Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Char israelien MERKAVA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Char israelien MERKAVA

    Bonsoir
    Voici une petite synthése, sur le fameux char israélien Markeva (vehicule en arabe). Une vrai fiérté pour les ingénieurs israéliens !
    Un jour peut étre on assitera a la naissance d'une industrie militaire arabe.
    Stanislas

    ************************************************** *******
    Le Merkava (Chariot en hebreu) est le char de bataille principal de l'État d'Israël.
    Char de conception entièrement locale, il a la réputation d'être un des blindé les mieux protégés au monde.
    En effet, le concept de base qui a guidé son développement est la survivance de l'équipage.
    Doté d'un blindage espacé, d'un système anti-incendie sophistiqué, sa silhouette est particulièrement basse et effilée. À la différence des autres chars de sa génération, le moteur est placé à l'avant, offrant à la fois une protection supplémentaire de face et la possibilité d'évacuer le char par l'arrière.
    Apparu en 1979 à l'occasion de la guerre du Liban, il est toujours fabriqué en Israël et n'a pas été, pour l'instant, exporté.
    Le prix unitaire d'un char Merkava 4 a été évalué à 5,1 millions de dollars en Mars 2006 (Source: Forecast International).

    Suite :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkava






    Description

    Apparence extérieure

    Le Merkava Mk4 est un char lourd d'un poids impressionant, puisqu'il pèse pas moins de 65 tonnes, soit presque dix de plus que notre Leclerc (voir article sur le site), qui appartient pourtant à la même catégorie de blindés. Il est de plus d'une largeur imposante de 3.72m. Ces deux caractéristiques lui donnent une silhouette particulièrement trapue et massive. Le Merkava dispose cependant d'une tourelle profilée aux angles adoucis, presque arrondie. Cette particularité n'est en rien due au hasard, puisqu'elle évite la présence de surfaces planes qui pourraient être frappée de plein fouet par un obus ou un missile, alors qu'une surface plus arrondie oblige ces munitions à pénétrer une plus grande épaisseur de blindage. Cela représente de plus une meilleure protection contre les dernières générations de missiles frappant leur cible par le haut de la tourelle.

    Motorisation

    Le moteur du Merkava 4 est un GD 883 diesel à injection directe à 12 cylindres d'une puissance de 1500 chevaux produit par la firme allemande MTU, en coopération avec l'entreprise américaine General Dynamics. Si il a un poids massif, le Merkava 4 n'en est donc pas pour autant "lourdeau", puisque sa puissante motorisation lui permet d'atteindre plus de 60km/h sur route et 55km/h en tout terrain. Son autonomie se situe aux environs de 500km sans ravitaillement. L'intégralité de son système de propulsion pèse à lui seul près de cinq tonnes. Il dispose de plus d'une boîte de vitesse automatique à cinq rapports.

    Armement

    L'armement principal du Merkava 4 est son canon de 120mm et de 44 calibres développé à partir de celui du Merkava Mark3. Son rechargement se fait manuellement et il peut accueillir 48 obus, dont dix sont prêts à être tirés immédiatement, les autres étant en réserve. Chaque munition est placée dans un conteneur protégé pour éviter tout risque d'explosion. Différents types d'obus peuvent être utilisés, que ce soit des munitions de 120mm APFSDS-FS (cynétiques), HEAT (antichar) ou anti-infanterie/anti-matériel. Le tireur n'a qu'à choisir le modèle qu'il désire parmi les 10 premier disponibles, et un engin électrique à commande informatisée le lui transmet. Toutes ces munitions ont d'ailleurs déjà été utilisée au feu par les prédecesseurs du Mk4. Le Merkava peut de plus accueillir des obus standard OTAN de 120mm américains, français ou allemands. L'armement secondaire est une mitrailleuse en 7.62mm MAG (voir article dans la rubrique armes) placée sur la tourelle, qui peut être complétée par une mitrailleuse lourde en 12.7mm M2HB (voir article dans la meme rubrique) greffée au dessus de la base du canon et téléopérée depuis l'intérieur du char. De plus, le Merkava dispose d'un mortier de 60mm interne. Tous ses équipements, du canon principal à la mitrailleuse, peuvent être utilisés même lorsque le blindé est en mouvement.

