Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête ouverte pour apologie du terrorisme contre Souad Merah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête ouverte pour apologie du terrorisme contre Souad Merah

    Affaire Merah: enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" contre Souad Merah

    Dimanche, la soeur de Mohammed Merah s'était déclarée "fière" de son frère "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas".

    Souad Merah n'a pas fini de faire parler d'elle. Après ses declarations chocs , Dimance soir dans enquete exclusive sur M6 , la soeur de Mohammed Merah est désormais la cible d'une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme".
    Un peu plus tôt lundi, les avocats des familles d'Iman Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, les militaires abattus par Mohamed Merah avaient demandé que des poursuites soient engagées pour "témoignage mensonger" à l'encontre de Souad Merah.


    Mensonges délibérés ?

    Filmée en camera cachée dans un reportage diffusé dimanche soir par M6, alors qu'elle parle à son frère aîné, Abdelghani, Souad Merah évoque les voyages de Mohamed en 2010 et 2011, en reconnaissant avoir dit aux enquêteurs qu'il partait en Algérie alors qu'elle savait qu'il partait ves d'autres destinations. Elle précise même avoir payé des billets d'avion à son frère.
    "Il apparaît que Souad a délibérément menti aux enquêteurs sur les pays que ce dernier aurait visités", écrit Me Olivier Morice, nouvel avocat de la faille Legouad dans sa demande d'acte déposée lundi auprès du juge et consultée par l'AFP.
    Les avocates des famille Ibn Ziaten et Chennouf, Me Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, ont annoncé le dépôt d'une demande similaire dans la journée.

    "Fière" de son frère

    Dans le reportage, Souad Merah, entièrement voilée, crie être "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas".
    "En dehors de légitimer les actes criminels de son frère", Souad Merah, interrogée en garde à vue après les meurtres, "a délibérément caché aux enquêteurs les différentes destinations de son frère Mohamed, alors qu'elle en avait connaissance", écrit Me Morice.


    L'avocat demande la saisie de l’enregistrement du reportage de M6 et l'audition de Souad Merah afin qu'elle s'explique sur ses déclarations".


    BFMtv

  • #2
    salam

    des familles de cas sociaux il y'en a eu partout et de toutes origines, là où je bloque, c'est comment le frère ainé arrive à laver le linge sale de sa famille sans vergogne à bernard et djamel schifouna ? il me fait de la peine ce abdelhgani je sais pas quelles sont les séquelles qu'il porte sur son visage par contre donner rendez vous à sa mère et à sa soeur pour les filmer en caméra cachée faut le faire quand même et tout ça sous la bienveillance de djamel schifouna...
    ceci dit je ne crois pas trop à cette version, j'ai regardé le doc à moitié et rien ne m'a semblé tangible à mes yeux je persiste à croire que mohamed merah fut bien un indic' de la DCRI... ce gamin en savait trop sur le mode opératoire des services secrets français afin d'infiltrer un groupe...

    d'où son élimination enfin Dieu Seul Le Sait

    Commentaire


    • #3
      bah! comme tu l'as dit c'est une famille a cas
      on nous as dit: le père dealer, lâcheur et irresponsable
      la mère pute et mauvaise mère, un frère tueur, un autre salafiste extrémiste , une sœur salafiste et anti -sémite , une autre frère harki, d'ici demain d'autre révélation sur le reste de la famille ,les cousins les cousines ,les oncles les tantes , les épouses et leurs famille les époux et leurs familles ,apres demain on en fera un film après avoir épuiser toutes l'affaire niveau sensationnel et journalistique
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        des cas sociaux de père en fils

        ou comment passer du statut racaille au statut de pieux (se) en 2 temps 3 mouvements... du gâchis tout ça

        Commentaire


        • #5
          une affaire louche qui continue a faire dans le flou totale !!!!!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X