Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme dont l'invention tue 6 millions de personnes par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme dont l'invention tue 6 millions de personnes par an

    L'homme en question est l'Américain James Albert Bonsack et son invention tue environ 6 millions de personne par an, dont 600 000 non fumeurs victimes de tabagisme passif selon l'OMS. Aussi, la cigarette a tué 100 millions de personnes au 20ème siècle. Si la tendance actuelle se poursuit, un milliard de personnes mourront durant le 21ème siècle des suites du tabagisme, selon l'OMS. La cigarette est ainsi le produit le plus mortel de l'histoire de l'humanité.

    L'invention en question est une machine qui permettait de produire des cigarettes en masse. La machine en question a été acquise par l'industriel américain James Buchanan Duke qui est rapidement devenu le premier producteur de cigarettes à l'époque (1890). Ce dernier est surnommé le "père de la cigarette moderne".

    Ci-dessous, un exemple d'une femme brisée à jamais par la cigarette.


  • #2
    Et dire qu'on traitait Hitler de plus grand criminel!...


    Moi, il m'aura pas! J'ai arrêté il y aura bientôt dix ans! et
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      malheureusement !!

      Ce n'est que vers 1843, que la première cigarette est inventé, tabac et papier à rouler sont vendus séparément et les cigarettes préparées manuellement. Il faudra attendre la fin du19eme siècle pour l' apparition de ces machines permettant la fabrication industrielle, pour qu' elle devienne un produit de consommation courante. La distribution gratuite de tabac gris aux soldats de la troupe pendant la première guerre va généraliser la consommation!
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        Ca fait maintenant 3 ans que je ne fume plus
        Croyez moi c'est bien mieux sans cette "merde"
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          khlass j'ai décidé d'arreter definitivement apres avoir visionné la vidéo, j'ai encore deux clopes rothmans light que je vais consommer cette nuit puis stop wall...m'enfin je ne vais qd meme pas jurer par allah pour cette merde
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Qu'il soit maudit , et brule en enfer jusqu'au sang
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              En plus de ruiner ma santé, cette m*rde ruine le porte monnaie aussi

              Perso; je me vois mal une journée sans ma petite clope, mais je dois arrêter tant que mes dents sont encore blanches
              Ne regrette rien...

              Commentaire


              • #8
                Tabagisme Passif ....

                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Petit, je vivais avec mon grand-père (rabi yarhmou) qui fumait, mon père, mes deux grands frères et à peu prés là moitié des gens que je connaissais. Quasiment impossible à un certain âge de pas essayer pour faire comme les autres, faire le mec cool (ça donne un certain style). On essaye une fois, deux, trois... on commence à accroché puis on se dit que c'est juste occasionnel entre potes, puis un jour on ressent un manque, et on commence à consommer tout seul.
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    dont 600 000 non fumeurs victimes de tabagisme passif
                    Wellah wellah que c'est injuste
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne fume pas mais je ne juge pas ceux qui fume
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par damLaguL
                        je ne fume pas mais je ne juge pas ceux qui fume
                        Il ne s'agit biensûr pas de juger mais tous les fumeurs ne se valent pas. Il y a par exemple des fumeurs conscients qu'ils s'empoisonnent et font donc des efforts pour se débarasser de cette habitude mortelle tout en évitant d'empoisonner les autres ou de fumer publiquement. Ceux là sont respectables. Les fumeurs méprisables sont par exemple ceux qui empoisonnent les autres ou encore donnent de mauvais exemples aux mineurs en fumant à la vue des mineurs.

                        Concrètement, un fumeur conscient de la gravité de son acte (fumer) aurait extrêmement honte de s'afficher publiquement en train de fumer ou d'exposer les autres à la fumée mortelle de son poison.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir nassim
                          tout a fait mais en faite ce que je voualis dire par je ne juge pas c est que jepense que c est pas si facile que ca d arretersi on a l habitude et sans etre a leur place ont peut pas comprendre la difficulté d arreter
                          sinon le meilleur moyens d arreter la cigarette c est de ne jamais commencer
                          je sais dire non quand on me propose un truc que je ne veut pas
                          sinon il faut avant tout comprendre pourquoi les fumeur commence a fumer
                          qu est ce qui les poussde a commencer ca
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            sinon il faut avant tout comprendre pourquoi les fumeur commence a fumer
                            qu est ce qui les poussde a commencer ca
                            la curiosité, comme pour beaucoup de choses.
                            demain c'est loin

                            Commentaire


                            • #15
                              sinon il faut avant tout comprendre pourquoi les fumeur commence a fumer
                              qu est ce qui les poussde a commencer ca
                              faire comme les autres et d'ailleurs les premières clopes sont affreuses et pas du tout agréable mais après ça devient addictif
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X