunettes, combinaisons, ...etc..

                Et a la fin, l'environement, l'exemple le plus evident c;est la polution, l'eliminer ou au moins la reduire. Recycler, ne pas jeter les ordures n'importe ou, couper des arbres ou autres plantes ou meme changer l'etat iriginal d'un terrain, spills...etc ...

                Mais a mon avis en algerie deja si on est conscient juste par des exemples simple, porter des gans ou des protections la ou il le faux, ne pas faire de vitesse, regarder aux alentours, ne pas jeter les dechets ou diverser des produits chimiques n'importout, c'est deja un GRAND pas dans le millieu du travail, et plus important non pas y croire mais expliquer au collegues que c'est quelque chose de bien et tot ou tard ca les toucheras. Donner le bon exemple.
                SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

                Commentaire


                • #9
                  ingenieur HSE en algerie ou HSA c kif kif:22:
                  la nuit tous les chats sont gris

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X