    Autres caractéristiques techniques

    Le tir du canon principal lorsque le blindé est en mouvement est permi par un système de stabilisation du tube, celui ci pouvant donc rester braqué sur une cible alors même que le char se déplace. Il est de plus doté d'un système de vision thermique pour le tir de nuit, un désigneur laser de cible et un système de suivi thermique lui permettant de repérer et de suivre une cible mouvante. Ces différentes composantes électroniques sont notamment le fait de la firme El Op. Au point de vue du blindage, le Merkava Mk4 dispose de ce qui se fait de mieux en la matière. Il peut recevoir un blindage modulaire, et sa protection est constitutée de plusieurs couches de différents blindages. Il est conçu pour faire face aux menaces antichar les plus modernes. Il est également à même de lutter dans des environnements Nucléaires Bactériologiques ou Chimiques, grâce à un surpression intérieure et un système d'air conditionné.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ah si tous les arabes copiaient la solidarité des juifs.avec toute la diaspora solidaire et bien installée ils sont aux meilleurs postes pour glaner les meilleures infos et faire profiter leur communauté.
    d'ou cette technicité dans tous les domaines.
    ou alors c'est une race supérieure et cela légitime le racisme car s'il y a des races supérieures d'autres sont forcément inférieures.

    Commentaire


    • #3
      Quoi qu'il en soit, aucun materiel aussi sophistiqué soit il, ne viendra a bout de la foi !

      Commentaire


      • #4
        ah si tous les arabes copiaient la solidarité des juifs.

        entre temps on puise notre arsenal en pierre et dans la feraille des aramateurs occidentaux !!!

        Commentaire


        • #5
          Merci Stanislas pour les infos, mais ça ne serre a rien, car la plus parts des musulmans pensent qu’un jeune de 18/19 ans avec la foi et un kalichnikov fera une bouchée de pain de ce Merkava et co. Ils ont la foi et les russes leurs vendent des kalichnikov, pourquoi alors se fatiguer les neurones avec la technologie.

          Commentaire


          • #6
            hep, ce n'est pas ce que je voulais dire, on dit bien que la foi soulève des montagnes, alors je pensais; qu'est ce que un char, aussi sophistiqué soit il devant une montagne.
            et rappellez vous les chretiens dans la rome antique, c'est la foi qui a eu le dernier mot.

            Commentaire


            • #7
              @stan

              Salut mon vieux !

              C'est effectivement une éxcellente machine de guerre que le Markeva ! Il vaut largement tout ce que l'Occident fabrique dans le genre, seul l'Abrams américain pouvant le dépasser et encore !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Maroc50

                Ce n'etait pas une reponse a ton message, juste une observation des differentes interventions dans differents topics de forumistes qui encouragent les jeunes a prendre de pistolet pour se battre contre des F-16.

                Commentaire


                • #9
                  @beehaive

                  Il ne faut pas s'y méprandre. Un croyant sais que :

                  "kam min fiatin qaliatin ghalabt fi'atan kathiratan bi idh Allâh ..."

                  [tard.] : "Combien de petite troupe at-elle vaicnu une grande troupe avec la permission de Dieu ..."

                  Les Algériens n'avaient pas plus de Katiochas que le Hezb Allah et la France coloniale pas moins de blindés qu'Israël et pourtant ... nous sommes libres !

                  Vaincre la peur est la première des victoires ... la plus importante même !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    Aujourd’hui, Il faut mettre son énergie a réfléchir a développer des nouvelles technologies pour se défendre, le temps des combats sur terre est presque révolu. Un simple bombardement arien peut mettre un pays un quart de siècle en arrière, on peux toujours prier pour que les avions bombardiers tombent en panne sèche ou que les missiles guider au laser ratent leurs cibles mais ça n’a pas marché en Irak ou en Liban malgré les prières de plus d’un milliard de musulmans.

                    Commentaire


                    • #11
                      @beehive

                      Ce n'est pas à coup de prières que l'on règle ces problèmes puisque c'est aux armes et à l'action qu'imosent les circonstances que je fait référence, ce qui n'exclue en rien l'éffort dans tous les autres domaines.

                      D'autre part les algériens ont vaincus plus grand et plus fort qu'Israël ... tant par les armes que par les prières ... Oser c'est déja la moitié de la réussite !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X